La nouvelle équipe (1968-1973)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

La nouvelle équipe (1968-1973)

Messagepar Denis » mar. déc. 27, 2016 8:11 pm

Patricks : "Cette série produite par Aaron Spelling a débarqué en France en 1971 sur la seconde chaîne ORTF pour 13 épisodes. Elle avait pour vedettes trois jeunes délinquants qui se rachetaient et travaillaient pour un capitaine de police Greer, joué par Tige Andrews, comédien qui nous a quitté en 2007.
Les trois protagonistes sont joués par Michael Cole, qui est Pete Cochran, le beau garçon de service (pas revu ailleurs ou bien ne m'a pas marqué), Peggy Lipton dans le rôle de Julie Barnes - elle est aussi la jeune mariée qui meurt étouffée par le "Cristal mystérieux" dans le prégénérique de l'épisode des envahisseurs "Wall of the crystal" et avec un bandeau sur l'oeil l'une des héroïnes de "Twin Peaks", et Clarence Williams III, jamais revu ailleurs.
En 1999, le cinéma a fait une adaptation de cette série avec Claire Danes, l'héroïne de "Angela 15 ans" dans le rôle que tenait Peggy Lipton.
La France a acheté 13 épisodes sur les 123 existants, et honnêtement, cela ne méritait pas plus, car la série ne cassait pas trois pattes à un canard. Proposée dans "La Une est à vous", seul l'épisode "Un si joli petit bus" sera rediffusé. C'était le fameux tub Volswagen, un véhicule populaire dans les sixties, qui brûlait à la fin de l'épisode. Cette rediff la une est à vous date de février 1974. Je serais bien incapable aujourd'hui de donner des détails de dates de diffusion de Koh Lanta ou des experts.....
"La nouvelle équipe" est l'un des premiers programmes que j'ai pu voir sur la seconde chaîne ORTF avec Les champions et Département S en 1971. Pour de bien obscures raisons, mes copains du site de jazz et funk SOULBUGALU vouent un culte à cette série (Comme à Hawaii 5-0, Mannix et les Avengers où là je comprends mieux). Peut être pour l'acteur noir Clarence Williams III mais je me souviens à l'époque de la première diffusion (avril 1971) d'un commentaire de télé poche disant que ce comédien était particulièrement antipathique et qu'il avait piqué une crise dans l'épisode programmé ce samedi là parce que le metteur en scène lui avait dit lors d'une scène d'obscurité qu'on ne le reconnaîtrait pas et qu'il avait accusé la production de racisme.
Série sans doute plus intelligente que les autres productions de Aaron Spelling (Dynastie, la croisière s'amuse, l'amour du risque et cie), mais qui n'a pas marqué ma mémoire.
Un point où je sèche est "Y a t il une rediffusion après "Aujourd'hui madame" sur la 2? Si tel est le cas, je ne m'en souviens pas.
Peut être Denis qui aime beaucoup les séries policières de l'époque ou Séribibi en sauront ils plus?"
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités