Joris : "L'un des meilleurs de cette saison et de toute la série.
Des décors génialissimes !!! Très modernes pour les sixties.
De plus on en apprend beaucoup sur Emma et sa famille."
L'Héritage diabolique (The House that Jack built)
L'Héritage diabolique (The House that Jack built)
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).
- Dearesttara
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Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)
Non, ça c'est dans Ne m'oubliez pas. Mais l'héritage diabolique développe une ébauche de background pour Emma (son nom de jeune fille et son passé de businesswoman entre autres).
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)
Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)
Background dont on ne refera plus jamais référence d'ailleurs... Ces éléments sont assez rigolos dans le sens où l'on sent bien qu'ils n'ont été mis là que pour satisfaire les besoins de l'épisode en question, et non pour creuser le personnage.
- Dearesttara
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Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)
Pas faux. C'est sans doute l'époque, où on ne se souciait pas vraiment du passé des personnages.
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)
Re: L'Héritage diabolique (The House that Jack built)
À noter que…
• Le Blu-ray britannique a une très belle image restaurée et l’épisode est en intégralité.
• Le réalisateur Don Leaver souligne que Julian Wintle voulait sa propre équipe, qu’il ne faisait pas confiance aux autres et que l’expérience ne fut pas plaisante. Leaver déclare qu’il n’était pas bien accueilli, simplement toléré. Il régnait une certaine antipathie des gens du cinéma pour ceux de la télévision (commentaires de Don Leaver, édition britannique).
• Leaver se souvient qu’il n’y avait qu’une seule équipe sur l’épisode. Il n’y avait pas la possibilité de tourner en extérieur d’où souvent l’utilisation du terme ‘back projection’ qui signifie que la scène est tournée en studio avec une image projetée à l’arrière-plan. Il n’y a pas eu beaucoup de prises pour chaque scène, pas beaucoup de répétitions. C’était merveilleux de travailler avec Diana Rigg et Leaver était au courant du passage d’Elizabeth Shepherd mais il ne fut pas impliqué (commentaires de Don Leaver, édition britannique). Au sujet des ces ‘back projection’, il est à noter que toutes les scènes en extérieur furent tournées avec les doublures de Diana Rigg et Patrick Macnee.
• Le Blu-ray britannique a une très belle image restaurée et l’épisode est en intégralité.
• Le réalisateur Don Leaver souligne que Julian Wintle voulait sa propre équipe, qu’il ne faisait pas confiance aux autres et que l’expérience ne fut pas plaisante. Leaver déclare qu’il n’était pas bien accueilli, simplement toléré. Il régnait une certaine antipathie des gens du cinéma pour ceux de la télévision (commentaires de Don Leaver, édition britannique).
• Leaver se souvient qu’il n’y avait qu’une seule équipe sur l’épisode. Il n’y avait pas la possibilité de tourner en extérieur d’où souvent l’utilisation du terme ‘back projection’ qui signifie que la scène est tournée en studio avec une image projetée à l’arrière-plan. Il n’y a pas eu beaucoup de prises pour chaque scène, pas beaucoup de répétitions. C’était merveilleux de travailler avec Diana Rigg et Leaver était au courant du passage d’Elizabeth Shepherd mais il ne fut pas impliqué (commentaires de Don Leaver, édition britannique). Au sujet des ces ‘back projection’, il est à noter que toutes les scènes en extérieur furent tournées avec les doublures de Diana Rigg et Patrick Macnee.
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