Election présidentielle 2017

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar Denis » jeu. mars 23, 2017 3:35 pm

Bah, dehors pour toi, peut-être pas pour les autres, Begonia....Ça manque d'arguments...Surtout que le dehors s'applique aux énergumènes qui viennent nous polluer l'espace national.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
serge42
Messages : 46
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 10:54 pm
Localisation : Riorges

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar serge42 » ven. mars 24, 2017 2:11 am

Steed72 et Denis, vous vous égarez complètement. On peut chercher des complots partout, on peut tenter de noyer le poisson tant que l'on veut, la réalité est là et bien là: Fillon est corrompu jusqu'à la moelle, c'est un fait. OK, ce n'est pas le seul. Mais enfin, il y a un argument irréfutable qui prouve qu'il n'y a aucun complot. Lequel?

Il est bien évident que si Hollande et la gauche avaient voulu torpiller la candidature UMP-LR, cette affaire ne serait sortie qu'après la validation des candidats par le conseil constitutionnel, une fois que le candidat ne pouvait plus être remplacé. Sortir l'affaire plus d'un mois avant la validation des candidats dans le cadre d'un "complot" n'avait aucun sens car LR avaient largement le temps de remplacer le candidat mis en cause.

S'il perdent cette élection qui leur était promise, LR ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes, ils avaient tout à fait le loisir de désigner un remplaçant à Fillon, mais se sont heurtés à la volonté insensée et totalement égoïste de Fillon de se maintenir coûte que coûte, quitte à faire perdre à son parti cette élection imperdable. Ils se retrouvent victimes de leur tradition bonapartiste de suivre le "chef" jusqu'au bout, quitte à aboutir dans un précipice. Le choix de Juppé aurait été sans risque, puisqu'il a déjà été condamné, il ne risque donc plus rien sur le plan judiciaire.

Dans cette affaire d"emplois fictifs, soit Fillon est coupable et alors c'est un pourri, soit il n'est pas coupable et c'est un vrai con, car employer quelqu'un de sa famille et ne garder aucune preuve, il faut vraiment être stupide car l'on sait bien que c'est sujet à caution.

Donc, même verdict que pour Bérégovoy, où il est malhonnête, ou c'est un imbécile.

Fillon ne sait plus quoi inventer pour se défendre. Ce soir, il n'hésite pas à faire appel à un livre qui va sortir, écrit pas des journalistes du Canard enchaîné... le journal qui a sorti l'affaire Pénélope! Donc, il ne faut surtout pas croire "le Canard" quand il publie contre lui, mais dans d'autres cas, il faut le croire...

Fillon se plaint qu'on l'accuse sans preuves, mais lui-même lance des accusations grotesques et sans l'ombre d'une preuve.

Il faudrait tout de même remarquer que les affaires judiciaires ne font pas baisser Marine Le Pen. La chute de Fillon était entamée bien avant l'affaire Pénélope, Macron était déjà en train de revenir sur lui au galop, les courbes allaient se croiser de toutes manières. Parce que le programme de Fillon est nul, ce serait l'instauration de l'ultralibéralisme reaganien et thatchérien, qui a fait tant de mal, les salariés deviendraient des esclaves pendant que le seigneur Fillon se ferait offrir des costumes à 11000 euros.

Je ne sais pas si les caricaturistes l'ont fait, mais l'occasion serait belle de montrer Fillon en De Funès-Don Salluste.

"Les riches, c'est fait pour être très riches, et les pauvres pour être très pauvres! (c'est son programme) Les impôts, tout ça, c'est pour la République! Tiens! ça c'est pour moi... Et ça? C'est pour la République? Non, c'est pour Don Fillon-Salluste! Voleur! Non pas voleur! Et ça, c'est pour la République? Non, c'est pour Pénélope! Et ça, c'est pour mes fils..."

Fillon me fait penser à Carlos Menem, l'ancien président argentin, un ultralibéral comme lui, qui a ruiné son pays en détournant des sommes folles au profit de sa famille et de ses proches. Franchement, de voir Fillon encore à 18% dans les sondages m'horrifie, de penser qu'il puisse être élu fait froid dans le dos. Cela me sidère qu'un bouffon pareil puisse encore avoir des partisans.

Denis, je ne comprends pas ta positon sur ce sujet, je te croyais pour Marine Le Pen. Fillon est un adversaire de MLP, qu'il soit dans la mouise est plutôt réjouissant. S'il est battu, je devrais conserver mes RTT, une excellente affaire!

Macron la créature de Hollande? L'honnêteté la plus élémentaire oblige à ne pas emboîter le pas à la propagande imbécile et mensongère de LR, qui recense systématiquement les soutiens de gauche de Macron et passe sous silence les autres. Et les soutiens de droite de Macron, ils sont nombreux:

Serge Lepeltier, ancien maire UDI de Bourges
Jean-Paul Delevoye, gaulliste historique
Jean-Marie Cavada, député européen UDI
Dominique Perben, RPR historique
Renaud Dutreil, ancien ministre radical
Alain Madelin, libéral de toujours
Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur LR de l'Yonne, aussitôt exclu par LR alors qu'il en était démissionnaire, ce qui démontre bien les pratiques de voyous de ce parti.
Les jeunes de l'UDI.
Jean-Louis Bourlanges, ancien de l'UDF.
Jean Arthuis, ancien ministre des finances de Chirac.
Anne-Marie Idrac, ancienne ministre de Fillon.
Alain Minc, ancien conseiller de Sarkozy
Laurent Bigorgne, directeur de l'institut Montaigne, d'obédience libérale.
Elie Cohen, économiste libéral.

Et j'en passe, beaucoup d'élus locaux peu connus, notamment UDI.

Et tous ceux qui sans rallier un autre candidat, ont laissé tombé Fillon, comme Bruno Lemaire? Eux aussi, des "comploteurs" de gauche? Allons donc!

Prétendre que tous ces gens de droite et de centre-droit tremperaient dans une machination ourdie par Hollande et la gauche est du plus pur grotesque. Quant aux accusations de LR, elles font rire. Ce parti est historiquement compromis dans toutes les machinations en tous genre, depuis l'époque du RPR et du SAC de Pasqua. C'est l"hôpital qui se moque de la charité. Ce n'est pas en sombrant dans le complotisme pour tenter de noyer le poisson et de justifier l'injustifiable qu'il regagneront des voix, à mon avis.

En fait, Fillon et ses laudateurs voient le monde à leur image: ils ont tellement habitués à faire pression sur la Justice quand ils sont au pouvoir, ils sont tellement habitués à magouiller, à manipuler, qu'ils s'imaginent que tout le monde en fait autant.

Autre contradiction qui saute aux yeux: la droite présente Hollande depuis 5 ans comme un crétin, un abruti complet, complètement incapable et stupide. Et c'est cet abruti qui deviendrait tout d'un coup intelligent au point d'imaginer un complot aussi bien ficelé?...

Si l'on évite ce second tour Fillon-MLP, ça évitera à la gauche de se ridiculiser. Car dans ce cas, n'allaient-ils pas appeler à soutenir le corrompu qui veut supprimer les 35 heures et mettre la retraite à 65 ans, pour faire battre le "fascisme", en l'espèce une candidate qui, elle, veut maintenir les 35 heures et revenir à la retraite à 60 ans? Drôle de conception de la gauche, que j'aurais crue plus sociale...

Bref, je ne comprends aucunement cette obstination à soutenir le Fion de la Sarthe. Un second tour Macron-Le Pen serait parfait, ce serait l'expression idéale du nouveau clivage, les mondialistes de droite et de gauche, contre les patriotes de gauche et de droite. Et dans ce cas, on sait très bien ce qui va se passer: Fillon appellera à voter contre Marine Le Pen.

Le parti dépassé et corrompu LR n'a plus aucune raison d'être, j'espère qu'il éclatera après la présidentielle, à droite le seul parti valable est le FN, qui représente la droite populaire, nationale et sociale, et ça m'étonne toujours de voir les gens de gauche se tromper d'ennemi.

Je crois qu'il y a 3 sortes d'hommes et de femmes politiques: ceux qui ont été condamnés, ceux qui sont mis en examen, et ceux qui ne le sont pas encore...

Mais Fillon bat tous les records en la matière, car dans ses affaires, au contraire de celles de Sarkozy, il est soupçonné d'enrichissement personnel. Et quand je dis soupçonné... Sérieusement, qui peut croire qu'il amenait du travail à Pénélope à domicile? Qui peut croire que Pénélope a pu avoir de front 2 emplois pendant 2 ans (elle aurait dû travailler pendant 70 heures par semaine...)? Qui peut croire qu'un homme d'affaires offre des costumes à 11000 euros sans attendre de contreparties en retour? Soyons sérieux une seconde.

Mais le problème pour les LR, les Ciotti et compagnie, c'est qu'ils voient cette élection leur échapper, et donc pendant 5 ans les ministères et tous les avantages qui vont avec, sans parler des cadeaux...

Vraiment, si celle élection pouvait se solder par l'élimination dès les 1er tour des candidats résiduels des partis croupions et ultra-usés PS et LR, ce serait une excellente nouvelle. Une "rupture", Fillon? Un mec député depuis 1981, depuis 36 ans! Tu parles d'un renouvellement!
Je suis PhilDLM de l'ancien forum, j'ai choisi mon vrai prénom comme pseudo ici, mes chroniques sur le site restent sous mon ancien pseudo.

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar steed72 » ven. mars 24, 2017 6:53 am

Désolé Serge42, mais c'est toi qui ne veut pas admettre ce complot, je n'ai pas envie de polémiquer ou de débattre là-dessus mais j'ai des preuves formelles de ce complot tout cela se tient! Idem pour Marine Le Pen!

Cette affaire m'écoeure et je n'ai plus envie d'en parler, Hollande est à l'origine de tout cela et les médias sont plus que complices, je dirai même que Hollande est taré, c'est un malade mental, un mythomane, il a l'esprit tellement tordu qu'il ferait n'importe quoi pour que la gauche reste au pouvoir. Son polichinel de Macron est presque démasqué. "En Marche"(vers la plus grande arnaque du siècle, oui) n'est qu'une vitrine de la nouvelle gauche qu'ils sont entrain de mettre en place, pourquoi de plus en plus de socialos se rallient à Macron? Même les électeurs socialos de Hamon sont pris pour des cons. Macron n'a aucun programme, il a tout piqué à Fillon (ou presque) et a modifié certaines choses, d'ailleurs il n'est même pas capable d'expliquer son programme! C'est un menteur, un tricheur, un hypocrite, un manipulateur (tout comme Hollande), ils ont tout manigancé depuis l'été dernier : une belle mascarade socialiste et un complot extrêmement machiavélique de la part de ce malade de Hollande. Ils avaient prévu que Juppé soit vainqueur de la primaire, en éliminant Sarkozy, des dossiers compromettants sur leurs affaires judiciaires ou leurs magouilles financières étaient déjà préparés, seulement leur scénario n'a pas marché puisque c'est Fillon qui a gagné! Donc, à partir de là, évidemment, il leur a fallu trouvé une bonne affaire pour le descendre d'où la suite que l'on connait (avec toutes les magouilles tordues qu'ils ont ajouté: trafiquer les chiffres des salaires reçues par MMe Fillon........). De toute manière, tous les députés ont profité du système actuel mais pour Fillon c'est exagéré et totalement faux car il a arrêté cette méthode avant une loi de 2013 je crois, il savait bien que cette méthode n'était pas honnête et a arrêté de lui-même. Contrairement à beaucoup d'autres qui eux en ont bien profité mais les médias se cachent de le dire. Enfin bref, tout ce remue-ménage sur Fillon depuis le 25/01 n'est qu'un leurre parce-que Fillon est trop dangereux pour eux, c'est l'homme à abattre! Les médias jouent bien leur jeux là-dedans, il sont aux ordres du gouv. et s'acharnent depuis 2 mois! Alors pour les moutons qui croient à cette affaire si bien ficelée, ils sont bien tombés dans le piège! Et maintenant où vas-t-on? Fillon vient de porter plainte contre Hollande, la vérité va bientôt éclater au grand jour j'espère, car ce malade mental de Hollandouille a trahi son pays, tous les français, violé la Constitution et la République, cette saloperie doit payer, il devrait traduit devant la Haute Cours de Justice pour trahison, oui! C'est à Hollande qu'il faut s'en prendre, il faut le destituer avant l'élection, ce malade n'a plus rien à faire à l'Elysée! Bon, j'arrête car cela m'énerve déjà assez, mais je préviens tout le monde que si vous roulez pour Macron, vous nous entrainez tous vers la mise à mort du pays qui est d'ailleurs est déjà par-terre grâce à l'autre débile mytho! Pour les emplois fictifs du FN, c'est la même histoire, c'est du bidon! Hollande a peur du FN et de Fillon! BON STOP J'ARRETE! A bon entendeur VOTER MACRON = VOTER HOLLANDE!

Begonia
Messages : 2
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 5:58 pm

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar Begonia » ven. mars 24, 2017 7:15 am

Denis a écrit :Bah, dehors pour toi, peut-être pas pour les autres, Begonia....Ça manque d'arguments...Surtout que le dehors s'applique aux énergumènes qui viennent nous polluer l'espace national.
Je n'ai pas le temps d'argumenter, Denis, ce genre de choses, la politique, est du blabla enfumé que se soit de droite ou de gauche, les extrêmes encore pire. Tous pareils, ils nous piquerons notre pognon. :laughing3:

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar Denis » ven. mars 24, 2017 8:10 am

Je ne vais pas en faire aussi long que Serge. Pas le temps. Pour moi il est évident qu'il y a une manipulation mediatico -politique de l'affaire. Pourquoi Macron est épargné par les médias? Il est évident que BFMacron a choisi son candidat. Ils ne s'en cachent pas et il suffit d'avoir un peu de recul et d'écouter entre les lignes. Macron c'est plus d'immigration, plus d'Europe, plus de communautarisme, plus d islamisation du pays...La continuité d Hollande, une catastrophe bis. Le pays a plus à craindre d'une victoire de Macron que de Fillon. Peut être l'inverse pour nos porte monnaies.
On ne peut jamais être satisfait d'un candidat à 100%. Personnellement, je ne suis pas favorable à une sortie de l'euro tout en étant farouchement opposé à cette Europe étatiste de Bruxelles.
Juppé à la place de Fillon n'était pas possible car au moins un quart des électeurs de droite auraient voté Marine. Dans des extraits du débat on a remarqué des sympathisants Fillon en train d'applaudir Marine. Il est évident pour moi qu'il n'y a qu'un seul vote possible aux deux tours mais cela ne m'empêche pas de voir les manipulations Hollande Cazeneuve dignes d'une dictature.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Patricks
Messages : 419
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:32 pm
Localisation : Valence
Contact :

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar Patricks » jeu. mars 30, 2017 8:58 pm

Complètement de l'avis de Serge42.

Fillon est la pire chose qui puisse arriver au pays. Un retour en arrière des acquis sociaux inimaginable.

Serge42, tu as du pain sur la planche pour convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Patricks
Messages : 419
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:32 pm
Localisation : Valence
Contact :

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar Patricks » ven. mars 31, 2017 11:47 am

Mon opinion sur chacun des principaux candidats :


Marine Le Pen

Le + : a dédiabolisé le front national de son père antisémite, a Florian Philippot dans ses rangs dont le discours est près du peuple, veut sortir de l'UE comme Podemos, Syriza, est un rempart contre l'invasion musulmane en France.

Le - : par rapport à Dupont Aignan, a un passif (le père) qui effraie, et dans son parti, il y a de vrais fascistes (ce qui n'est pas l'apanage du FN) : Bruno Gollnich (condamné pour négationnisme), Marion Maréchal Le Pen (qui remet en cause l'avortement).

Aurait dû épouser son compagnon, perdant le nom infâme de Le Pen sali par le père, et changé le nom du parti : exemple "Rassemblement bleu marine".


Emmanuel Macron

Le +: le seul avec Jean Luc Mélenchon à pouvoir empêcher le fasciste Fillon d'être au second tour.

Le - : ultra libéral, tête à claque, je serai contraint de voter pour lui si Mélenchon ne remonte pas assez. Macron, c'est un Fillon lyophilisé.

François Fillon

Le + : rien

Le - : il me fait penser à Pinochet, ultra libéral, menace notre système de santé en instaurant une médecine à deux vitesses. Le vrai fasciste, ce n'est pas Marine, c'est lui.
Veut remettre en cause tous nos acquis sociaux dont les RTT, retraite à 65 ans quand on sera usés et si on y arrive (la progression de l'espérance de vie, quelle blague, quand le cancer tue de plus en plus chaque jour), et faire une politique en faveur des riches. Voleur et menteur, mais je pense qu'ils le sont tous à part deux exceptions : Dupont Aignan et Montebourg.

Jean Luc Mélenchon

Le + : seul avec Macron à pouvoir empêcher Fillon d'être au deuxième tour. Candidat qui me fait penser à Podemos et Syriza, héritier de Georges Marchais sans le passé complaisance stalinienne, a d'ailleurs été au PS jusqu'en 2008 dans le courant "Nouveau Monde" avec Emmanuelli. Proche du peuple, contre l'ultra libéralisme.

Le - : et je sais que Denis sera d'accord avec moi, vis à vis de l'islamisme et des racailles de banlieue, sera inefficace. N'a pas le charisme de Dupont Aignan et Montebourg.


Benoit Hamon

Le + : j'avoue que j'ai du mal à trouver quelque chose de bien. Même si je suis de gauche.
Le - : favorable à l'immigration, favorise avec son revenu universel l'assistanat, complaisant avec l'islam.


Nicolas Dupont Aignan

Le + : c'est le candidat idéal, souverainiste, mêmes qualités que Philipot sans les casseroles du FN du père Jean Marie. Je ne lui trouve aucun défaut. Il rétablirait l'ordre.
Le - : je voulais voter pour lui, mais cela risque être une voix perdue, et laisser passer la bête immonde Fillon. Mais avec ce raisonnement, il restera éternellement un petit candidat.

Je précise qu'à la CGT, certains votent NDA.


Enfin, devant Dupont Aignan, pour moi le meilleur candidat n'est pas dans la course, éliminé aux primaires du PS : Arnaud Montebourg, qui s'est battu pour la sidérurgie (avec les ouvriers de Arcelormitral). C'est le seul candidat pour lequel j'aurais été prêt à coller des affiches. Pour NDA, vu ses scores, je pense qu'hélas j'aurais perdu mon temps.


Je pense que Montebourg et Dupont Aignan sont les deux seuls hommes politiques honnêtes dans un océan de crabes


Patricks, délégué syndical CGT, anciennement militant PCF puis PS. Soutien "La France Insoumise" sur Facebook, mais prêt à voter Macron pour barrer la route au fion.

Avatar de l’utilisateur
Patricks
Messages : 419
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:32 pm
Localisation : Valence
Contact :

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar Patricks » ven. mars 31, 2017 12:14 pm

A Steed 72, en tant que militant et délégué syndical CGT, je peux dire que depuis 2013, nous manifestons contre lui, après une année de trève, on a vite compris que c'était un ennemi de la classe ouvrière et certainement pas un socialiste. Jaurès était socialiste, Hollande est un guignol qui avec loi El khomry a tout cédé au patronat. En fait, Hollande est de droite, et en plus c'est un incapable, un mou, si DSK n'avait pas fait l'andouille, il ne serait jamais arrivé au pouvoir.

Par contre la lâche CFDT est aux ordres d'Hollande et on ne la voit plus dans la rue depuis 2012. Zéro grève depuis 2012. Des sociaux traîtres au service d'un abruti mou et incapable d'avoir fomenté le complot dont tu parles, car s'il avait des capacités, il aurait redressé le pays. Il n'a rien fait et déconsidéré la gauche.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar Denis » ven. mars 31, 2017 6:45 pm

Marion Maréchal Le Pen…fasciste ???? :shock: Je la préfère nettement à sa tante, à tout point de vue :love4: . Elle veut simplement que l’avortement ne devienne pas un moyen de contraception…ce que beaucoup d’Africaines (et de cas soc) confondent….Quant à Gollmich, il s’apparente à la dernière garde comme ceux qui entouraient Napoléon à Waterloo…pas crédible.
Personnellement, je ne suis pas favorable à une sortie de l’euro mais à une sortie de l’Europe des tartuffes de Bruxelles ; pour une Europe des Nations avec l’euro.
Non, Patrick, Mélenchon ce n’est pas Marchais. Ce dernier avait mis en garde contre l’immigration, Mélenchon veut la généraliser.
Dupont-Aignan a en effet peu de chances d’être au-dessus des 10% bien qu’il pique actuellement des voix à Fillon.
Je suis pour un rassemblement des droites ‘fortes’ comme le souhaite Robert Ménard, mais certains égos barrent la route à ce projet. Je suis également pour des élections présidentielles à un tour, ce qui éviterait des magouilles politico-médiatiques d’entre deux tours…
N’oublions pas que le vrai danger c’est l’islamisation du pays et ça grignote tous les jours….
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Re: Election présidentielle 2017

Messagepar steed72 » sam. avr. 01, 2017 12:53 am

A PATRICKS : décidément, nous n'avons pas du tout les mêmes idéologies politiques donc il est inutile de débattre! Fillon fasciste???????
Alors là, je crois que tu te trompes de personne: Hollande, Macron et Mélenchon OUI!
Non, il y a complot : Hollande+Macron= même chose, tout ceci a été préparé depuis des mois, cette élection est truquée par un Hollande et son gouv. qui sont machiavéliques et manipulateurs en complicité avec les médias gauchos qui sous la houlette du gouv. font de la désinformation totale pour manipuler les cerveaux qui les regardent! Violation de la Constitution et déni de démocratie de la part du gouv. et de Hollande! Il faudrait être aveugle pour ne pas le constater!

Enfin bref, moi je reste sur mes positions et je ne suis pas le seul à savoir réellement ce qui se passe sous nos yeux! Maintenant chacun ses convictions! Je ne reviendrai plus là-dessus! POINT FINAL POUR MOI!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités