Election présidentielle 2017

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar camarade totoff » mar. févr. 14, 2017 1:42 pm

Une analyse du programme économique du FN.
http://www.lesechos.fr/elections/marine ... 064341.php

Les difficultés de Benoît Hamon à apparaître comme présidentiable
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... normal.php

François Fillon en difficulté avec son camp
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... fillon.php
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
serge42
Messages : 46
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 10:54 pm
Localisation : Riorges

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar serge42 » jeu. févr. 16, 2017 12:28 am

Je ne comprends pas les hésitations de LR pour débarquer Fillon. Ils sont 2 candidats de rechange tout trouvés: MAM et Guaino. Et eux se situent réellement dans la lignée gaulliste que ce parti prétend défendre, au contraire de l'imposteur néolibéral Fillon.

Henri Guaino est, avec François Baroin, un des rares membres de LR pour qui je pourrais éventuellement voter.
Je suis PhilDLM de l'ancien forum, j'ai choisi mon vrai prénom comme pseudo ici, mes chroniques sur le site restent sous mon ancien pseudo.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar Denis » jeu. févr. 16, 2017 8:17 am

Surtout pas Baroin. Il a des casseroles "suce-babouche" assez conséquentes !
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar camarade totoff » jeu. févr. 16, 2017 1:21 pm

serge42 a écrit :Je ne comprends pas les hésitations de LR pour débarquer Fillon. Ils sont 2 candidats de rechange tout trouvés: MAM et Guaino. Et eux se situent réellement dans la lignée gaulliste que ce parti prétend défendre, au contraire de l'imposteur néolibéral Fillon.
Le problème de LR tient dans la réussite de la primaire : 4 millions de personnes se sont déplacés et plus de 2 ont voté François Fillon. Aucun autre ne fédère autant que Fillon a pu fédérer à ce moment-là. Et quelle instance serait légitime pour casser ainsi le vote populaire ?

La réussite de la primaire rend difficile aussi de se tourner vers MAM et Guaino qui sont, de fait, en marge de leur parti. Se tourner vers eux reviendrait au parti à renier sa charte et, là encore, à dénier toute validité à un vote populaire.

Les Républicains sont coincés à moins que François Fillon ne se retire de lui-même.
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar camarade totoff » ven. févr. 24, 2017 1:45 pm

Le programme économique d'Emmanuel Macron :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... naires.php

Recomposition à gauche :
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... accord.php
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar Denis » ven. févr. 24, 2017 3:30 pm

Le programme mondialiste de Macron vise à détruire le pays. Après 5 années de catastrophe Hollande, les Français seraient bien inconscients de remettre ça avec Macron, le candidat des lobby et des medias. Ce matin, sur RMC, il a refait de la repentance avec l'Algérie qualifiant la colonisation de crime comme l'humanité. Ben voyons c'est oublié que la France a modernisé ce pays. Mais Macron est calculateur et préfère mépriser les harkis et leurs descendants et avoir les voix des algériens naturalisés, sans compter tous ceux qui vont venir; l'Algérie étant une bombe à retardement !
N'oublions pas que ce pourri avait osé dire après les attentats du 13 novembre que la France avait sa part de responsabilité !
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
moimeme
Messages : 149
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:31 pm

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar moimeme » sam. févr. 25, 2017 11:56 am

N'oublions pas qu'i vient de la haute finance et reheté il y a quelques mois par ce faux-cul de bayrou, ce crétin...
Dernière modification par moimeme le dim. févr. 26, 2017 3:54 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar steed72 » dim. févr. 26, 2017 7:46 am

Et ceci, les médias n'en parlent pas comme par hasard :

http://lagauchematuer.fr/2017/01/28/les ... e-taisent/

Avatar de l’utilisateur
moimeme
Messages : 149
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:31 pm

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar moimeme » dim. févr. 26, 2017 3:54 pm

Et de tant d'autres magouilles pourries....

Avatar de l’utilisateur
serge42
Messages : 46
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 10:54 pm
Localisation : Riorges

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar serge42 » mar. févr. 28, 2017 12:03 am

Voilà bien le problème, la primaire. S'il n'y avait pas cette "onction" du suffrage universel, si le candidat était désigné comme auparavant par le parti, il y a longtemps qu'une nouvelle réunion du parti aurait débarqué Fillon et mis un candidat moins compromis, et la France ne serait pas la risée du monde occidental (partout ailleurs sans exception, Fillon ne pourrait plus être candidat). C'est une des raisons pour lesquelles je suis contre le système des primaires, qui n'est qu'un espèce de Barnum importé des Etats-Unis.

Je considère qu'une élection, c'est fait pour désigner des élus, pas pour désigner des candidats.

Normalement, cette élection était imperdable pour LR, à cause des primaires, ils risquent de la perdre. Tant pis pour eux.

En plus, plein d'électeurs de la primaire ont voté Fillon pour se débarrasser de Sarkozy englué dans les affaires, et parce que Fillon jouait sur sa présumée honnêteté. Si les électeurs avaient été au courant de cette affaire Pénélope, ils n'aurait sûrement pas été désigné. Donc, les dirigeant LR auraient tout le loisir de jouer là-dessus pour l'éjecter, comme le suggérait le juge Fenech.

Enfin, tant mieux pour Macron et Marine Le Pen, qui s'envolent dans les sondages alors que Fillon est englué.

Hier, Marine Le Pen a atteint 42 contre Macron et 45 contre Fillon! :D
Je suis PhilDLM de l'ancien forum, j'ai choisi mon vrai prénom comme pseudo ici, mes chroniques sur le site restent sous mon ancien pseudo.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités