Bientôt fin de la saison 2016/2017

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Bientôt fin de la saison 2016/2017

Messagepar steed72 » ven. avr. 07, 2017 2:27 am

Excuse-moi Camarade Totoff, mais j'avais envie de poster cela ici aussi!

Séries US en danger d'annulation : http://braindamaged.fr/2017/04/02/saiso ... nnulation/

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Bientôt fin de la saison 2016/2017

Messagepar camarade totoff » ven. avr. 07, 2017 1:39 pm

Il n'y a pas de souci ! Simple étourderie de ma part !

Je regretterai que Elementary disparaisse ainsi que Blindspot dont j'avais bien aimé la saison 1. Quantico était très bien aussi mais, avec le concept de départ, je craignais qu'elle ne puisse pas enchâiner.

Quant à Once upon a time, que j'adore et que je chronique, je ne peux que constater la perte de vitalité sur les deux dernières saisons.

Après je ne connais pas les autres séries.
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Re: Bientôt fin de la saison 2016/2017

Messagepar steed72 » ven. avr. 07, 2017 10:43 pm

Je n'ai jamais aimé Elementary, je pense d'ailleurs que la série est plus un boulet pour CBS vu les audiences, d'ailleurs depuis la fin de la 1ère saison, les critiques sont les mêmes chaque année! La série fonctionne apparemment bien à l'international d'après ce que je lis à chaque fois, pourtant en France les audiences sur M6 ne sont pas terribles! CBS va peut-être conclure la série avec une dernière saison de 13 épisodes!

Toujours sur CBS, je ne comprends pas qu'ils ne parlent pas d'Esprits Criminels et surtout son fameux spin-off "Unité sans frontières" que je n'ai jamais regardé et qui apparemment est un échec total, cette dernière mérite vraiment d'être annulée!

Quant à Once Upon a time, je crains fort que cette dernière soit annulée, vu les titres en vo des 2 derniers épisodes cela sent la fin!

Quelqu'un a t-il déjà regardé la série "Grimm" qui vient de se terminer au bout de 6 saisons sur NBC? Etonnant que personne n'en n'ait jamais parlé sur le forum, je n'ai vu que la moitié de la saison 1 car je n'ai pas le temps non plus pour tout regarder en même temps!

Pensez-vous qu'Esprits Criminels et NY Unité spéciale seront renouvelées, elles ont déjà un certain âge tout de même!

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Bientôt fin de la saison 2016/2017

Messagepar camarade totoff » lun. avr. 10, 2017 2:11 pm

Pour Esprits criminels, la réponse est oui : http://braindamaged.fr/2017/04/09/espri ... saison-13/

Pas la peine de voir "Unité sans frontières", la première saison est très mauvaise et, oui, elle mérite d'être annulée.

Pas vu "Grimm", un rapport avec les frères du même nom ?
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

U2LOVER
Messages : 66
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 12:32 pm

Re: Bientôt fin de la saison 2016/2017

Messagepar U2LOVER » lun. avr. 10, 2017 10:40 pm

Je n'apprécie pas trop Elementary, pour moi elle est trop éloigné du concept de Sir Conan Doyle. Je préfère très largement Sherlock avec Bénédict Cumberback.
Cependant c'est toujours triste de voir des series finir

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Bientôt fin de la saison 2016/2017

Messagepar camarade totoff » mar. avr. 11, 2017 2:20 pm

U2LOVER a écrit :Je n'apprécie pas trop Elementary, pour moi elle est trop éloigné du concept de Sir Conan Doyle. Je préfère très largement Sherlock avec Bénédict Cumberback.
Les deux séries sont différentes. Sherlock est une adaptation contemporaine en jouant avec le Canon ("Une étude en rose" pour "Une étude en rouge" et des facéties du même genre) mais qui nécessité de connaître l'univers holmésien.

Elementary est une série "grand public" et joue sur le fait que ce grand public justement connaît le personnage de Sherlock Holmes et que cela permet de créer une série policière de bonne facture sans être d'une originalité débridée (la marque de fabrique de CBS). Dans sa saison 4, la série s'est amusée avec un épisode où un dénommé Charles est victime de ce que l'on pense être un "chien" !

Fondamentalement, un fan pur et dur de Conan Doyle préfèrera Sherlock à Elementary. J'ose penser que voir cette dernière pourrait amener un public curieux à découvrir l'œuvre originale. L'espoir fait vivre.
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Bientôt fin de la saison 2016/2017

Messagepar Denis » mar. avr. 11, 2017 5:21 pm

camarade totoff a écrit :Fondamentalement, un fan pur et dur de Conan Doyle préfèrera Sherlock à Elementary. J'ose penser que voir cette dernière pourrait amener un public curieux à découvrir l'œuvre originale. L'espoir fait vivre.
Un pur un dur de Conan Doyle préférera toujours la série avec Jeremy Brett. Il faut simplement trouver un acteur s'approchant de son talent pour tourner les 18 histoires du canon de Doyle que le décès de Brett a empêché de tourner.

A Study in Scarlet
"A Case of Identity"
"The Five Orange Pips"
"The Adventure of the Engineer's Thumb"
"The Adventure of the Beryl Coronet"
"The Adventure of the Yellow Face"
"The Adventure of the Stockbroker's Clerk"
"The Adventure of the Gloria Scott"
"The Adventure of the Reigate Squire"
"The Adventure of Black Peter"
"The Adventure of the Three Students"
"The Adventure of the Missing Three-Quarter"
The Valley of Fear
"His Last Bow"
"The Adventure of the Blanched Soldier"
"The Adventure of the Three Garridebs" (Although the main theme of this story is present in "The Adventure of the Mazarin Stone")
"The Adventure of the Lion's Mane"
"The Adventure of the Veiled Lodger" (Although elements of this story are present in "The Eligible Bachelor")
"The Adventure of the Retired Colourman"
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Re: Bientôt fin de la saison 2016/2017

Messagepar steed72 » mer. avr. 12, 2017 2:45 am

camarade totoff a écrit :Pour Esprits criminels, la réponse est oui : http://braindamaged.fr/2017/04/09/espri ... saison-13/

Pas la peine de voir "Unité sans frontières", la première saison est très mauvaise et, oui, elle mérite d'être annulée.

Pas vu "Grimm", un rapport avec les frères du même nom ?

Oui merci Camarade Totoff, j'ai aussi appris samedi 8/04 qu'Esprits Criminels était renouvellée pour une saison 13!
J'espère que CBS va annuler le spin-off "Unité sans frontières"!


Quant à Grimm, je vais mettre un post sur la série!

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Re: Bientôt fin de la saison 2016/2017

Messagepar steed72 » mer. avr. 12, 2017 3:32 am

Pour faire un bilan des séries us les plus âgées (qui ont dépassé le cap des 10 saisons) et qui sont toujours en production actuellement :

1) New-York Unité Spéciale sur NBC (depuis sept. 1999) : 18 saisons (en attente d'un renouvellement ou de l'annulation)
2) NCIS sur CBS (depuis sept. 2003) : 14 saisons et renouvellée pour une 15ème
3) Grey's Anatomy sur ABC (depuis fin mars 2005) : 13 saisons et renouvellée pour une 14ème
4) Supernatural sur The CW (depuis sept. 2005) : 12 saisons et renouvellé pour une 13ème
5) Esprits Criminels sur CBS (depuis sept. 2005) : 12 saisons et renouvellée pour une 13ème
6) The Big Bang Theory sur CBS (depuis sept. 2007) : 10 saisons et renouvellée pour une 11ème et une 12ème
7) It's always Sunny in Philadelphia sur FX et FXX : 12 saisons et renouvellée pour une 13ème et une 14ème (série totalement inédite en France, seules les 2 premières saisons ont été diffusées sur Canal+ il y a quelques années!)


Bones vient de tirer sa révérence le 31/03 au bout de 12 saisons.

Il y a également X-Files sur la FOX dont on attend toujours l'annonce d'une 11ème saison. A préciser que X-Files avait été annulée en 2002 au bout de 9 saisons, puis ressucitée pour une courte 10ème saison de 6 épisodes à peine en 2016 soit 14 ans après son arrêt.

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Bientôt fin de la saison 2016/2017

Messagepar camarade totoff » mer. avr. 12, 2017 1:26 pm

Denis a écrit :Un pur un dur de Conan Doyle préférera toujours la série avec Jeremy Brett.
Nous sommes bien d'accord.
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités