Mission Impossible (1966-1973)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Mission Impossible (1966-1973)

Messagepar Denis » lun. déc. 26, 2016 10:27 pm

La série est restée célèbre pour son fameux générique, très novateur à l'époque. Au son d'une musique de Lalo Schiffrin restée dans toutes les mémoires, de courts extraits de l'épisode du jour défilent avant l'apparition du titre et des photos des acteurs récurrents. Lors de la première saison, le générique de fin comporte des images issues de l'épisode, procédé qui sera malheureusement abandonné au cours des saisons suivantes.
http://lemondedesavengers.fr/hors-serie ... -1966-1973
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

U2LOVER
Messages : 66
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 12:32 pm

Re: Mission Impossible (1966-1973)

Messagepar U2LOVER » jeu. déc. 29, 2016 1:50 pm

Je peux vraiment dire que j'ai grandi avec cette magnifique série.
Senario originaux et bien ficelés et qui n'a rien à voir avec les series "modernes", cette série met vraiment en scène l'espionnage américain durant la guerre froide.
Un concept que l ont doit à Bruce Geller, un thème de musique exceptionnel.
Cette séries va vivre 7 magnifique saison et va se faire un peu oubliée par l'attrait a l'espionnage qui diminue dans les années 70 aux USA (et non en France car on est tellement décalé dans la diffusion d'épisodes). Cependant comme toutes les bonnes séries, elle refera surface très vite, elle aura même droit à une sorte de suite où Peter Graves reprendra du service et qui fera revenir Greg Morris et Linda Day George le temps d'un épisode dans "Mission : Impossible 20 ans après". Faute de chance, la série tomba dans la grève des scénaristes et les senarii descendirent en qualité. La série s'arrêta donc logiquement.
Il fallut attendre que Brian de Palma en 96 pour faire revivre Mission Impossible mais cette fois ci sur le grand écran. Faisant cependant passer Jim Phelps pour un traitre, je ne puis adhérer aux premiers films de cette saga. Je reconnais cependant l originalité dans le 5eme volet Rogue Nation

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: Mission Impossible (1966-1973)

Messagepar séribibi » jeu. déc. 29, 2016 2:25 pm

Je crois avoir compris que c'était pour des questions de droits que Brian de Palma avait dû opérer un virage total pour Phelps. Je ne me souviens plus de l'explication exacte mais si quelqu'un connaît la source ou retrouve l'info...

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Re: Mission Impossible (1966-1973)

Messagepar steed72 » lun. juil. 17, 2017 5:24 am

Je viens d'apprendre la mort de Martin Landau le 15/07 à l'âge de 89 ans! L'un des personnages principaux des 3 premières saisons de Mission Impossible et aussi Cosmos 1999! R I P (Rollin Hand dans M I)!


Toute sa biographie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Landau

Gaétan Julien
Messages : 32
Inscription : mer. janv. 11, 2017 9:32 pm

Re: Mission Impossible (1966-1973)

Messagepar Gaétan Julien » lun. juil. 17, 2017 1:31 pm

Bonjour Monsieur Graves votre mission si vous l'accepter sera d'acceuillir Martin Landeau qui sera désormais a vos côté en compagnie de Greg Morris et Léonard Nimoy, ce document ne se détruiras pas!

U2LOVER
Messages : 66
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 12:32 pm

Re: Mission Impossible (1966-1973)

Messagepar U2LOVER » dim. oct. 29, 2017 9:45 pm

J'ai entendu dire que pour le film de De Palma (1996), Peter Graves avait été approché pour reprendre le rôle de Jim Phelps (après tout il l'avait bien repris jusqu'en 90 pour MI:20 ans après) mais qu'il avait refusé. Il ne voulait pas passer pour un traitre a l écran.

Et je le comprends, c'est totalement stupide. Il a eu les missions les plus dangereuses, des secrets inconsiderables, il a montré son patriotisme dans un paquet d'épisodes. Ce serait stupide de le voir trahir juste pour un petit coup, alors qu'il avait un paquet de meilleures occasion sous le nez.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Mission Impossible (1966-1973)

Messagepar Denis » lun. oct. 30, 2017 8:08 am

Oui, la saga des films est une supercherie par rapport à la série.
J'ai vu le premier et je me suis arrêté là.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités