Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Messagepar Denis » lun. déc. 26, 2016 2:42 pm

Satellitor : "De mon point de vue, le tout premier épisode des TNA est d'une qualité exemplaire.
Le scenario est aussi génial que machiavélique. Il a en outre la force de rappeler au monde - avant qu'on en parle plus largement - qu'il y a encore des nostalgiques de l'Allemagne nazie et des horreurs qu'elle a engendrées.
Les décors sont prodigieux. Tant le monastère que l'île sur laquelle il est bâti offrent à l'histoire une ambiance absolument hors du commun.
Last but not least, les nouvelles musiques de Johnson sont fantastiques. Bien qu'ayant vieilli, parce que collant de très (trop ?) près à la mode de l'époque, je serai ravi de les voir gravées sur CD. J'espère toujours un volume 2 de "50 years of the music of Laurie Johnson" !
En tout cas, pour un coup d'essai des TNA, ce fut un coup de maître !"
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
serge42
Messages : 46
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 10:54 pm
Localisation : Riorges

Re: Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Messagepar serge42 » ven. déc. 30, 2016 12:12 am

Moi aussi j'adore cet épisode, auquel je ne trouve aucun défaut. Brian Clemens, ici ou sur d'autres séries, a parfaitement su décrire la mentalité particulière des nazis.
Je suis PhilDLM de l'ancien forum, j'ai choisi mon vrai prénom comme pseudo ici, mes chroniques sur le site restent sous mon ancien pseudo.

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Le Repaire de l'Aigle (The Eagle's Nest)

Messagepar camarade totoff » jeu. janv. 05, 2017 2:20 pm

Entièrement d'accord. Je note aussi la présence de Peter Cushing, acteur génialissime et qui livre une très honnête prestation. Sans doute le meilleur invité des TNA (oserais-je dire de toute la série ?)
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités