Doctor Who "Classic" (1963-1989)

Avatar de l’utilisateur
Shok Nar
Messages : 68
Inscription : lun. janv. 09, 2017 8:23 am

Doctor Who "Classic" (1963-1989)

Messagepar Shok Nar » mar. janv. 17, 2017 8:35 am

Doctor Who est une série de science-fiction produite et diffusée par la BBC depuis 1963. Elle connaît 26 saisons pour plus de 800 épisodes regroupés en 155 histoires ou arcs. Elle se termine en 1989 avant de connaître une éphémère résurrection sous la forme d'un téléfilm, sans suite, en 1996. Elle revient fnalement sur les écrans, sous un format remanié, plus modern,e plus vif mais dans la lignée de la série originelle à partir de 2005.

La série présente un seul personnage principal, le Docteur, incarné, à ce jour par treize acteurs différents. Le Docteur peut en effet, se régénérer, acquérant au fil des saisons un regain de jeunesse et de vitalité, permettant à la série de se poursuivre tout en changeant l'acteur principal. La première série, dite "classique", a ainsi connu sept incarnations différentes tout au long de sa diffusion.

Dans les années 70, la BBC efface plusieurs de ses bandes dont 97 épisodes diffusés dans les années 1960. Pas moins de 26 histoires se retrouvent incomplètes, tronquées voire carrément inexistantes. Toutes les bandes audio ont fort heureusement été conservées ce qui a permis de reconstituer les épisodes sous formes de diaporamas ou de dessins animés. Il est arrivé que certaines bandes vidéos aient été retrouvées dans leur intégralité.




Je chroniquerai cette série... Un jour, un jour, plus tard, quand j'aurai le temps ^^
"Just Stay Close"
ODO

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Doctor Who "Classic" (1963-1989)

Messagepar Dearesttara » mar. janv. 17, 2017 5:12 pm

Les 695 épisodes ?!! Bon courage ! J'avais commencé à la chroniquer (les 50 premiers épisodes) avec E44 puis j'avais laissé tomber, découragé par l'ampleur de la tâche. Mais les premières aventures du Premier Docteur me plaisaient beaucoup, et je regrette de ne pas avoir continué.
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
Shok Nar
Messages : 68
Inscription : lun. janv. 09, 2017 8:23 am

Re: Doctor Who "Classic" (1963-1989)

Messagepar Shok Nar » mer. janv. 18, 2017 11:05 am

Oui, j'avoue que c'est challenge, mais j'ai envie. Je pense que je détaillerai par arcs et non par épisodes, avec des notes sur les différentes parties, sinon, je ne m'en sortirai pas.
J'avais lu avec plaisir vos premières chroniques et regretté de ne pas voir la suite.
Du coup, envie de m'y mettre, parmi tellement d'autres choses :D
"Just Stay Close"
ODO

Gaétan Julien
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 11, 2017 9:32 pm

Re: Doctor Who "Classic" (1963-1989)

Messagepar Gaétan Julien » mer. janv. 18, 2017 2:07 pm

Shok Nar a écrit :Oui, j'avoue que c'est challenge, mais j'ai envie. Je pense que je détaillerai par arcs et non par épisodes, avec des notes sur les différentes parties, sinon, je ne m'en sortirai pas.
J'avais lu avec plaisir vos premières chroniques et regretté de ne pas voir la suite.
Du coup, envie de m'y mettre, parmi tellement d'autres choses :D
Episode par épisode même nous lecteur on s'en sortirait pas lol!

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Doctor Who "Classic" (1963-1989)

Messagepar Dearesttara » mer. janv. 18, 2017 5:47 pm

Ah moi, ce serait épisode par épisode, d'autant que beaucoup d'arcs de Dr.Who suivent des montagnes russes (l'aventure de Marco Polo par exemple oscillait pas mal entre grands rebondissements et calme plat).
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
Shok Nar
Messages : 68
Inscription : lun. janv. 09, 2017 8:23 am

Re: Doctor Who "Classic" (1963-1989)

Messagepar Shok Nar » jeu. janv. 19, 2017 8:31 am

je comprends ton point de vue Dear, je viens d'en faire l'expérience sur Three avec Colony in Space.
Pourtant, ces épisodes, en eux-mêmes, ne sont rien s'ils sont sortis du contexte global de leur arc narratif. Je trouve du coup plus juste de critiquer l'ensemble de l'arc, avec ses hauts et ses bas. Combien d'épisodes classiques auraient gagné à être réduit à 4 parties au lieu de 6... (la plupart en fait^^), et je ne parle pas du mythique Dalek's Master Plan, parce que bon, là... 12 parties... (et encore, je l'aime bien cet arc).
Mais si voulez, on fera un sondage pour savoir comment les lecteurs veulent voir la chronique ^^ Mais on n'y est pas, loin de là ;-)
"Just Stay Close"
ODO

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Doctor Who "Classic" (1963-1989)

Messagepar Dearesttara » jeu. janv. 19, 2017 12:47 pm

Ton argument se tient tout à fait. Il y a en effet matière à débat pour l'une ou l'autre des possibilités.
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
Shok Nar
Messages : 68
Inscription : lun. janv. 09, 2017 8:23 am

Re: Doctor Who "Classic" (1963-1989)

Messagepar Shok Nar » jeu. janv. 19, 2017 12:59 pm

;-)
"Just Stay Close"
ODO

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Doctor Who "Classic" (1963-1989)

Messagepar Dearesttara » jeu. janv. 19, 2017 9:52 pm

Image
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
Shok Nar
Messages : 68
Inscription : lun. janv. 09, 2017 8:23 am

Re: Doctor Who "Classic" (1963-1989)

Messagepar Shok Nar » ven. janv. 20, 2017 8:22 am

^^

Et Cardiff ;-)
"Just Stay Close"
ODO


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités