Les Gladiateurs (The Gladiators)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Les Gladiateurs (The Gladiators)

Messagepar Denis » lun. déc. 26, 2016 2:25 pm

Patricks : "Episode canadien qui rappelle un peu "les cybernautes", sauf qu'ici, il ne s'agit pas de robots mais d'hommes supposés invicibles, capables d'arrêter les balles...
Ce qui est un peu gênant, en VF, c'est la voix qui double Sminsky, le méchant de l'histoire: l'acteur Jacques Morel ("Le juge Fontanes magistrat") dont le physique assez "bonhomme" ne correspond pas vraiment à Sminsky. Problème récurrent de la VF où certaines voix connues reviennent trop souvent et font penser à l'acteur qui double (exemple: dominique paturel). En entendant la voix de Morel, on se rappelle son physique pas du tout menaçant comme Sminsky.
Sinon, l'épisode est très loin d'égaler les cybernautes ou même un épisode moyen des saisons 4 à 6.
Les épisodes canadiens - à part complexeX 41- sont parmi les moins réussis de la série. On note un certain manque de moyens."
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Messagepar camarade totoff » jeu. janv. 05, 2017 2:22 pm

Ne connaissant pas Jacques Morel, je n'ai pas été gêné par ce problème. Pas ici en tout cas. Je serai assez d'accord sur les épisodes canadiens.
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Messagepar Denis » jeu. janv. 05, 2017 6:01 pm

Le meilleur 'canadien' est Bastion Pirate. On y retrouve, à certains moments, l'humour de la série initiale. C’est, à mes yeux, le meilleur des sept épisodes tournés hors Grande-Bretagne.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Messagepar Dearesttara » jeu. janv. 05, 2017 9:24 pm

Bastion Pirate a en effet un certain absurde qui rappelle en écho les grandes heures des saisons 3-6, c'est sans doute le plus fidèle des sept à cet ancien esprit de la série. Après, je préfère le thriller électrique de Complex, avec notamment ses dix dernières minutes qui m'ont fait autant pulser le palpitant que les meilleurs moments de 24 heures chrono. Je suis assez indulgent envers Les gladiateurs, même si c'est visible que budget et inspiration ont commencé à baisser pavillon.
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
serge42
Messages : 46
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 10:54 pm
Localisation : Riorges

Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Messagepar serge42 » ven. mars 03, 2017 11:54 pm

Eh! Bien, moi, j'adore "Les Gladiateurs", même encore plus qu'avant, c'est un des épisodes que je revois le plus souvent. Je trouve que la voix de Jacques Morel sied bien à Sminsky, elle contribue à lui donner ce côté impressionnant, implacable. Et franchement, Jacques Morel est loin d'être un habitué des doublages, on n'entend pas sa voix très souvent, rien à voir avec Jean Berger, Jacques Thébaut ou Henry Djanik.

L'idée des balles de mitraillettes détournées est amusante, à défaut d'être crédible. J'aime le côté sérieux et gros costauds de Sminsky et de ses hommes. Il y a aussi un bon moment d'humour lorsque les deux agents canadiens ont disparu en suivant Sminsky et que c'est le Russe qui surgit chez les Canadiens pour protester contre la "disparition" de celui-ci! :D
Je suis PhilDLM de l'ancien forum, j'ai choisi mon vrai prénom comme pseudo ici, mes chroniques sur le site restent sous mon ancien pseudo.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités