Open menu

Saison 2Saison 4

L'Agence tous risques

Saison 3


 1. VACANCES EN FLORIDE
(BULLETS AND BIKINIS)



Résumé :

Deux sœurs, Tina et Sandy sont à la tête d'un hôtel restaurant en Floride, légué par leur père. Mais des bandits dont le chef est Joey Epic, n'arrête pas de les intimider pour qu'elles lui vendent. Elles demandent alors l'aide de l'Agence Tous Risques. L'équipe part donc pour Miami, et la confrontation avec Joey Epic et ses hommes commence.

L'équipe découvre que c'est son oncle, Tony Carlin, qui veut l'hôtel pour construit un nouveau Las Vegas sur la plage, il a déjà investi 50 millions de dollars. Epic est en cheville avec le conseiller Prescott, et l'Agence Tous Risques lui fait signer un papier qui interdit les jeux d'argent sur la plage. Mais à leur retour, l'équipe est capturée par Epic et ses hommes. Alors que Joey va chercher Tina et Sandy pour faire pression sur l'équipe, ceux-ci lui prépare une petite surprise et reprennent finalement le dessus. Epic et sa clique sont mis KO.

Critique :

On repart pour une nouvelle saison avec l'Agence Tous Risques, et bon sang quel plaisir de les retrouver. Pour ce premier épisode de la saison 3, l'équipe vient en aide à 2 sœurs qui sont à la tête d'un hôtel restaurant qu'elles ont hérité de leur père et qui est en Floride. Mais un bandit du nom de Joey Epic, incarné par Vincent Baggetta (Arabesque, Le Rebelle, Rick Hunter), les malmène pour qu'elles lui vendent leur hôtel. Il avait déjà tenté de forcer leur père à vendre, ce qui a causé sa mort. L'équipe arrive donc en Floride et la confrontation avec Epic commence.

L'Agence Tous Risques découvre qu'en fait, Epic veut l'hôtel pour son oncle Tony Carlin, interprété par Tony Giorgio (Rick Hunter, Clair de Lune, Falcon Crest), qui a investi 50 millions de dollars pour faire un paradis du jeu sur la plage. Et il a besoin de l'hôtel de Sandy, jouée par Kimberly Ross (La Croisière s'Amuse, Dallas, Charles s'en Charge), et de sa sœur Tina, incarnée par Betsy Russell (Saw 3 à 6, Arabesque, Superboy), pour pouvoir construire un véritable empire du jeu. L'Agence Tous Risques découvre également que Epic est en cheville avec le conseiller Prescott, joué par Ben Piazza (Vic Daniels Flic à Los Angeles, Matlock, Dynastie) très connu des séries américaines de l'époque, qui doit lui accorder le droit des jeux d'argent sur la plage. L'équipe capture Prescott et lui fait signer un papier interdisant le jeu, mais à leur retour Joey Epic les capture. Alors que Epic part chercher Tina et Sandy, l'équipe enfermé sur le chantier grâce à l'aide du matériel présent lui prépare une petite surprise et reprend le dessus. Elle met Epic et ses hommes hors d'état. L'hôtel de Tina et Sandy est sauvé.

On retrouve également la très jolie Jeana Keough (Hooker, Cheers, Le Justicier de Minuit) dans le rôle de Denise la petite amie de Joey Epic, et Paul Sylvan (Les Routes du Paradis, Capitaine Furillo, Hôtel) dans le rôle de Rocky l'un des hommes de Epic. Alors très très bon épisode pour commencer cette nouvelle saison, il ne lui manque pas grand-chose pour la note maximale : dans les changements, notons la longue introduction en images avant l'épisode. Un épisode super énergique, et Dirk Benedict est tout simplement époustouflant dans cet épisode et crève littéralement l'écran.

Une énergie incroyable se dégage de toute l'équipe on sent qu'ils sont heureux de retrouver leurs personnages c'est super agréable de voir ça, et ça passe à l'écran. On retrouve les voitures volantes sans blessé, la séquence de bricolage, et les déguisements de Hannibal. Tanya n'est pas là, et pas de nouvelles de Decker, sûrement pour la suite. Bref, une saison qui redémarre à 100 à l'heure, et que nous sommes heureux de suivre ! Yes !

Retour à l'index


2. AU-DELÀ DE LA RIVIÈRE - 1RE PARTIE
(THE BEND IN THE RIVER - PART 1)

Résumé :

Brian Lefcourt un archéologue, remonte l'amazone, lorsqu'il est attaqué par des pirates dont le chef s'appelle El Cajon. Lefcourt est en fait le petit ami de Tawnia et celle-ci demande l'aide de l'Agence Tous Risques pour le retrouver.

L'équipe part donc pour l'Amérique du Sud, et à leur tour son attaqué par El Cajon. Mais l'équipe lui coule son bateau, et en le capturant font venir son patron, Doyle, qui détient Lefcourt. Mais malheureusement, Bobbi Cardina la capitaine qui a amené l'équipe, a neutralisé leurs armes, ils ont donc eux aussi les prisonniers de Doyle.

Critique :

Un des meilleurs épisodes de la série et de surcroît en deux parties. Tawnia demande l'aide de l'Agence Tous Risques, car son petit ami, Brian Lefcourt interprété par Barry Van Dyke (Supercopter, Diagnostic : Meurtre, La Croisière s'Amuse) qui n'est autre que fils du fameux Dick Van Dyke un acteur très connu aux USA, a été enlevé par un certain El Cajon.

L'équipe part donc en Amérique du Sud et grâce à Bobbi Cardina, jouée par Marta Dubois (Les Dessous de Palm Beach, Matlock, Magnum), et son bateau ils tombent eux aussi sur El Cajon, joué par Sergio Calderon qui était déjà le tout premier ennemi de l'équipe dans l'épisode pilote de la série à la saison 1. Alors qu'ils neutralisent El Cajon et qu'ils font venir son patron : Doyle, incarné par Michael Preston (Supercopter, Alien Nation, New-York Police Judiciaire), qui détient Lefcourt, Bobbi Cardina a neutralisé leurs armes et l'équipe se retrouve prisonnière de Doyle elle aussi. Un épisode tonitruant et bourré d'humour et qui doit beaucoup à la prestation de Dwight Schultz. La scène où Looping est dans le bar et qu'il commence à faire son numéro du scénariste Allemand tandis que des hommes vont les attaquer : c'est tout simplement grandiose. Sa prestation en cinéaste Allemand est tout simplement excellente. Le coup du cercueil pour sortir Looping de l'épisode est également succulent.

Viennent ensuite les scènes d'action et là on n’est pas déçu une fois de plus, ça mitraille dans tous les sens : et le bateau de El Cajon part en fumée pour notre plus grand bonheur. Un épisode exceptionnel ! On attend avec impatience la seconde partie. Malheureusement, petit détail qui gâche un peu le tout : le générique de fin montre des scènes de la 2e partie que l’on n’a pas encore vue.

Retour à l'index


3.  AU-DELÀ DE LA RIVIÈRE - 2E PARTIE
(THE BEND IN THE RIVER - PART 2)

Résumé :

L'équipe sont les prisonniers de Doyle. Mais Tawnia a retrouvé son fiancé. Hannibal provoque alors un de leur geôlier, et grâce à cela ils arrivent à se libérer. De plus, Bobbi Cardina vient se joindre à eux. L'équipe remonte la rivière pour trouver la Cité Perdue de Lefcourt, mais Doyle est mis au courant et décide d'y aller lui aussi pour mettre la main sur les trésors.

Mais l'Agence Tous Risques se prépare à réceptionner Doyle, et le mette hors d'état avec sa bande. L'équipe découvre alors que Doyle fourni du matériel à un industriel : Carlos Roidermann qui construit une petite centrale nucléaire pour pouvoir y faire un camp d'entraînement. Bobbi Cardina leur propose alors une aide inattendue : celle de son père, qui n'est autre que El Cajon. L'équipe revient alors en force et met en déroute le camp d'entraînement de Roidermann et neutralise tout le monde. Tawnia peut alors épouser son fiancé Brian Lefcourt.

Critique :

Légèrement en-dessous de la première partie, cet épisode clot donc l'intrigue : L'Agence Tous Risques sont les prisonniers de Doyle. Hannibal a alors l'idée de provoquer un de leurs gardiens et grâce à cela, l'équipe arrive à se libérer, d'autant que Bobbi Cardina vient se joindre à eux. Mais alors qu'elle veut leur faire redescendre la rivière, l'équipe continue de la monter et trouve avec Lefcourt la fameuse Cité Perdue. Mais Hannibal se doute qu'on les a laissé s'enfuir et l'équipe s'apprête donc à recevoir Doyle. L'Agence Tous Risques neutralise Doyle et ses hommes. Et continue à remonter la rivière pour savoir pourquoi Doyle livrait du matériel à cet endroit. L'équipe découvre alors qu'un industriel du secteur, Carlos Roidermann incarné par Eric Holland (Les Deux Font la Paire, L'Incroyable Hulk, Happy Endings), est en train de construire une petite centrale nucléaire pour pouvoir faire un camp d'entraînement.

L'équipe a besoin de renforts, et Bobbi Cardina leur propose une aide inattendue : celle de son père qui n'est autre que El Cajon. L'Agence Tous Risques revient en force et détruit le camp de Roidermann en mettant ses hommes hors d'état de nuire par la même occasion. Tawnia peut alors épouser Brian Lefcourt. Si la seconde partie est un peu plus calme, il y a tout de même d'excellents passages. Bon, on passera sur la différence entre les images d'archives incrustées qui montrent des ruines de temples mayas et qui ensuite dans la série sont représentés par quelques piliers et constructions en carton-pâte !

Le final est assez impressionnant : Barracuda emporte un petit canon et tire avec sur les hommes de Roidermann ! Ça mitraille de partout, les voitures s'envolent les unes après les autres, et l'équipe ne ménage pas ses efforts : excellent ! Et nous avons même droit au retour de l'hélicoptère à la fin de la bataille. Le mariage de Tawnia et de Lefcourt marque le départ de Marla Heasley de la série, le deuxième élément féminin de l'équipe s'en va également. Dommage, on commençait à peine à s'y habituer. Looping est toujours aussi excellent dans son rôle de cinéaste Allemand dans ce second épisode : voir la scène avec Futé, après qu'ils se soient libérés de leurs cages. Très bon épisode donc qui conclue cette saga en deux parties, mais un petit peu moins bon que le premier.

Retour à l'index


4. AU FEU !
(FIRE) 

Résumé :

Les pompiers de Halleyville sont appelés pour une urgence, mais Annie Sanders et ses hommes tombent une fois de plus sur Roy Kelsey et sa clique qui les empêchent de se rendre sur le lieu de l'incendie et les passe à tabac. Annie décide de faire appel à l'Agence Tous Risques qui sont maintenant poursuivis par le colonel Briggs. La première confrontation avec des hommes de Kelsey a lieu. En fait ce dernier est en cheville avec un certain Farnell, qui a pour patron M. Rogan.

L'Agence Tous Risques met la pression sur Kelsey, et alors que Futé visite le coffre de Farnell, il se fait prendre par lui et Kelsey. En fait, Kelsey et Farnell vont déclencher un incendie dans la salle d'audience et faire échapper Rogan en pompier. L'équipe libère Futé, et alors qu'ils arrivent au tribunal, Kelsey s'enfuit avec Rogan : l'équipe les prend en chasse et les arrêtent juste avant l'arrivée de Briggs.

Critique :

Bon épisode, où il y a quelques invités vedettes. L'Agence Tous Risques vient en aide à Annie Sanders, incarnée par Stepfanie Kramer (Trapper John M. D., Côte Ouest, Les Experts) la célèbre coéquipière de Rick Hunter : Dee Dee McCall dans la série tv Rick Hunter. Celle-ci est à la tête de la brigade de pompiers de Halleyville, mais ils sont attaqués par Roy Kelsey, incarné par Paul Gleason (Malcolm, Arabesque, Falcon Crest) le fameux chef de la police Dwayne Robinson dans le film Piège de Cristal, qui veut récupérer le contrat qui lie Annie à la ville pour son compte. En fait, Kelsey est en affaires avec Elliot Farnell, interprété par Alan Fudge que l'on a déjà vu dans la série, l'avocat d'un gangster nommé Vince Rogan, joué par Buddy Garion (Matlock, L'Homme à la Rolls, Star-Trek), qui doit bientôt être jugé.

Les premières confrontations commencent, et l'Agence met la pression sur Kelsey. L'équipe découvre que Kelsey déclenche un incendie au tribunal et fait échapper Rogan en le déguisant en pompier, lorsque l'Agence Tous Risques arrive, Kelsey et Rogan s'enfuient, l'équipe les poursuit et les rattrapent, et arrive à les stopper. Juste avant que le colonel Briggs arrive, interprété par Charles Napier que l'on a déjà vu dans la série. Alors la grande nouveauté de l'épisode est bien sûr le remplacement de Decker par Briggs sans aucune explication, il est d'ailleurs accompagné du capitaine Royce joué par W. K. Stratton le fameux Lieutenant Larry Casey dans la série Les Têtes Brûlées.

L'épisode doit encore en grande partie à Dirk Benedict qui est tout simplement extraordinaire dans le rôle de l'agent de contrôle maniéré des casernes de pompiers. Looping cette fois-ci n'étant vraiment pas exceptionnel, malgré les jeux de mots de Francis Lax en version française. À noter tout de même que le scénario de cet épisode est une repompe d'un épisode précédent de la série, et que l'on ne fait pas trop dans la nouveauté. Seul le jeu des acteurs sauve le tout et en fait un très bon épisode.

Retour à l'index


5. PROMENADE DANS LES BOIS
(TIMBER)

Résumé :

John Lawrence et Samantha Lawrence sont des exploitants d'une forêt, mais ils sont harcelés par un certain McEwan qui a fondé une association des transporteurs de bois, et qui oblige les gens à lui verser une commission. Les autres comme les Lawrence sont attaqués et perdent leurs biens. À peine arrivés, l'équipe fait la connaissance de McEwan qui les menace. Les coups commencent à partir des deux côtés, mais alors que l'équipe va réussir à vendre le bois dans une scierie, le propriétaire est en fait de mèche avec McEwan et l'équipe est prise au piège. Heureusement, ils se libèrent et avec le matériel présent, ils contre attaquent et mettent hors service McEwan et sa bande.

Critique :

On retombe dans un épisode assez moyen. L'Agence Tous Risques est embauchée par Samantha Lawrence, incarnée par Tracy Brooks Swope (Le Juge et le Pilote, Hawaï 5-0, Mike Hammer), et qui est à la tête d'une forêt avec son frère John, interprété par Joe Lambie (L'Homme de Nulle Part, MacGyver, Haine et Passion), ceux-ci doivent livrer du bois à la scierie de leur comté, mais McEwan, joué par Beau Starr (Les Enquêtes de Nero Wolfe, Tandem de Choc, Doc), leur mène la vie dure et détruit leur matériel. Celui-ci a créé une association de transporteurs de bois, et oblige tous les bûcherons de la région à y adhérer en lui versant une commission sous peine de perdre leurs biens.

À peine arrivée, l'équipe fait la connaissance avec les hommes de McEwan et bientôt les coups pleuvent des deux côtés. Mais alors que l'Agence Tous Risques arrive à livrer le bois à la scierie, en fait le propriétaire est de mèche avec McEwan et l'équipe est capturée. Heureusement, grâce à la force de Barracuda, ils se libèrent et avec le matériel présent sur place font une contre-attaque. McEwan et ses hommes sont neutralisés. Pas exceptionnel, les meilleurs moments étant lorsque Futé va chercher Looping à l'hôpital et qu'ils tombent sur l'infirmière en chef, et l'autre étant lorsque Futé va chercher le camion à l'office des forêts en faisant croire à une infection de bestioles.

L'autre scène impressionnante étant lorsque l'équipe découpe la baraque de McEwan et entre pour récupérer l'argent du matériel détruit. Les voitures volent à nouveau, il y a de la baston, bref on retrouve tous les schémas de la série, mais avec rien qui l'élève au-dessus des autres. Dommage. Il ne manquait pas grand-chose, une fois encore Looping n'est pas très amusant, et il se fait même avoir par un arbre. Bref, pas génial. À noter que l'épisode était réalisé par David Hemmings le très connu Docteur Charles Henry Moffet de la série Supercopter.

Retour à l'index


6. DOUBLE FOYER
(DOUBLE HEAT) 

Résumé :

Deux hommes enlèvent une jeune femme dans un restaurant. Il s'agit de la fille de George Olsen un témoin protégé du FBI qui doit témoigner contre Tommy Largo. Il fait alors appel à l'Agence Tous Risques pour retrouver sa fille. Alors qu'ils commencent leur enquête, l'équipe découvre que c'est en fait Eddie Devane qui a enlevé la fille de Olsen. Ils mettent alors la pression sur Largo pour grâce à lui, localiser Devane.

L'équipe récupère la fille d'Olsen chez Devane, mais ce dernier s'associe avec Largo et découvre où est caché Olsen par le FBI. Heureusement l'Agence Tous Risques arrive les premiers et accueillent Devane et Largo comme il se doit. Les deux truands se retrouverons tous les deux devant le tribunal.

Critique :

Un très bon épisode. L'équipe est engagée par George Olsen, interprété par Dana Elcar (Les Têtes Brûlées, Falcon Crest, Urgences) le très célèbre ami de MacGyver : Pete Thornton, qui doit témoigner contre le truand Tommy Largo, joué par Michael Baselon que l'on a déjà vu avant dans la série. On a enlevé sa fille dans un restaurant alors qu'elle était arrivé en compagnie de Ray Evans, incarné par Daniel Greene (Falcon Crest, Les Enquêtes de Remington Steele, Matlock), grâce à celui-ci l'Agence découvre rapidement que c'est en fait Eddie Devane, joué par Steven Williams (Supernatural, Stargate SG-1, X-Files : Aux Frontières du Réel), qui détient Jenny Olsen, interprétée par Leah Ayres (Sliders Les Mondes Parallèles, Walker Texas Ranger, Enquêtes à Palm Springs), la fille de George Olsen.

L'équipe met alors la pression sur Largo en faisant croire qu'ils sont envoyés par Devane, pour grâce à Largo localiser Devane. Cela fonctionne, et l'équipe récupère la fille de Olsen, mais Devane apprend où le FBI a caché George Olsen. Il décide de s'associer avec Largo. L'équipe se rend alors à la planque en premier et accueille les truands comme il se doit, les deux bandits iront ensemble au tribunal. On retrouve la séquence hélicoptère dans cet épisode, Futé a pris un look 'Clark Gable' avec sa moustache, et Looping nous fait le commentaire de télévision et revient au top de sa forme : extra.

Le reste du schéma est respecté : ça tiraille dans tous les sens, ça se bastonne, les voitures volent, les déguisements d'Hannibal... Bref un très bon épisode qui ne laisse pas une minute de répit. À noter la nouvelle façon de filmer, comme si les acteurs avaient la caméra à l'épaule pratiquement. La séquence avec Hannibal en lézard qui atterrit chez Devane en parachute est tout simplement extra. Tout comme le coup de l'homme de main de Devane qui se fait avoir deux fois par Hannibal.

Retour à l'index


7. VOIE DE GARAGE
(TROUBLE ON WHEELS)

Résumé :

Rudy Garcia, contremaître dans une usine de fabrication de voitures, est enlevé en sortant de son travail et menacé par des ouvriers de l'usine qui se livrent à des vols de pièces détachées. Il demande de l'aide à l'Agence Tous Risques, qui se fait embaucher comme ouvriers dans l'usine de Rudy. Hannibal fait semblant de voler des pièces, et les bandits le capture et l'emmène à leur planque pour l'interroger.

Grâce à un magnétophone dans sa montre, l'équipe retrace le chemin et tombe sur l'entrepôt des voleurs de pièces. L'équipe récupère de la marchandise, mais les voleurs contre-attaquent et enlèvent Rudy et sa famille. Leur chef, un certain Jimmy Durkee veut récupérer sa marchandise. L'équipe lance alors une attaque et libère Rudy et sa famille, les voleurs sont arrêtés.

Critique :

Encore un épisode très efficace, et bien barré comme on les aime. L'équipe est cette fois-ci appelée au secours par Rudy Garcia, joué par Joe Santos (Les Sopranos, Santa Barbara, Magnum), un contremaître d'une chaîne de montage de voitures. Des ouvriers volent des pièces de l'usine et l'on menacé pour qu'il ferme les yeux sur leur activité. Leur meneur est Hoyt Plummer, incarné par Mills Watson que l'on a déjà vu dans la série, il travaille pour un certain Jimmy Durkee, joué par James Luisi (The Renegades, Matt Houston, Santa Barbara), un receleur important.

L'équipe se fait embaucher à l'usine de Rudy et font semblant de voler des pièces. Hoyt et ses hommes enlèvent Hannibal pour qu'il travaille pour eux. Grâce à cela, l'équipe remonte jusqu'à l'entrepôt des voleurs et leur prend un camion rempli de marchandises. Pour répliquer Durkee ordonne à Hoyt et ses hommes d'enlever Rudy et sa famille. L'équipe organise alors une attaque et libère Rudy, et mettent Durkee et ses hommes aux arrêts.

L'humour est vraiment omniprésent pendant tout l'épisode et on ne s'ennuie pas une seule seconde : entre la tenue de Futé lorsqu'il revient avec la voiture pour leur faux garage, Looping qui joue le patron déjanté, tout est excellent. On retrouve également les autres 'trucs' de la série : mitraillage, baston et voiture volante. On se rend compte que l'équipe est une belle bande de déjantés dans toute sa splendeur et on adore ça ! Que demander de plus ? Rien ! On enchaîne les bons épisodes tout simplement.

Retour à l'index


8. ÉCHEC AUX AFFREUX
(THE ISLAND)

Résumé :

Sur une île de pêcheurs, une bande de voyous débarquent et en prennent possession. Le docteur Fallone donne alors une médaille à un enfant, et lui demande d'aller chercher de l'aide auprès de ses amis : L'Agence Tous Risques. L'équipe débarque à son tour sur l'île, délivre le docteur Fallone et arrive à s'enfuir, mais leur camion crève et ils sont stoppés. En se cachant, l'Agence Tous Risques découvre qu'en fait, les bandits se servent de l'île comme un laboratoire de fabrication de drogue. L'équipe remet alors en état un vieux char qu'ils ont trouvé sur l'île et attaque Vescari et ses hommes et le mettent hors d'état.

Critique :

On enchaîne dans les bons épisodes de la série. Le docteur Fallone, interprété par James Callahan (Urgences, Charles S'en Charge, K2000), ancien vétéran du vietnam, vit sur une île où il s'occupe des gens qui y vivent. Un jour débarque des bandits dont leur chef est un certain Vescari, joué par Paul Drake (Les Dessous de Palm Beach, Rick Hunter, MacGyver), et qui prennent leur île. Le docteur Fallone envoie alors un de ses petits protégés chercher de l'aide auprès de ses amis : l'Agence Tous Risques. L'équipe s'en va après qu'elle ait eu un petit entretien avec le colonel Decker pour récupérer l'enfant envoyé par Fallone, et à son tour elle débarque sur l'île. Hannibal échafaude un plan et réussi à faire échapper Fallone, mais alors qu'ils s'enfuient, leur camion sort de route et ils sont stoppés.

L'équipe trouve alors un vieux char américain qu'ils remettent en état. Alors qu'ils se cachent, l'équipe découvre que Vescari et ses hommes utilisent l'île comme laboratoire de fabrique de drogue et forcent les habitants à cultiver les plantes pour en fabriquer. L'Agence Tous Risques lance alors une attaque contre Vescari et sa troupe et les mettent hors d'état. Fallone peut revenir, l'île est sauvée et ses habitant aussi. Alors la grande nouveauté de cet épisode, est bien entendu le retour de Lance Legault en tant que colonel Decker ! Pas d'explications, on ne sait pas ce qu'est devenu Briggs et son passage éclair. Le passage où Decker croit que le gérant de l'hôtel est Hannibal est juste un petit délice. Et cet épisode fait encore plus fort que les précédents : l'équipe utilise tout simplement un char d'assaut pour venir à bout de Vescari et ses hommes.

C'est la seconde fois que l'équipe utilise un char. Il faut voir la séquence où ils défoncent le mur : un vrai régal. On retrouve les voitures volantes, les hommes qui font des vols planés, bref, on est dans le délire total ! Vescari et sa clique font très méchants des films de séries Z, personnellement j'adore ! Le délire avec Looping et son petit alligator est très marrant et il faut voir la dernière scène avec Barracuda : trop excellent ! Magnifique épisode, ça claque de partout et rien que pour le char, ça vaut le détour !

Retour à l'index


9. LA DERNIÈRE SÉANCE
(SHOWDOWN !)

Résumé :

Au cirque des Winnetka rien ne va plus : tous leurs employés s'en vont, car un certain Kyle Mason veut l'acheter et utilise les services de l'Agence Tous Risques. D'ailleurs celle-ci arrive, et dévaste à nouveau le cirque et frappe le directeur. Il s'agit en fait d'imposteurs qui usurpent l'identité de l'équipe, celle-ci découvre le pot aux roses, et décide d'y mettre bon ordre. L'équipe se fait engager dans le cirque des Winnetka et ont une première confrontation avec leurs homologues : l'équipe leur donne une bonne leçon. Mais Mason ne veut pas abandonner car il veut utiliser le cirque pour faire passer des chargements de drogue en Europe. Hannibal conçoit alors un plan pour échapper à Lynch et pour stopper Mason et ça fonctionne. Le cirque est sauvé.

Critique :

Les excellents épisodes s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. Cette fois-ci, c'est un cirque tenu par Winnetka père, incarné par Morgan Woodward que l'on a déjà vu dans la série, et sa fille Carrie, incarnée par D. D. Howard (Jeux D'espion, K2000, Matt Houston), qu'un certain Kyle Mason, joué par Michael Delano (Les Experts, Duo D'Enfer, Mike Hammer), veut leur acheter et fait tout ce qu'il faut pour les pousser à vendre. Pour cela, il a engagé les services de l'Agence Tous Risques.

Mais ce sont en fait des imposteurs qui se font passer pour l'équipe : un faux Hannibal nommé Parker, interprété par John Carter (New-York : Police Judiciaire, Matlock, Rick Hunter), un faux Barracuda, joué par Tony Brubaker (Rick Hunter, Arabesque, K2000), et un faux Futé. Ceux-ci mettent à sac le cirque, maltraitent les employés et n'hésitent pas à tirer sur eux. Mais la vraie Agence Tous Risques découvre ce qui se passe par les journaux, et décide de se rendre au cirque pour y mettre bon ordre. Ils se font engager et se confrontent à leur homologues, l'équipe donne une bonne leçon à leurs sosies. Ils découvrent que Mason veut utiliser le cirque pour faire passer de la drogue en Europe. Hannibal met alors un plan au point pour stopper Mason, et en même temps semer les militaires qui sont à leurs trousses. Ils réussissent, l'équipe a rétabli sa réputation, et Mason est hors d'état.

Un épisode génial : le grand plus de cet épisode est bien évidemment les 'fake' de l'équipe. Il faut savoir que hormis John Carter qui incarne le faux Hannibal, les deux autres acteurs pour l'occasion sont en fait des cascadeurs et qui travaillaient sur la série : de là à dire qu'il s'agissait des doublures pour les cascades de Dirk Benedict et Mr. T il n'y a qu'un pas ! J'adore la réaction d'Hannibal à propos du cigare de son fake, et Looping qui râle pendant tout l'épisode parce qu'il n'a pas de sosie. La scène où il engueule le faux Futé vaut le détour. L'autre bonus de l'épisode est le retour de Lynch ! Visiblement, l'équipe a désormais 3 gradés à leurs trousses et qui se passent des informations : Lynch, Decker et Briggs. Le coup du van est tout simplement excellent, surtout à la fin lorsque l'équipe le récupère sur la base militaire. À noter que W.K Stratton est encore là lui aussi. Bref, superbe épisode, et on retrouve en plus de la baston, de la fusillade et des explosions ! Le top du top !

Retour à l'index


10. LE NOUVEAU SHÉRIF
(SHERIFFS OF RIVERTOWN)

 

 

Résumé :

En Amérique du sud, dans la centrale de Rivertown, des hommes sont forcés de travailler dans un tunnel, dans lequel il y a un éboulement. Le conseil d'administration de la société qui construit la centrale hydraulique étant tenue d'assurer la sécurité de ses employés, elle fait appel à l'Agence Tous Risques pour faire régner l'ordre. L'équipe part pour San Marcos.

Arrivés sur place, l'équipe met la pression sur Boyle le contremaître qui se prend pour le maître de Rivertown. Ils découvrent qu'en fait il est de mèche avec un certain capitaine Cordoba qui veut renverser le président grâce à un missile construit par les ouvriers qui sont soi-disant morts dans les éboulements des tunnels. Mais l'équipe se fait ensevelir avec les autres hommes dans une caverne par Boyle et Cordoba. Mais elle arrive à en sortir, et stoppe Boyle et Cordoba avec l'aide des hommes de la mine coincés avec eux.

Critique :

Un épisode moyen qui n'a vraiment rien d'exceptionnel. L'équipe est engagée par le conseil d'administration d'une société qui construit une centrale hydraulique et un barrage à San Marcos en Amérique du Sud. Ils ont construit une ville, Rivertown, où des accidents sont survenus et des employés sont morts. La société étant tenue d'assurer la sécurité de ses employés, elle engage l'Agence Tous Risques pour faire régner l'ordre à Rivertown, arrivés sur place l'équipe met la pression sur Boyle, incarné par Robert Davi (Esprits Criminels, Stargate : Atlantis, Profiler), le contremaître qui se croit le patron à Rivertown. Avec l'aide de Nicole Monroe, jouée par Wendy Kilbourne (Jack Killian : L'Homme au Micro, Nord et Sud, Matt Houston), qui cherche à savoir ce qui est arrivé à son frère disparu dans un éboulement, l'équipe réussi à découvrir qu'en fait Boyle est associé avec le capitaine Cordoba, interprété par Ismael Carlo qu'on a déjà vu dans la série.

Cordoba veut renverser le président avec l'aide d'un missile construit par les hommes soi-disant disparus dans les éboulements des tunnels. Mais l'équipe se fait prendre et ensevelir avec les prisonniers dans une grotte. Heureusement, elle réussit à en sortir, et stoppe à temps Boyle et Cordoba. Rivertown est de nouveau sûr. Alors l'épisode n'a vraiment rien d'exceptionnel, et Murdock n'est pas vraiment drôle. Il y a quand même l'excellente scène du début lorsque le conseil d'administration de la société qui a construit Rivertown, croit que la femme de ménage est Hannibal, et que nous les voyons l'un à côté de l'autre avec chacun un cigare : succulent à souhait. Mais cela ne relève pas le niveau. La machine que l'équipe construit pour forer est un peu énorme quand même, et je ne suis pas sûr que dans la réalité elle aurait fonctionné. En tous cas voir l'équipe en shérifs, ça vaut le coup d'œil tout de même.

Retour à l'index


11. LES CLOCHES DE SAINTE-MARIE
(THE BELLS OF ST. MARY'S)

  

Résumé :

Billy un jeune joueur de l'équipe de football dont s'occupe l'Agence Tous Risques, doit protéger sa sœur Charlotte King la célèbre chanteuse du groupe Bells d'une maison de disques qui veut les obliger à re-signer pour eux. L'équipe assure alors la protection du groupe. Il s'agit de Dave Luna, et il prend 80% des gains du groupe, mais l'équipe découvre que Luna est en fait au service du milliardaire Zeke Westerland. Ce dernier kidnappe le frère de Charlotte et veut forcer l'Agence Tous Risques à leur amener les Bells et à leur donner leur contrat. Mais l'équipe localise où Billy est, et retourne à leur avantage la situation. Le groupe est libre.

Critique :

Quelques bons moments, mais cela n'élève pas assez le niveau de l'épisode. L'Agence Tous Risques fait cette fois-ci office de gardes du corps auprès d'un groupe dont la chanteuse Charlotte King, interprétée par Deborah Lacey (The Fosters, Mad Men, Dr. House), est la sœur de Billy, joué par Reginald T. Dorsey (Booker, 21 Jump Street, Arnold et Willy), qui est un des joueurs de foot de l'équipe dont s'occupe l'Agence Tous Risques. Charlotte est la chanteuse du groupe 'Bells' et elle est en conflit avec sa maison de disques, dirigée par Dave Luna, incarné par Robert Desiderio (Les Sopranos, Arabesque, Cheers), ce dernier prend 80% des gains que gagne le groupe.

L'équipe commence à mettre la pression sur Luna, mais ils découvrent rapidement qu'il est en fait sous les ordres de Zeke Westerland, joué par Joseph Wiseman (New-York : Police Judiciaire, Masada, Les Rues de San Francisco), un milliardaire qui veut tout diriger et qui collectionne. Zeke fait enlever Billy et veut forcer l'équipe à lui amener les 'Bells' et le contrat avec elles, mais heureusement Barracuda a fixé un émetteur sur leur voiture et localise l'endroit. Ils récupèrent Billy et stoppent Westerman et ses hommes. Le groupe est libre. Rien de bien prodigieux, quelques bons passages comme par exemple celui où Looping fait encore le reporter avec Barracuda, il est bien déjanté et c'est assez marrant. Où celui également où Hannibal se présente chez Luna en étant le producteur des 'Bells'. Il y a également de la voiture volante, mais voilà, rien de bien extraordinaire.

Retour à l'index


12. COLLECTION
(HOT STYLES)

Résumé :

À Hollywood, Futé est avec sa nouvelle petite amie, une top model nommée Rina lorsque tout à coup il est agressé par deux hommes qui l'enlèvent et l'emmènent dans une voiture qui file à tout à allure. Futé se lance à leur poursuite, mais il est très vite stoppé par les hommes armés de la voiture qui tirent dans ses pneus. Futé fait alors appel à l'équipe, qui délivre Rina mais cette dernière refuse l'aide de Futé et repart chez Johnny Turian l'homme qui l'a faite enlever. Plus tard, ils découvrent que Turian veut copier la collection d'un grand couturier pour son patron : Dubio, et Rina trahi Futé une fois de plus : il découvre pourquoi, Turian garde l'enfant de Rina en otage. Heureusement, Hannibal et Murdock arrivent à temps pour le sortir des ennuis avec Rina, l'équipe casse les plans de Turian et Dubio.

Critique :

Magnifique épisode. Futé a une nouvelle petite amie en la personne d'un mannequin nommée Rina, incarnée par Markie Post (Chicago P. D., Merci Les Filles, Tribunal de Nuit) la célèbre Terri Michaels de la série L'Homme qui Tombe à Pic, alors qu'ils se baladent dans Hollywood, deux hommes arrivent et enlèvent Rina et la mettent dans une voiture qui s'enfuit. Futé les prend en chasse, mais il est stoppé par les hommes armés de la voiture qui crèvent ses pneus. Futé demande alors l'aide de l'équipe, car il a reconnu Johnny Turian, interprété par Richard Lynch (Phantom 2040, Arabesque, Super Force), mais alors qu'ils délivrent Rina celle-ci rejette l'aide de Futé et retourne chez Turian. L'équipe découvre que Turian veut copier la collection d'un grand couturier, Burnette incarné par John Moschitta Jr., pour le compte de son patron : Dubio, joué par Andy Romano (NYPD Blues, La Loi de Los Angeles, Les Routes du Paradis). L'équipe décide alors de tromper Turian, mais Rina trahi une fois encore Futé, ce dernier découvre pourquoi : Turian détient son fils en otage. Hannibal et Looping viennent alors au secours de Futé et font tomber à l'eau les plans de Turian.

Très très bon épisode, le détail à retenir est surtout l'absence quasi totale de Barracuda pendant l'épisode, c'est donc Murdock qui conduit le van en se déguisant en Barracuda. De très bonnes scènes : celle où Futé et Hannibal sautent du bateau de Turian sur l'autre pour s'échapper est juste grandiose, et la fin avec Hannibal qui s'excuse pour le trou dans le bateau et Turian de demander « un trou dans le bateau ?», on voit alors Hannibal avec un air goguenard balancer sa grenade : tout simplement excellentissime ! L'épisode est bourré d'humour, et il faut voir également lorsque Hannibal se pointe en pompier pour trouver l'adresse de Burnette. Dans les détails à noter : la Corvette de Futé, n'est pas en version décapotable dans cet épisode. Bref, vous l'aurez compris, un épisode vraiment dans le haut du panier.

Retour à l'index


13. BELLE ÉVASION
(BREAKOUT !)

Résumé :

Tandis qu'ils font le voyage ensemble pour aller retrouver Hannibal et Futé, Murdock et Barracuda se retrouvent pris dans une affaire de vols, car les bandits ont pris Looping en otage et se sont enfuis avec le van de Barracuda. Ils se font arrêter par la police, et les bandits déclarent que Looping et Barracuda sont leurs complices. Mais il y a pire, les empreintes de Barracuda remontent jusqu'au colonel Decker.

Looping et Barracuda sont envoyés dans un camp de travail à la campagne, mais les bandits s'échappent et blessent un gardien. Looping et Barracuda l'emmènent à l'hôpital et s'enfuient en échappant de justesse à Decker. Ils doivent poursuivre Logan le bandit qui croit qu'il y a 100 milles dollars de cachés dans une ferme où se trouve une jeune femme et son fils, Hannibal y arrive le premier et se retrouve assiégé par les gangsters. Heureusement, Looping et Barracuda arrivent à temps pour lui prêter main forte et arrêter Logan et sa clique.

Critique :

Un bon épisode, vraiment. Alors que Barracuda et Looping roulent ensemble pour aller retrouver Hannibal et Futé, en s'arrêtant dans une station essence pour faire le plein, ils sont pris dans une attaque à main armée, et Looping est pris en otage par les bandits dont l'un d'eux est recherché pour meurtre : Deke Logan, interprété par Steve Sandor (Lady Blue, K2000, L'Homme qui Tombe à Pic). Ils se font arrêter par la police, et malheureusement les empreintes de Barracuda remontent jusqu'au colonel Decker qui se met en route pour venir les chercher. Barracuda et Murdock sont envoyés dans un camp de travail d'un petit village, mais Logan s'échappe et sa complice blesse un gardien.

Looping et Barracuda l'emmènent à l'hôpital et en profitent pour s'échapper, ils évitent de justesse le colonel Decker. Ils préviennent Hannibal que Logan et ses hommes vont aller dans une ferme, celle des Russel où se trouve une jeune femme, incarnée par Lenore Kasdorf (High Incident, Babylon 5, Arabesque), et son fils. Hannibal arrive le premier, mais se retrouve vite assiégé par Logan et ses hommes. Heureusement, Barracuda et Futé arrivent juste à temps pour le sauver, et arrêter Logan et sa bande. Une fois encore l'équipe se retrouve qu'avec seulement trois membres, aujourd'hui c'est Futé qui est pratiquement absent : seulement deux petites apparitions pendant l'épisode. Et en plus ils sont séparés.

Dans les moins de l'épisode, c'est un peu bizarre que la complice de Logan, interprétée par Tawny Moyer (Halloween II, Rick Hunter, Le Juge et le Pilote), tire sans hésitation sur un gardien du pénitencier et se retrouve après avec des remords et prévienne la police, mais bon. Sinon la séquence où se cachent Barracuda et Murdock sous terre est excellente, tout comme lorsque Hannibal reçoit Logan et ses amis avec le lance-flamme fait maison. Looping est fidèle à lui-même mais n'est pas trop trop déjanté tout de même, par contre le buggy à voile qu'il fabrique avec Barracuda est d'enfer !

Retour à l'index


14. NOUVELLE CUISINE
(CUP A' JOE)

Résumé :

Patty Dutton tient un petit restaurant traditionnel avec ses parents en bord de route, mais ils sont aux prises avec Jack Slater qui détient une chaîne de restaurant de mauvaise qualité et qui veut mettre la main sur le restaurant de Patty. Elle décide de faire appel à l'Agence Tous Risques après que Slater ait envoyé son père à l'hôpital. L'équipe découvre que Slater veut construire un centre commercial juste à l'endroit où Patty et ses parents ont leur restaurant, les affrontements débutent, et Slater fini par enlever Patty et sa mère pour forcer l'Agence Tous Risques à céder le restaurant. L'équipe organise alors une contre-attaque et mettent Slater hors service.

Critique :

On enchaîne décidément dans les bons épisodes de la série et il ne manque vraiment pas grand-chose pour qu'ils aient la note maximale. Cette fois-ci l'Agence Tous Risques est appelée au secours par Patty Dutton, interprétée par Lisa Denton (A Fond la Fac, Riptide), qui tient un petit restaurant artisanale avec ses parents en bord de route. Mais ils sont menacés par Jack Slater, incarné par John Ashton (New-York Unité Spéciale, JAG, Duo D'Enfer), qui détient une chaîne de restaurants et qui veut mettre la main sur celui de Patty. L'équipe arrive alors et cherche à savoir pourquoi Slater veut le restaurant, ils découvrent qu'il veut construire un centre commercial juste à l'endroit où Patty et ses parents ont leur restaurant. Mais l'équipe ignore qu'en fait bientôt, une bretelle sera construite juste à côté pour les raccorder à l'autoroute et de ce fait le restaurant de Patty et de ses parents va prendre de la valeur.

Les affrontements commencent, et Slater fini par enlever Patty et sa mère. L'équipe organise une contre-attaque et met Slater hors service. Il y a vraiment de bons passages comme par exemple lorsque Futé va chez Slater en tant qu'agent d'assurance, et encore lorsque Murdock et Futé vont à la base militaire pour emprunter un chien qui détecte les explosifs : le casque de Looping lui fait vraiment une tête naze, c'est trop bon. Pas de voiture volante cette fois-ci, mais on retrouve les autres ingrédients habituels de la série : les déguisements d'Hannibal et de la castagne, pour notre plus grand plaisir. À noter que Futé est particulièrement gentil avec Murdock dans cet épisode, et la note d'humour d'Hannibal à propos du restaurant de Slater est succulente. Par contre le gag de fin de Looping, aurait pu être évité. En tous cas, ce qu'il y a de vraiment bien dans cette série, c'est qu'à cette époque il n'y avait pas de numérique et quand un camion défonçait une baraque, c'était pour de vrai ! C'est aussi pour ça qu'on l'adore cette série.

Retour à l'index


15. EXTORSIONS
(THE BIG SQUEEZE)

ncis 1 15 1

Résumé :

Jack Lane un truand au service d'un autre truand nommé Nathan Vincent, extorque de l'argent à des commerces dont un restaurant tenu par Gino et sa famille. Gino, étranglé par les sommes qu'il doit verser à Lane, fait appel à l'Agence Tous Risques pour l'aider. Mais au dernier moment, Gino refuse l'aide de l'équipe, il a peur pour sa famille. L'équipe décide alors de l'aider malgré lui et fait mine d'ouvrir un restaurant, ils font tout pour provoquer Lane et découvrir son patron. Mais Vincent réplique et prend en otage Gino et sa fille, il va alors trouver l'équipe pour négocier. Mais ceux-ci le filment, et retournent la situation à leur avantage.

Critique :

Les épisodes se suivent et s'améliorent, cette fois-ci c'est bon on est dans un grand épisode. L'Agence Tous Risques est appelée au secours par un de leurs amis Gino, interprété par Al Ruscio (7 à la Maison, Malcom & Eddie, Dingue de Toi), qui doit faire face à des gangsters qui le rançonnent en la présence de Jack Lane, joué par Wings Hauser (Supercopter, Les Feux de l'Amour, Le Cartel) très connu des séries américaines, ce dernier met énormément de pression sur Gino et sa famille et demande toujours plus d'argent. En fait, Lane, travaille pour Nathan Vincent, joué par Joseph Sirola (Wolf, Simon et Simon, Quincy), un autre truand. Mais Lane est violent et terrorise Gino en menaçant sa fille, interprétée par Janine Turner (La Vie Avant Tout, Bienvenue en Alaska, Hôpital Central), il fait alors appel à l'équipe avant de se rétracter par peur de représailles envers sa famille. L'équipe décide alors de l'aider malgré lui en faisant mine d'ouvrir un restaurant et en empruntant de l'argent à Lane.

Très vite, l'équipe provoque Lane qui commet des erreurs et ça remonte jusqu'à Vincent. Celui-ci fait enlever Gino et sa fille et confie l'opération de racket auprès de l'équipe au second de Lane, Travis joué par Marshall Teague (Road House, American Crime, Sliders Les Mondes Parallèles). Mais l'équipe filme l'entretien avec Vincent et retourne la situation à son avantage. Lane, Vincent et toute sa clique sont mis sous les verrous.

Là, les moments savoureux dans ces épisodes sont nombreux, mais on peut citer par exemple la séquence où Hannibal vient emprunter l'argent à Lane : succulent ou bien encore lorsque l'équipe interpelle Vincent et balance ses juke-box dans l'eau : tout simplement épique ! On retrouve évidemment les déguisements de Hannibal, la castagne et ça mitraille dans tous les sens, et l'humour est présent tout le long avec les dictons d'Hannibal. Vraiment un épisode hors norme et excellent ! On en veut plus des comme ça !

Retour à l'index


16. LE CHAMPION
(CHAMP !)

Résumé :

Futé a investi de l'argent de l'Agence Tous Risques sur un boxeur : Billy Marquette. Ils détiennent 60% de parts sur lui. Mais Marquette a des problèmes avec Sonny Monroe qui détient les 40% restant sur Marquette. Celui-ci veut qu'il se couche, pour pouvoir parier un max sur son autre boxeur Dixie Joe, et ainsi engranger beaucoup d'argent pour financer son trafic de drogue. L'équipe met au point un plan où Barracuda remplace Billy, et localise le fournisseur de la drogue de Monroe, un certain Carrenza. Barracuda n'a pas l'intention de se coucher, mais Monroe fait mettre un somnifère pour endormir Barracuda. Heureusement ce dernier gagne tout de même, et l'équipe arrête Monroe, Carrenza et leurs hommes.

Critique :

On retombe sur un épisode qui n'est pas exceptionnel. Cette fois, l'Agence Tous Risques est propriétaire à 60% d'un boxeur grâce à Futé qui a investi de l'argent de l'équipe sur un certain Billy Marquette, joué par Greg Collins (Esprits Criminels, True Blood, Les Experts). Mais celui-ci a des problèmes avec Sonny Monroe, incarné par Alex Rocco (Division D'élite, Walker Texas Ranger, Drôle de Vie), qui possède les 40% restant de Billy mais qui est aussi le propriétaire du boxeur qui sera l'adversaire de Billy : Dixie Joe. Monroe veut que Billy se couche face à Dixie, et sur les conseils de sa sœur Tina, incarnée par Holly Gagnier (Pacific Blue, Alerte à Malibu, Des Jours et des Vies), il décide d'accepter l'aide de l'Agence Tous Risques. H

annibal fait en sorte que ce soit Barracuda qui remplace Billy, et localise Carrenza, joué par Daniel Faraldo (Alias, Santa Barbara, Magnum), le pourvoyeur de drogue de Monroe. L'équipe s'arrange pour que Carrenza vienne assister au match, et Barracuda réussi à mettre KO Dixie Joe malgré le fait que Monroe ai mis du somnifère dans l'eau qui rince son protège dents. L'équipe met alors hors d'état de nuire Carrenza et Monroe. Pas de grands moments, on peut noter tout de même que cet épisode a du rappeler des bons souvenirs à Mr. T puisque 2 ans plus tôt on le découvrait dans Rocky 3 en boxeur nommé Clubber Lang. De plus il n'y a pas beaucoup de bons passages, à part peut-être celui où il arrive chez le bookmaker pour faire croire que Hannibal est endetté. Mais ce n'est vraiment pas un épisode extraordinaire.

Retour à l'index


17. LES BRACONNIERS
(SKINS)

Résumé :

Au Kenya, des braconniers tuent un éléphant, et alors qu'ils vont le dépouiller, un officier de la réserve arrive et veut les arrêter. Mais il se fait tuer par les braconniers qui maquillent le meurtre en accident, et sa sœur demande alors l'aide de l'Agence Tous Risques. L'équipe se rend donc au Kenya, et met la pression sur les braconniers pour pouvoir remonter jusqu'au patron de ceux-ci. Mais les braconniers se vengent et enlèvent Kamora, heureusement l'Agence Tous Risques organise une contre-attaque et réussi à mettre tous les braconniers sous les verrous.

Critique :

Encore un épisode moyen. L'Agence Tous Risques est appelée à l'aide par Kamora Kaboto, incarnée par Daphne Reid (Le Prince de Bel-Air, Simon et Simon, Le Juge et le Pilote), dont le frère, qui est un garde d'une réserve d'animaux au Kenya, a été assassiné par des braconniers qu'il avait arrêté, et qui ont maquillé son meurtre en accident. L'équipe part pour le Kenya, et commence à mettre la pression sur les braconniers qui sont dirigés par Madrid, interprété par John Calvin (Matlock, Dallas, Supercopter), grâce à celui-ci, l'équipe remonte jusqu'aux dirigeants : Navaro, incarné par Jessie Lawrence Ferguson (Darkman, La Belle et la Bête, Hôtel), et McKaydoo, joué par John Quade que l'on a déjà vu dans la série, et qui est lui le commanditaire.

L'équipe monte McKaydoo contre Navaro, mais Madrid enlève Kamora. L'équipe organise alors une contre-attaque et libère Kamora tout en arrêtant toute la bande de braconniers. Je crois que c'est le troisième mort dans la série, en effet au début ils tuent sans hésiter le garde forestier. Ensuite, on est complètement dans le schéma normal de la série : voitures volantes, castagne, déguisement d'Hannibal, bref rien de surprenant et il n'y a rien ici d'exceptionnel ! Ah si, une bonne petite séquence : celle où Murdock et Futé défoncent le hangar de McKaydoo en étant en agent de police des douanes, et qu'ils lui font croire que ses défenses d'éléphants sont bidons. La prestation des deux comparses est exquise à souhait et à savourer.

Retour à l'index


18. JEU DE PISTE
(ROAD GAMES)

Résumé :

Jim Sullivan qui a joué aux jeux et perdus beaucoup d'argent, se voit prendre sa maison par ses usuriers en la personne de Johnny Royce. Patty sa fille, décide alors de faire appel à l'Agence tous Risques pour la récupérer car elle doit servir d'orphelinat. Futé s'introduit auprès de Royce comme un employé, et grâce aux informations qu'il fournit, l'équipe met la pression sur Royce et ses hommes. Hannibal fini par prendre la place d'un client pour jouer au casino ambulant de Royce, et avec l'aide de Futé le mettent sur la paille, Murdock et Barracuda arrivent à la rescousse et stoppent le camion de Royce, celui-ci se retrouve sous les verrous et Hannibal a récupérer le titre de propriété de la maison de Sullivan.

Critique :

Un épisode tout à fait correct. Jim Sullivan, interprété par Frank Marth (Les Douzes Salopards, Les Feux de l'Amour, Quincy), qui a joué au casino se retrouve criblé de dette et on vient lui demander des comptes, ce sont des hommes de Johnny Royce, joué par Edward Winter que l'on a déjà vu dans la série, ceux-ci obligent Sullivan à signer un acte de vente de sa maison. Mais celle-ci doit servir d'orphelinat, et Patty sa fille, jouée par Daphne Ashbrook (Le Juge et le Pilote, Falcon Crest, Arabesque), décide de faire appel à l'Agence Tous Risques pour récupérer le titre auprès de Royce. Futé se fait donc employer auprès de Royce ce qui lui permet de communiquer des informations à l'équipe pour savoir où se trouve son tripot clandestin : l'équipe commence à mettre la pression sur Royce.

N'ayant plus de matériel de jeux, Futé lui propose de lui en trouver, et l'équipe truque les machines de jeux. Mais Royce qui est méfiant fait tout installer à bord d'un camion qui se déplace, Hannibal prend la place d'un joueur et grâce aux dés pipés et aux machines truquées ruine Royce, qui lui propose l'acte de vente de la maison de Sullivan en gage. Hannibal le remporte. Mais Futé est découvert, heureusement, Looping et Barracuda arrivent à son secours et celui d'Hannibal, l'équipe met aux arrêts Royce et fait tomber son casino clandestin. Sullivan a récupéré sa maison. Alors il me semble que c'est un scénario que l'on a pu voir dans la série K2000 également avec un tripot dans un camion. Néanmoins, ici, l'équipe met tellement d'énergie et de bonne humeur que l’épisode n’est vraiment pas mal du tout. Il faut admirer la scène du tailleur avec Futé et Hannibal et surtout Murdock : un pur régal. Hannibal se prend encore un pain dans la figure, décidément depuis le début de la série : il encaisse pas mal de coups ! On retrouve la séquence avec l'hélicoptère, et les types qui valsent dans les airs ! Bref, un bon épisode qui une fois de plus décroche de la bonne humeur.

Retour à l'index


19. AUX FRAIS DE LA PRINCESSE
(MOVING TARGETS)

Résumé :

Au Nord-Ouest de l'Afrique, l'équipe intervient dans un palais, et arrive à maîtriser les gardes. En fait, c'était un test de sécurité pour protéger la princesse Salina, fille du sheik Fahd jusqu'à son mariage le lendemain. Mais alors qu'ils l'emmènent à son avion privé, des opposants dont le chef est Kalem s'interposent, mais l'équipe réussi tout de même à décoller. Mais leur avion s'écrase, et tandis qu'ils marchent, Kalem les rattrape et reprend Salina qui le renseignait. Mais l'équipe contre-attaque et se retrouve enfermée à fond de cale, heureusement ils se libèrent et organisent une riposte, ils stoppent Kalem et ses hommes.

Angel 2 19 2

Critique :

Episode très moyen, sans grand intérêt. L'Agence Tous Risques est engagée par le sheik Fahd, interprété par Maurice Sherbanee (The Shield, MacGyver, 200$ + Les Frais), pour protéger sa fille Salina, interprétée par Sue Kiel (Le Clochard de Beverly Hills, Cagney et Lacey, Survivor), qui doit se marier le lendemain. Mais elle ne veut pas épouser l'homme qui doit devenir son mari pour pacifier le territoire, et elle aime un certain Kalem, incarné par Jon Saxon que l'on a déjà pu voir dans la série sous l'identité du chef de secte nommé Martin James, celui-ci tente de l'enlever à l'aéroport, mais l'équipe réussi tout de même à décoller. Mais leur avion n'a pas eu le plein de fait et il s'écrase. Alors qu'ils tentent de rejoindre le père de Salina, Kalem la reprend grâce aux renseignements qu'elle lui donnait.

L'équipe organise une contre-attaque mais se fait prendre, et Kalem montre son vrai visage : il n'en a rien à faire de Salina c'est juste une monnaie d'échange. L'équipe se retrouve enfermée à fond de cale, ils organisent alors leur riposte et mettent hors service Kalem et ses hommes. Salina est libre. On retrouve quelques éléments du schéma de la série : explosions, les hommes qui font des vols planés, et la baston mais c'est tout : Murdock n'est vraiment pas drôle pendant tout l'épisode, et le fil rouge avec Barracuda qui doit démonter le portrait de l'équipe n'est pas ce qui se fait de mieux ! Bref, vraiment moyen.

À noter dans les détails, d'habitude je ne le mets pas car on peut le voir soi-même mais là c'est vraiment flagrant : au début de l'épisode, lorsque Hannibal défonce la fenêtre en faisant sa pirouette, on voit très nettement la tête du cascadeur ! Pareil pour le cascadeur de Jon Saxon lorsque Hannibal le sonne dans l'escalier du bateau et qu'il tombe en arrière. D'habitude c'est gros dans la série, mais ici c'est simplement énorme. Pire que certains épisodes de K2000, c'est dire...

Retour à l'index


20. LES CHEVALIERS DE LA ROUTE
(KNIGHTS OF THE ROAD)

Résumé :

A Arriba au Nouveau Mexique, tout près de la frontière mexicaine, Corson un dirigeant d'une société de dépannage de voitures et sa fille, sont agressés par des hommes de son concurrent : Walter Tyler. Jenny la fille de Corson décide alors de faire appel à l'Agence Tous Risques. L'équipe débarque et se met au travail, mais ils ignorent que Tyler est en fait aux ordres de Zuniga qui se trouve de l'autre côté de la frontière.

L'équipe découvre que Tyler paie Zuniga et passe la frontière avec des plaques diplomatiques pour qu'on ne fouille pas les épaves qui servent à passer l'argent que Tyler donne à Zuniga, et la drogue que Tyler ramène avec lui. Il a besoin de la franchise de Corson qui lui permet de passer la frontière sans être contrôlé. Mais alors qu'ils interceptent Tyler qui revient de chez Zuniga, grâce à Looping qui était caché dans l'épave, l'équipe qui veut le récupérer chez Zuniga au Mexique se fait arrêter car Zuniga est le chef de la police. Heureusement, Murdock les libère et l'équipe retourne chez Corson pour attendre Zuniga et Tyler de pied ferme. L'équipe les mettent hors service.

Critique :

Excellent épisode. Bourré d'humour comme on aime. L'équipe est appelée au secours de Robert Corson, incarné par Jim McMullan (Alerte à Malibu, Santa Barbara, Dallas), celui-ci est à la tête d'une société de dépannage de voitures. Mais un de ses concurrents, Walter Tyler interprété par Don Stroud que l'on a déjà vu dans la série auparavant, lui mène la vie dure pour qu'il lui vende sa société. L'équipe débarque alors et commence les affrontements avec les hommes de Tyler, ils découvrent que Tyler passe des valises d'argent dans des épaves de voitures avec des plaques diplomatiques d'un certain Zuniga, incarné par Carlos Romero (Falcon Crest, Cannon, Banacek), qui en échange remet de la drogue à Tyler qu'il ramène au nouveau mexique. L'équipe décide alors de torpiller tout ceci grâce à Murdock qui était caché dans l'épave de Tyler. Ils interceptent Tyler à son retour au Nouveau-Mexique et jettent la drogue, ils retournent alors chercher Murdock chez Zuniga et emmène ce dernier à la police, mais l'équipe se fait arrêter, Zuniga étant le capitaine de la police locale.

Heureusement, Murdock les libère et l'équipe retourne chez Corson pour attendre Zuniga et Tyler de pied ferme. Lorsqu'ils arrivent l'équipe les mettent hors d'état de nuire. On ne s'ennuie vraiment pas, et Murdock alias Looping retrouve enfin son humour et redevient amusant tout au long de l'épisode. On retrouve les voitures volantes, les bastons, les explosions, bref tout ce qui fait la série ! Il est à noter un petit détail d'un mauvais montage dans l'épisode, en effet lors de la séquence où Barracuda remet en état l'énorme dépanneuse pour aller rechercher Murdock de l'autre côté de la frontière, on voit justement Murdock participer à la réparation de la dépanneuse : ce qui n'est pas possible, et surtout pas cohérent. Bon, l'autre chose à noter ici, c'est qu'à cette époque on pouvait envoyer des grosses sommes d'argent aux USA dans une simple enveloppe sans le moindre problème ! Le fil rouge où Futé se prend des vestes avec Jenny Corson, jouée par Deborah Goodrich (21 Jump Street, Alien Nation, Beverly Hills), n'est pas vraiment exceptionnel. Mais les acteurs ont une grande énergie communicative dans cet épisode.

Retour à l'index


21. EFFACEZ-LES
(WASTE 'EM !)

Résumé :

A.J et Lisa Perry sont à la tête d'une petite société de livraison, mais un homme qui détient une société de ramassage d'ordures, nommé Hagen, veut les forcer à lui céder leur société. AJ et Lisa font alors appel à l'Agence Tous Risques. Les confrontations commencent, et l'équipe découvre que Hagen travaille en fait pour un certain Durcell. Ils récupèrent des déchets très toxiques, qu'ils déversent dans les égouts de la ville. Mais Hagen enlève Lisa et son frère, pour récupérer les aveux signés de Durcell, l'équipe organise alors sa contre-offensive. Et met Hagen et ses hommes en état d'arrestation.

Critique :

Un épisode assez moyen, malgré la réalisation efficace, je reviens sur celle-ci un peu plus tard. A.J et Lisa Perry, incarnés par Joseph Hacker (24H Chrono, Matlock, La 5e Dimension) et Stacey Nelkin (Rick Hunter, Simon et Simon, Harry Fox Le Vieux Renard), un frère et une sœur qui sont à la tête d'une petite société de transport, sont harcelés et menacés par des hommes de Hagen, incarné par Mitchell Ryan (Arabesque, Le Célibataire, Le Rebelle), un dirigeant d'une société de traitement des ordures pour qu'ils lui vendent leur société. Ils font alors appel à l'Agence Tous Risques, les premiers affrontements avec les hommes de Hagen commencent, et l'équipe découvre qu'en fait Hagen est à la solde d'un certain Durcell, incarné par Richard Herd (Star-Trek Voyager, Seinfeld, Seaquest Police des Mers) le célèbre commander John de la série V, qui veut acquérir l'endroit où est situé la société de A.J et Lisa.

L'équipe découvre qu'en fait Durcell se livre à un trafic de déchets toxiques qu'il déverse sans vergogne dans les égouts et ceux-ci passent sous la société des Perry. Tandis que l'Agence Tous Risques fait signer des aveux à Durcell, Hagen enlève Lisa et A.J pour forcer l'équipe à récupérer le papier signé par Durcell. Mais l'équipe prépare une contre-attaque et met Hagen et ses hommes sous les verrous. L'épisode se laisse regarder et n'a rien d'exceptionnel, pourtant la mise en scène est terriblement efficace et change un peu des autres épisodes : on reconnaît ici la patte de Sydney Hayers (Les Professionnels, Galactica 80, Les Deux Font la Paire) que les fans de la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir connaissent bien puisqu'il a travaillé sur la série des années 60 et celle de 1977. Néanmoins ça ne rehausse pas l'épisode, Murdock est ennuyeux à souhait dans cet épisode, et il n'y a vraiment pas beaucoup d'humour tout au long de celui-ci. Mais vous retrouverez tout de même les explosions, les hommes qui font des vols planés, etc.

Retour à l'index


22.  CHASSEURS DE PRIMES
(BOUNTY)

Résumé :

Deux hommes débarquent dans l'hôpital psychiatrique où est interné Murdock, et l'enlèvent. Ils sont en fait les enfants d'un certain Darrow, qui est un chasseur de primes et qui veut la récompense pour la capture de l'Agence Tous Risques. Mais alors que l'équipe cherche à délivrer Murdock qui réussit à s 'échapper, le colonel Decker est au courant de l'enlèvement de Murdock et se met sur les traces de l'équipe. Looping trouve refuge auprès d'une jolie vétérinaire nommée Kelly Stevens. L'équipe récupère Murdock, mais Darrow et ses fils prennent en otage Kelly, l'équipe décide alors d'organiser une attaque pour la libérer, et mettent Darrow et ses deux fils hors d'état.

Critique :

Encore un épisode pas réellement exceptionnel, mais juste pour la petite romance sympa entre Murdock et la jolie Kelly, il mérite bien ses 3 bottes. Deux hommes débarquent dans l'hôpital psychiatrique où est enfermé Murdock et l'enlèvent, il s'agit de Royko joué par Bill McKinney (Alerte à Malibu, Falcon Crest, Arabesque) et de Tanen incarné par Paul Koslo qui est déjà apparu dans la série. Ceux-ci sont les fils d'un certain Darrow, interprété par Gene Evans (Simon et Simon, Gunsmoke, Arabesque), qui est un chasseur de primes et qui veut la récompense pour la capture de l'Agence Tous Risques. Mais alors que Darrow attire l'équipe dans un traquenard pour la capturer, Murdock s'échappe et trouve refuge auprès de la jolie vétérinaire Kelly Stevens, incarnée par Wendy Fulton (Côte Ouest, Nord et Sud, Matlock), grâce à elle Murdock réussi à retrouver l'équipe, mais Darrow prend otage Kelly pour forcer l'équipe à se rendre.

L'Agence Tous Risques organise alors une attaque pour la délivrer et met hors service Darrow et ses fils. Rien de vraiment transcendant, mais comme je l'ai dit Looping est vraiment très touchant dans cet épisode, et Wendy Fulton dans le rôle de la gentille vétérinaire transperce l'écran de sa beauté et de sa gentillesse ! Rien que pour ça c'est un vrai plaisir de suivre l'histoire entre elle et Murdock. Pour le reste de l'épisode, c'est du classique avec en prime le colonel Decker et dont une scène où l'équipe le sème est une réutilisation d'images de la série d'un épisode précédent : lorsque le van de Barracuda saute un pont en construction non terminé.

Retour à l'index


23.  MYSTÈRE À BEVERLY HILLS
(BEVERLY HILLS ASSAULT)

agenceimg 3 23 1

Résumé :

Un homme se fait tabasser par deux autres, et se retrouve à l'hôpital dans le coma. Son amie Peggy décide d'appeler l'Agence Tous Risques à l'aide pour savoir qui a fait ça. Speed est en fait un peintre, et l'équipe commence par chercher qui prend les tableaux de Speed, et grâce à Peggy découvre que c'est un certain Steffan Shawn qui à la tête d'une galerie à Beverly Hills et qu'il est en relation avec un nommé Brooks.

Au fil de son enquête, grâce à Looping qui se fait passer pour un peintre, l'équipe découvre que Shawn fait faire des copies de tableaux de grands maîtres qu'il met à la place des vrais chez de riches propriétaires grâce à des hommes qu'il a dans une agence de sécurité et qui vérifient les systèmes des clients et dont le patron est Brooks. Hannibal se fait passer pour un riche propriétaire et demande à Brooks d'installer le système de sécurité de sa maison, mais Brooks les découvre et l'équipe organise alors une contre-attaque. Shawn, Brooks et leurs hommes sont mis sous les verrous.

agenceimg 3 23 2

Critique :

Un épisode qui n'est pas encore au-dessus des autres. L'Agence Tous Risques est cette fois-ci engagée par une jeune femme nommée Peggy, incarnée par Maylo McCaslin (Santa Barbara, Matthew Star, Le Juge et le Pilote), dont un ami peintre a été tabassé et envoyé à l'hôpital dans le coma. Elle veut savoir qui a fait cela, et l'équipe commence son enquête. Avec l'aide de Peggy, l'équipe découvre la galerie d'arts qui prenait les toiles de Speed, l'ami de Peggy, il s'agit d'une galerie de Beverly Hills tenue par Steffan Shawn, joué par Lloyd Bochner (Matt Houston, L'Homme Qui Valait 3 Milliards, La Croisière s'Amuse) le célèbre Cecil Colby de la série tv Dynastie. Futé se fait alors passer pour un critique d'art et invite la secrétaire de la galerie : Diane, jouée par Kathryn Witt (Embarquement Immédiat, Riptide, Kingdom Hospital). Grâce à elle, Futé fait un double des clés de la galerie et découvre que Speed avait un contrat avec Shawn pour ses tableaux. Au fil de ses investigations, l'équipe découvre que Shawn est en relation avec Brooks, joué par Dennis Franz que l'on a déjà vu dans la série, qui détient une société d'installation de systèmes de sécurité.

En fait, Brooks installe des systèmes de sécurité chez de riches propriétaires et volent les tableaux originaux de grande valeur pour les faire remplacer par des copies que faisaient l'ami de Peggy. Hannibal se fait alors passer pour un riche propriétaire avec des tableaux rares, tandis que Murdock prend la place de Speed chez Shawn. Mais Brooks découvre qu'ils sont l'Agence Tous Risques, l'équipe font alors une contre-attaque. Et mettent Shawn, Brooks et leurs hommes sous les verrous. Il ne se passe pas grand-chose dans cet épisode qui est plutôt axé sur l'enquête pour remonter la filière de Shawn.

Dans les hommes de Brooks on peut voir Branscombe Richmond le célèbre Bobby Sixkiller de la série tv Le Rebelle. Il y a tout de même un ou deux bons moments, comme par exemple celui où Futé rejoint Murdock dans les toilettes, ne lui laisse pas de pourboire, et l'homme qui arrive après lui tape dans la main pour ne pas lui en donner non plus ou encore il y a le coup de la clé de la galerie avec Diane au restaurant par Futé : excellent, pour la prendre et pour la remettre. Pas beaucoup de fusillades cette fois-ci ni de baston ou de voitures qui explosent, épisode un peu calme on va dire : mais on défonce tout de même une galerie avec une Mercedes, l'honneur est sauf.

Retour à l'index


24.  BOISSON GAZEUSE
(TROUBLE BREWING)

agenceimg 3 24 1

Résumé :

Deux sœurs sont à la tête d'une petite entreprise qui fabrique du soda, mais un homme veut mettre la main dessus, Jason Webb un fabricant de bière, et utilise tous les moyens pour y parvenir jusqu'à faire saboter leur camion de livraison au risque de tuer Cathy et Maryann. Elles décident alors de faire appel à l'Agence Tous Risques. L'équipe commence par faire repartir l'usine de soda, et les livraisons.

Les altercations avec les hommes de Webb commencent, mais très vite, l'équipe découvre alors qu'en fait un projet immobilier de grande envergure est prévu là où il y a la source naturelle et l'usine de Cathy et Maryann, et que c'est leur banquier qui en est le commanditaire avec Webb comme intermédiaire. Barrington, le banquier, enlève Cathy et Maryann et se retranche dans l'usine de Webb en attendant l'équipe de pied ferme, mais eux aussi préparent leur contre-attaque et mettent aux arrêts Barrington, Webb et leurs hommes.

agenceimg 3 24 2

Critique :

Un bon épisode avec quelques bons moments. L'Agence Tous Risques et engagée par Cathy Rogers, interprétée par Claudia Christian (Broken News, NYPD Blues, Mike Hammer) la très connue Commander Ivanova de la série tv Babylon 5, et sa sœur Maryann, incarnée par Suzanne Barnes (K2000, L'Homme qui Tombe à Pic, Madame est Servie), qui sont à la tête d'une usine de fabrication de sodas. Elles sont régulièrement attaquées et leurs livraisons stoppées et détruites par des hommes de Jason Webb, joué par Louis Giambalvo (Hôpital Central, Capitaine Furillo, Côte Ouest) le célèbre lieutenant Earl Borden de la série tv Devlin Connection, un fabriquant de bière. L'équipe découvre au fil de son enquête qu'en fait un gigantesque projet immobilier est prévu à l'endroit où l'usine de Cathy et Maryann ainsi que la source d'eau qu'elles utilisent pour leur soda et que cette dernière sera l'argument de vente du projet.

Le commanditaire n'est autre que Barrington, interprété par Jack Hogan (Raven, La Loi est la Loi, Hawaï Police d'état), le banquier de Cathy et Maryann. Barrington kidnappe les deux sœurs alors qu'elles viennent régler leurs dettes, et se retranche dans l'usine de Webb pour attendre l'Agence Tous Risques de pied ferme. Mais l'équipe eux aussi prépare la riposte, et mettent Barrington, Webb et leurs hommes hors d'état de nuire. L'humour est omniprésent pendant tout l'épisode, et il y a d'excellentes séquences comme par exemple celle où Webb est à la recherche de Futé, et arrive dans l'usine des sœurs Rogers et alors qu'il va houspiller Futé, il tombe nez à nez avec un show télévisé et doit vite rengainer ses armes et sa mauvaise humeur. Dans les détails à retenir, on nous refait le coup de la photo devant la caméra de surveillance, et on peut voir aussi nettement que les cartons censés être remplis de canettes de soda sont des cartons vides lorsqu'ils chargent les camions avec. Looping se met à faire des mauvaises blagues, on atteint le summum dans la version française où lorsqu'il arrive à l'usine, il dit : « j'ai fait mon service militaire moi, j'étais soda de première classe ! ». Nous terminerons là-dessus, très bon épisode. Ne serait-ce que pour la très jolie Claudia Christian !

Retour à l'index


25.  VACANCES AU BORD DU LAC
(INCIDENT AT CRYSTAL LAKE)

agenceimg 3 25 1

Résumé :

Alors qu'il roule au volant de sa Corvette, Futé voit une jolie fille en panne au bord de la route. Il la prend et va avec elle à une station-service. Il y retrouve Hannibal, et la jolie fille est un appât du colonel Decker qui tente une nouvelle fois d'arrêter l'Agence Tous Risques. L'équipe décide alors de prendre des vacances, et Murdock connaît un endroit. Pendant ce temps, dans un autre endroit, 4 bandits tentent de voler un fourgon blindé, mais il est vide.

La police arrive et ils doivent s'enfuir avec le fourgon. Ils arrivent chez les Rangers qui ont reconnu l'équipe et prévenu Decker, Jenny Sherman une des deux rangers dit alors aux bandits qu'ils peuvent prendre le véhicule de l'équipe. Les bandits s'en empare, mais très vite, l'équipe le récupère, mais les bandits s'échappent lorsque Decker débarque et capture l'équipe. Les bandits prennent un hélicoptère et s'enfuient, grâce à Murdock, l'équipe se libère, et part à la poursuite des bandits, et finissent par les rattraper et les stopper.

agenceimg 3 25 2

Critique :

On finit cette troisième saison sur un épisode normal, sans grande envergure. Futé qui roule au volant de sa Corvette voit une jolie fille en panne sur le bas-côté de la route, interprétée par Mindi Iden (Mike Hammer, Automan, Riptide), il la prend en stop et l'emmène dans une station à quelques kilomètres. Mais il s'agit d'un piège tendu par le colonel Decker, à la station Futé retrouve Hannibal et avec le reste de l'équipe arrivent à s'enfuir. Futé veut prendre des vacances, et Murdock leur indique un lieu où ils seront tranquilles. Mais sur place, la jolie Rangers Jenny Sherman, incarnée par Kristen Meadows que l'on a déjà vu dans la série auparavant, reconnaît Futé et prévient la police. Malheureusement des bandits dirigé par Gavin, joué par Christopher Stone (Super Jaimie, L'Âge de Cristal, Dallas), qui ont tenté une attaque d'un fourgon blindé sans succès, arrivent et la prennent en otage avec son père Roy, joué par Ken Swofford (Fame, Simon et Simon, Dallas), ils veulent changer de véhicule. Jenny leur dit alors qu'elle connaît des clients à qui ils pourront prendre le véhicule : celui de l'agence.

L'un des bandits, Maxwell incarné par Judson Scott (Charmed, Dynastie II, Le Phénix) le célèbre lieutenant James de la série V, va avec Jenny au chalet de l'équipe et Maxwell tombe sur Futé sur lequel il tire. Il prend le véhicule et repart. Jenny a réussi à se libérer, mais son père est toujours captif. Avec l'aide d'Hannibal, ils font croire qu'ils sont morts, et cela lui permet de libérer également le père de Jenny. L'équipe contre-attaque et récupère leur véhicule. Mais les bandits s'échappent, et l'équipe se lance à leur poursuite, alors qu'ils les arrêtent, Decker leur retombe dessus et les bandits arrivent à s'échapper en hélicoptère. Grâce à Jenny, l'équipe récupère un hélicoptère elle aussi et se lance à la poursuite des bandits, ils les arrêtent et les remettent sous les verrous. On termine donc cette troisième saison par un épisode qui est juste bien et qui se laisse voir. Pas de fusillades intempestives ni autres explosions, ni de voitures volantes, mais on a tout de même le déguisement d'Hannibal et le retour des hélicoptères !

Il y a un ou deux bons moments comme celui de Looping avec son mannequin, puis celui de Futé avec le mannequin : on se demande lequel est le plus fou des deux. Dans les détails à noter, c'est bien évidemment la coupure de George Peppard au menton et qui a un pansement pendant tout l'épisode : s'est-il fait cela pendant le tournage de la série ? Mystère ! Bref on aurait pu espérer mieux pour finir cette saison qui a encore aligné quand même de très bons épisodes, allons directement en route vers la saison 4 de l'Agence Tous Risques sans perdre de temps !

Retour à l'index

 

LE RÉPROUVÉ (HIGH JINX)