Open menu

Une chance sur deuxA bout de souffle

Saga Jean-Paul Belmondo

Vos 10 séquences cultes


Voici le classement des 10 séquences cultes préférées des lecteurs du Monde des Avengers:

10) Le Marginal (1983) : Course-poursuite dans les rues de Paris

9) Flic ou voyou (1979) : Pour chasser le diable !

8) Le Magnifique (1973) : Je crois qu'elle est tombée dans la piscine

7) Le Casse (1971) : Suivez le bus !

6) Un singe en hiver (1962) - Nous on ne paie plus, on méprise

5) Le Professionnel (1981) : Course poursuite

4) Le Marginal (1983) : Alors George, mon steak ?

3) Flic ou voyou (1979) : L'usage de l'avertisseur est interdit en ville

>

2) Joyeuses Pâques (1984) : Bonjour, bonjour

1) Le Casse (1971) : Course poursuite dans les rues d'Athènes

>

Retour à l'index

Séquences cultes réalisées par Steed3003

Ho !Borsalino

Saga Jean-Paul Belmondo

Borsalino (1970)


1. BORSALINO

classe 4

Résumé :

Roch Siffredi sort de prison, et retrouve ses deux hommes de main. Il se rend chez un ex-complice pour savoir où se trouve Lola, sa poule, et avant de partir met le feu à son établissement. Lola est désormais avec François Capella, Roch Siffredi vient la chercher et la bagarre commence. Ils deviennent amis, et commencent à travailler ensemble pour des caïds de Marseille. Mais Roch veut s'en prendre à l'un d'eux : Poli, qui contrôle le marché de la viande de Marseille. Tout semble réussir à Roch et François.

Le concurrent de Poli Marello, fait tuer Rinaldi son avocat qui est adjoint au maire de Marseille et qui allait se présenter aux prochaines élections. Alors que tout semblait réglé avec la mort d'un homme de main de Marello, ce dernier relance la guerre contre Roch & François, ceux-ci l'éliminent également et deviennent les maîtres de Marseille. Mais alors que François veut tout quitter et va partir, il est abattu et meurt dans les bras de Roch.

ladoublure 2

Critique :

Film mythique, non pas par son scénario, mais par le fait qu'il réunissait les deux plus grandes stars populaires françaises de l'époque : Jean-Paul Belmondo et Alain Delon. Film également célèbre par les embrouilles juridiques qui suivirent entre Belmondo et Delon. Réalisé par Jacques Deray (Le Gigolo, Le Marginal, Netchaïev est de Retour), c'est surtout Belmondo et Delon qui souhaitaient tourner ensemble depuis un bon moment, en effet, ils avaient commencé ensemble et s'étaient croisés plusieurs fois dans des films (Paris Brûle t-il ?), au sommet de leur gloire, ils cherchaient un projet assez ambitieux pour travailler ensemble : ce fut Borsalino.

Personnellement, je n'accroche pas trop au film, bien que la mise en scène soit assez convaincante et que Jean-Paul Belmondo et Alain Delon ne déméritent pas par leur prestation qui est somme toute très bonne, même si je trouve que parfois Belmondo surjoue un peu, et que la scène de fin où il meurt dans les bras de Delon, n'est pas mémorable. Et que Delon a toujours son jeu froid, avec lequel on a du mal à croire à l'amitié entre les deux hommes. 

ladoublure 3

On retrouve à leurs côtés : Mario David, ami de Louis De Funes et qui était par exemple dans Oscar, mais aussi Michel Bouquet (Les Misérables, Poulet au Vinaigre, Deux Hommes dans la Ville) extraordinaire en avocat véreux et dont on ne sait jamais ce qu'il faut penser de lui. Immense acteur de théâtre et de cinéma, il joue comme toujours parfaitement son rôle. Pour les personnages féminins, on retrouve Catherine Rouvel (Les Copains, La Cavale, Tendres Cousines) très émouvante avec sa tendresse qui transparaît à travers l'écran pour le personnage interprété par Belmondo. Nicole Calfan, déjà très jolie, dans un petit rôle et que Belmondo retrouvera un an plus tard dans Le Casse de Verneuil, mais également la superbe Corinne Marchand (La Prisonnière, Coup de Tête, L'Amour aux Trousses) qui joue la femme de l'avocat Rinaldi et qui est vraiment très mystérieuse : elle est intéressée par Roch Siffredi, certes, mais jusqu'à quel point ? Et enfin Françoise Christophe (Fantômas, Caroline Chérie, Les Ailes de la Colombe) dans le rôle de Mme Escarguel la première à embaucher le duo pour arranger les affaires de son mari infirme.

Outre le duo Belmondo/Delon, le film a pour lui l'attrait des années 30 avec les vieilles voitures, et tout le décorum autour. Se passant dans le milieu du banditisme, le reste est un peu moins glamour, mais Belmondo et Delon arrivent à enjoliver tout cela. Néanmoins, il y a peu de temps de mort et vous ne verrez pas passer les 2H, les deux stars ayant chacun à tour de rôle leur moment de gloire, etc. c'est bien respecté, c'est carré et ça joue bien. Le moment fort du film étant assurément la 1ère rencontre des deux stars à l'écran et le combat qui s'ensuit et qui ne pouvait se finir que sur un match nul ! 

classe 4

À noter le thème musical de Claude Bolling (Le Léopard, On ne Meurt que Deux Fois, La Gitane) façon piano désaccordé qui est sans aucun doute aussi célèbre que le film et qui lui donne là aussi comme le font certaines musiques : une véritable identité. Bref, bon film, et puis ne boudons pas notre plaisir de voir Bebel et Delon réunis pour une fois à l'écran ensemble.

Le film fut un véritable succès et fit un peu plus de 4.7 millions d'entrées. Mais de ce fait, les deux acteurs en séparés faisant chacun pour leurs films respectifs à peu près 4 millions d'entrées, visiblement le public des deux comédiens n'a pas suivi pour multiplier par deux le chiffre des entrées. Quoiqu'il en soit, si vous tombez dessus, regardez-le, vous passerez tout de même un bon moment !

ladoublure 6

Anecdotes :

  • Le film fut lancé de façon sans précédente en 1970 : en effet, il ne fut montré à personne avant sa sortie en salles, et c'est le public, et entièrement le public qui décida ou non du succès du film. Delon, alors producteur du film était très angoissé du fait que le film marche ou non.

  • Le procès du film portait sur le fait que Alain Delon faisait apparaître sur l'affiche deux fois son nom : en tant que producteur et en tant qu'acteur et avant Belmondo. Ce dernier porta l'affaire devant les tribunaux et gagna son procès. Les journalistes en profitèrent alors pour en rajouter sur la rivalité entre les deux stars, ce qui à l'époque aida le film à triompher.

  • Une horrible chanson fut composée pour le groupe : Les Parisiennes (qui était composé de 4 femmes : Anne Lefébur, Raymonde Bronstein, Hélène Longuet, Anne-Marie Royer) et qui avait été monté par l'auteur de la musique du film : Claude Bolling. La chanson reprenait le fameux thème musical du film de Borsalino.

Séquences cultes :

Présentations

A PARTAGER! - JEAN-PAUL BELMONDO LES SÉQUENCES CULTES (ANNÉES 60) - Borsalino (1970) : PrésentationsDans le cadre du lancement de notre grand dossier Saga Jean-Paul Belmondo, devenez fan de notre page pour retrouver chaque jour une nouvelle séquence culte avec Jean-Paul Belmondo!Retrouvez le résumé, la critique et les anecdotes de Borsalino dans la Saga Jean-Paul Belmondo par Alexis06 sur Le Monde des Avengers : http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/saga-jean-paul-belmondo/borsalinoRejoignez la discussion autour de Jean-Paul Belmondo sur notre forum : http://avengers.easyforumpro.com/t1629p90-jean-paul-belmondo

Posted by Le Monde des Avengers on Thursday, December 24, 2015

Ils sont charmants !

J'aime les bouchers

A PARTAGER! - JEAN-PAUL BELMONDO LES SÉQUENCES CULTES (ANNÉES 60) - Borsalino (1970) : J'aime les bouchersDans le cadre du lancement de notre grand dossier Saga Jean-Paul Belmondo, devenez fan de notre page pour retrouver chaque jour une nouvelle séquence culte avec Jean-Paul Belmondo!Retrouvez le résumé, la critique et les anecdotes de Borsalino dans la Saga Jean-Paul Belmondo par Alexis06 sur Le Monde des Avengers : http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/saga-jean-paul-belmondo/borsalinoRejoignez la discussion autour de Jean-Paul Belmondo sur notre forum : http://avengers.easyforumpro.com/t1629p90-jean-paul-belmondo

Posted by Le Monde des Avengers on Wednesday, January 13, 2016

La chance, ça n'existe pas

A PARTAGER! - JEAN-PAUL BELMONDO LES SÉQUENCES CULTES (ANNÉES 60) - Borsalino (1970) : La chance, ça n'existe pas. Dans le cadre du lancement de notre grand dossier Saga Jean-Paul Belmondo, devenez fan de notre page pour retrouver chaque jour une nouvelle séquence culte avec Jean-Paul Belmondo!Retrouvez le résumé, la critique et les anecdotes de Borsalino dans la Saga Jean-Paul Belmondo par Alexis06 sur Le Monde des Avengers : http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/saga-jean-paul-belmondo/borsalinoRejoignez la discussion autour de Jean-Paul Belmondo sur notre forum : http://avengers.easyforumpro.com/t1629p90-jean-paul-belmondo

Posted by Le Monde des Avengers on Monday, January 4, 2016

Retour à l'index

Les MorfalousHold Up

Saga Jean-Paul Belmondo

Joyeuses Pâques (1984)


1. JOYEUSES PÂQUES

classe 4

Résumé :

Stéphane Margelle, riche industriel du bâtiment, trompe allégrement sa femme sans que celle-ci s'en rende compte. Alors qu'elle part en visite chez sa mère, Stéphane fait la connaissance de Julie, et il la ramène chez lui. Mauvaise idée, car sa femme rentre à l'improviste. Stéphane fait alors passer Julie pour sa fille qui serait enceinte, et Sophie la femme de Stéphane se met en tête de la garder pour le weekend. Mais tout dégénère, et la mère de Julie arrive à l'improviste.

Stéphane s'enfonce de plus en plus dans le mensonge et part retrouver Rousseau qui a fait des avances à Julie, il se bat avec lui et se retrouve en prison. Heureusement, sa femme Sophie réussit à le faire sortir, et son cinéma recommence de plus belle.

ladoublure 2

Critique :

J'avais un meilleur souvenir de ce film, et en le revoyant, je me suis en fait vraiment ennuyé. Réalisé par Georges Lautner avec qui Belmondo avait déjà fait Flic ou Voyou, Le Professionnel et Le Guignolo, je dirai que Joyeuses Pâques est le moins bon des Belmondo réalisé par Lautner.

Tout d'abord on commence par l'interprétation de Belmondo lui-même, il en fait ici des tonnes, et c'est vite lassant finalement. On a l'impression d'avoir un monologue de Belmondo pendant 1H35 et c'est très long. On retrouve pour les rôles masculins, les copains de Belmondo à ses côtés : Michel Beaune, qui même si il a un petit rôle est très bon, ou encore Maurice Auzel dans un tout petit rôle de chauffeur de Taxi. Et complète la distribution pour d'autres petits rôles Gérard Hernandez par exemple en serveur de restaurant.

C'est surtout au niveau féminin que Belmondo est entouré, puisqu'il est un dragueur invétéré : on retrouve à nouveau Marie Laforêt pour notre plus grand plaisir, moi je l'adore et elle est toujours excellente dans ses rôles. Viennent ensuite Sophie Marceau qui avait déjà tourné les 2 Boum et commençait sa carrière, et Rosy Varte dans le rôle de la mère de Sophie Marceau. Nous avons aussi Marie Christine Descouard dans un petit rôle de la secrétaire de Belmondo et qui était déjà présente dans Le Professionnel

ladoublure 3

On a vraiment l'impression dans le film que toutes les actrices et acteurs autour de Belmondo ne sont là que pour lui servir la soupe, et qu'il fait un grand one man show pendant toute la durée du film. J'aime bien Belmondo, mais à ce niveau-là c'est un peu l'overdose, et il en devient très vite irritant. D'autant plus, qu'il surjoue comme jamais en tentant je pense d'accentuer ses effets comiques, et malheureusement à l'écran ça rend du plus mauvais effet.

Qui dit Belmondo, dit les ingrédients habituels de ses films, vous retrouverez donc des cascades : on refait celle du bateau et de l'hélicoptère, puis celle d'une course poursuite en voiture, il n'y a malheureusement aucun renouvellement, c'est du déjà-vu, presque du convenu. Vient ensuite la baston, là par contre celle de la fin du film est assez amusante, mais hélas, je trouve que ça ne suffit pas pour relever le niveau du film. Pas plus que toutes les jeunes filles nues, y compris Sophie Marceau, que l'on peut voir tout au long du film. À noter d'ailleurs que vous pourrez voir à nouveau Carlos Sotto Mayor qui était à cette époque encore la compagne de Belmondo, lorsqu'il est sur le bateau et qu'il fait la cascade avec l'hélicoptère qui vient le chercher. 

classe 4

Personnellement, je le répète, je me suis assez ennuyé pendant ce film. Et il y a des choses que je n'ai pas trop comprises comme au début du film les retours arrières sur image avec le bateau : c'est étrange. La musique de Philippe Sarde est une horreur de mon point vue, et est une faiblesse de plus dans le film.

Doté d'un budget impressionnant de 40 millions de francs pour l'époque, le film marchera plutôt bien en faisant un peu plus de 3.4 millions d'entrées en France, un peu plus de 871 milles entrées en Allemagne, et un peu plus de 198 milles entrées en Espagne. J'avoue que cela me laisse perplexe, lorsque l'on voit le rythme assez « cassé » et inconstant du film. Mais bon, personnellement, je vous dirai que vous pouvez passer ce film dans la filmographie de Bébel sans trop de souci, ce ne sera pas une grosse perte.

ladoublure 6

Anecdotes :

  • Rosy Varte qui interprète dans le film la mère de Julie, jouée par Sophie Marceau, rencontrera l'année suivante son plus gros succès jamais eu à la télévision : avec la série Maguy.

  • C'est pendant ce film que Belmondo atteint le sommet de la discorde avec René Chateau, notamment pour la présence des journalistes que Belmondo accepte sur le plateau de tournage, alors que Chateau était contre. Belmondo a de plus encore en grief l'affiche des Morfalous qui ne lui a pas du tout plu, et il ne désire plus de ce fait des affiches dessinées. Ainsi, ce sera la première affiche avec une photo des deux acteurs : Belmondo et Marceau et non plus un dessin. Enfin, Belmondo crée sa propre société de distribution : CERITO distribution et évince complètement René Chateau.

Séquences cultes :

Elle est à peine formée

C'est un petit con et c'est le fils d'un vieux con

Vous auriez pu éviter la cadette

Bonjour, bonjour

Un gros bisou fraternel

Retour à l'index

Pierrot le fouLes Tribulations d'un Chinois en Chine

Saga Jean-Paul Belmondo

Les Tribulations d'un Chinois en Chine (1965)


1. LES TRIBULATIONS D'UN CHINOIS EN CHINE

lestribulations 4

Résumé :

Arthur L'Empereur, un jeune riche que plus rien n'intéresse veut mourir. Son ami et secrétaire, M. Go, lui promet de le tuer mais avant, il lui fait signer une police d'assurance de 2 millions de dollars qui sera versée à lui et à la fiancée d'Arthur. D'autant qu'Arthur est ruiné. Arthur, n'a plus qu'un mois à vivre. C'est alors qu'il fait la connaissance de la jolie Alexandrine Pinardel, une stripteaseuse, et dont il tombe amoureux.

Il ne veut plus mourir, mais apprend que M. Go a confié la tâche de tuer Arthur à un ami et qu'il s'est retiré dans l'Himalaya. Arthur part alors à sa recherche. Mais c'était une ruse, en fait, M. Go n'a jamais voulu tuer Arthur, mais la mère de sa fiancée, oui, et elle engage un parrain de la pègre chinoise : Charlie Fallinster, pour faire le travail. Arthur doit fuir, jusqu'à la fin de la date de son contrat d'assurance. Il réussit à éliminer le parrain de la pègre et se marie avec Alexandrine, mais il apprend finalement qu'il est riche comme jamais.

ladoublure 2

Critique :

Philippe De Broca récidive, après « L'Homme de Rio », il remet le couvert avec Jean-Paul Belmondo et ce film. Et alors, je n'avais déjà pas tellement apprécié « L'Homme de Rio », je trouve « Les Tribulations d'un Chinois en Chine » particulièrement insipide ! Le film est long, mais long, et traîne en longueur. On retrouve avec De Broca tous les défauts de « L'Homme de Rio » encore plus accentué dans ce nouveau film.

À sa décharge, De Broca ne voulait pas le réaliser, car il n'aime pas faire des suites de ses films. Et « Les Tribulations d'un Chinois en Chine », est une suite non dite de « L'Homme de Rio ». Là encore, avec «  Les Tribulations d'un Chinois en Chine » par exemple il faut de nouveau attendre plus de 30mn avant que l'action ne démarre réellement, avant cela, nous avons des errances, assez étranges, qui plombent le film. Je trouve encore que le jeu de Belmondo n'a pas atteint sa maturité qu'il aura un peu plus tard, et de plus ici contrairement à « L'Homme de Rio », il surjoue. C'est franchement désagréable par moment.

À ses côtés cette fois-ci, pour la présence féminine du film, c'est la jolie Ursula Andress. Celle-ci avait déjà tourné le fameux « James Bond contre Docteur No » et était en pleine période de sa gloire internationale. Bien qu'elle soit belle, je la trouve quand même moins jolie que Françoise Dorléac (avis très subjectif). Néanmoins, les scènes où elle apparaît dans le film sont une décharge électrique pour celui-ci, elle apporte une énergie et une vivacité, elle est un point fort du film, ça bouge quand elle est là, c'est magique. L'Arrivée d'Ursula Andress change la donne, c'est indéniable. 

ladoublure 3

Le reste du temps, on assiste dans le film à un enchaînement de cascades (surtout au début du film) et à des scènes pseudo comiques qui peinent à décrocher des sourires : par exemple, il y a des gags convenus, je trouve, comme lorsque Belmondo démonte le bateau après la 1ère attaque ratée, il en fait des tonnes, c'est laborieux.

Et c'est malheureusement rédhibitoire tout au long du film, on s'ennuie rapidement je trouve : il n'y a qu'à voir le passage où Belmondo et Rochefort sont emmenés en espèce de taxi, et que le chauffeur leur fait visiter des mosquées, etc. C'est long, mais c'est d'une longueur ! On a qu'une envie c'est que la scène se finisse le plus vite possible.

Ceci dit, le film a tout de même quelques points forts, comme quelques gags visuels qui font rire : celui du pont de corde, lorsque Belmondo et Rochefort se retrouvent accrochés aux chemises, le passage avec la montgolfière et les pots en terre cuite, ou encore celui avec le lit roulant : c'est quand même agréable.

L'autre point fort est sans conteste les paysages, le film a été majoritairement tourné en extérieur (seules 4 ou 5mn ont été faite en studios) et ça se voit ! La scène dans les montagnes neigeuses est simplement magnifique, une splendeur, sans compter les autres paysages comme la plage où sont Belmondo et Ursula Andress lorsqu'ils sont poursuivis par l'avion. 

ladoublure 4

Le film a été tourné à Hong-Kong, au Népal et en Malaisie. Jean Rochefort (« Réveillon chez Bob », « Nous Irons tous au Paradis », « Un éléphant ça trompe énormément ») joue Léon le valais de Belmondo et apporte tout de même une petite touche d'humour. Par contre, Darry Cowl (« Le Triporteur », « Elle cause plus, Elle Flingue », « Mon Curé chez Thaïlandaises ») n'est pas drôle, pas plus que Paul Préboist (« Cent Briques et des Tuiles », « Le Grand Restaurant », « Oscar ») ou que Mario David un habitué des films de De Funès (« Oscar », « La Zizanie », « Fantômas »). La distribution étant complétée par Marion Pacôme (« Le Gendarme de ST-Tropez », « Le Distrait », « Les Sous-Doués ») et Jess Hahn (« Que Personne ne Sorte », « Cartouche », « Les Durs ») qui n'apportent pas grand chose par leur contribution.

Voilà, je trouve le film mal construit, et qu'on s'ennuie. Et je ne dois pas être le seul, car le film fera 2.7 millions d'entrées, certes un bon score mais cela représente 2 millions d'entrées de moins que « L'Homme de Rio ».  C'est ce semi-échec sur ce film, qui marquera pendant un moment, la séparation professionnelle entre De Broca et Belmondo, ils se retrouveront plus tard sur « Le Magnifique ».

ladoublure 6

Anecdotes :

  • Une scène du film où Belmondo traverse New Delhi avec Jean Rochefort est clairement inspirée de « Tintin au Tibet » De Broca a écrit à Hergé pour s'excuser et lui dire que ce n'était pas intentionnel, ni du vol. Il reçut une réponse des avocats d'Hergé très désagréable, De Broca fut peiné par ce malentendu.

  • C'est Jean-Pierre Marielle qui aurait dû faire le rôle de Léon, le valet de Belmondo, mais celui-ci n'a pas pu. Ce fut donc Jean Rochefort qui hérita du rôle, car Rochefort remplaçait à chaque fois Marielle quand il ne pouvait pas prendre un rôle à cette période de sa carrière, comme dans « Cartouche » par exemple.

  • Pour arriver à l'Himalaya, l'équipe de tournage et les acteurs ont pris le dernier avion qui partait, d'Air Népal, celui-ci avait les portes qui étaient fermées avec de la ficelle, et il était rempli de poules. L'hôtesse de l'air était une enfant de 12 ans. Ils font 37 heures d'avion, arrivent sur place, Belmondo et Rochefort étaient très fatigués, le soleil se couchait sur l'Himalaya et devant ce spectacle magnifique, le producteur Alexandre Mnouchkine leur dit « Regardez ! Et en plus, je vous paie ! ».

  • Lors de la scène de la cascade du pont de corde, un incident technique s'est produit, la poulie qui supportait les deux acteurs avait cassée. Les techniciens ont dû les soulever et changer la petite roue pour pouvoir les dégager de là, les deux acteurs sont restés longtemps accrochés avec du vent, et pour la première fois, Belmondo a craqué et a hurlé sur l'équipe technique.

Séquences cultes :

Vous êtes armée ?

A PARTAGER! - JEAN-PAUL BELMONDO LES SÉQUENCES CULTES (ANNÉES 60) - Les Tribulations d'un Chinois en Chine (1965) : Vous êtes armée?Dans le cadre du lancement de notre grand dossier Saga Jean-Paul Belmondo, devenez fan de notre page pour retrouver chaque jour une nouvelle séquence culte avec Jean-Paul Belmondo!Retrouvez le résumé, la critique et les anecdotes des Tribulations d'un Chinois en Chine dans la Saga Jean-Paul Belmondo par Alexis06 sur Le Monde des Avengers : http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/saga-jean-paul-belmondo/les-tribulations-d-un-chinois-en-chine-1965Rejoignez la discussion autour de Jean-Paul Belmondo sur notre forum : http://avengers.easyforumpro.com/t1629p90-jean-paul-belmondo

Posted by Le Monde des Avengers on Thursday, December 31, 2015

Je double vos gages Léon

A PARTAGER! - JEAN-PAUL BELMONDO LES SÉQUENCES CULTES (ANNÉES 60) - Les Tribulations d'un Chinois en Chine (1965) : Je double vos gages LéonDans le cadre du lancement de notre grand dossier Saga Jean-Paul Belmondo, devenez fan de notre page pour retrouver chaque jour une nouvelle séquence culte avec Jean-Paul Belmondo!Retrouvez le résumé, la critique et les anecdotes des Tribulations d'un Chinois en Chine dans la Saga Jean-Paul Belmondo par Alexis06 sur Le Monde des Avengers : http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/saga-jean-paul-belmondo/les-tribulations-d-un-chinois-en-chine-1965Rejoignez la discussion autour de Jean-Paul Belmondo sur notre forum : http://avengers.easyforumpro.com/t1629p90-jean-paul-belmondo

Posted by Le Monde des Avengers on Sunday, December 20, 2015

Barres parallèles

A PARTAGER! - JEAN-PAUL BELMONDO LES SÉQUENCES CULTES (ANNÉES 60) - Les Tribulations d'un Chinois en Chine (1965) : Barres parallèlesDans le cadre du lancement de notre grand dossier Saga Jean-Paul Belmondo, devenez fan de notre page pour retrouver chaque jour une nouvelle séquence culte avec Jean-Paul Belmondo!Retrouvez le résumé, la critique et les anecdotes des Tribulations d'un Chinois en Chine dans la Saga Jean-Paul Belmondo par Alexis06 sur Le Monde des Avengers : http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1960/saga-jean-paul-belmondo/les-tribulations-d-un-chinois-en-chine-1965Rejoignez la discussion autour de Jean-Paul Belmondo sur notre forum : http://avengers.easyforumpro.com/t1629p90-jean-paul-belmondo

Posted by Le Monde des Avengers on Saturday, January 9, 2016

J'ai cru voir deux chinois

Retour à l'index