L'inspecteur ne renonce jamais / The Enforcer 1976

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

L'inspecteur ne renonce jamais / The Enforcer 1976

Messagepar Denis » mer. janv. 18, 2017 6:22 pm

Harry Callahan doit liquider une organisation terroriste, qui a pris le maire de San Francisco en otage. Cette fois, l’inspecteur a pour partenaire une recrue féminine avec qui il n’est pas enthousiaste de travailler.
http://lemondedesavengers.fr/hors-serie ... nce-jamais
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: L'inspecteur ne renonce jamais / The Enforcer 1976

Messagepar séribibi » mar. oct. 01, 2019 9:10 pm

Celui que j'aime le moins des 4 premiers. La meilleure séquence est à mon avis la scène d'intro, largement au-dessus… D'ailleurs toute la 1ère partie est bonne, ensuite le film traine en longueur et je trouve que la musique de Lalo fait cruellement défaut. Ca n'est pas mal mais justement ça ne reste "que" pas mal, bien en-dessous de "L'inspecteur Harry" et "Magnum force", et inférieur à "Sudden impact". Eastwood est en tout cas égal à lui-même et sa partenaire (l'actrice de Gagney et Lacey - série assez peu connue en France) livre une belle prestation pour un personnage superbe. Leur duo antinomique est un des atouts de cet épisode passable-correct.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: L'inspecteur ne renonce jamais / The Enforcer 1976

Messagepar Denis » mer. oct. 02, 2019 4:15 pm

Oui, le seul que j'ai mis à *** contre ***** aux trois autres (je ne parle pas évidemment du cinquième). Bon début et bonne fin. Néanmoins, ça reste un très bon film policier, avec des dialogues (en VO) très politiquement incorrect !
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités