Différences entre les séries d'hier et celles d'aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Différences entre les séries d'hier et celles d'aujourd'hui

Messagepar séribibi » ven. déc. 30, 2016 1:15 pm

Je vous laisse y réfléchir mais, comme ça, je dirai que les séries actuelles ont des personnages plus fouillés psychologiquement que celles d'autrefois, mais, à contrario, un rythme beaucoup plus lent (texte/dialogues/écriture primant). Les séries d'aujourd'hui sont davantage à visée feuilletonnante contrairement aux séries vintage qui racontaient des histoires plus directement indépendantes ou se suffisant à elles-mêmes. Les scénarios des séries actuelles sont peut-être plus profonds mais présentent également des incohérences scénaristiques parfois difficile à digérer...
Enfin, la qualité d'interprétation des séries actuelles est beaucoup plus inégale que celle des séries d'avant : alternance d'acteurs au top (généralement les 1ers rôles) avec d'autres qui surjouent (généralement les personnages plus secondaires).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Différences entre les séries d'hier et celles d'aujourd'hui

Messagepar Denis » ven. déc. 30, 2016 5:14 pm

J'y ai répondu, en partie, sur les séries policières sur ce post
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 328 invités