Les âneries de Dear alias Clément Dias.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Les âneries de Dear alias Clément Dias.

Messagepar Denis » jeu. nov. 23, 2017 8:20 am

Il s’est mis en tête de relire tout le site en corrigeant ‘fautes et coquilles’. Très sceptique, surtout qu’il doit faire plus de fautes que moi, je me suis rendu compte par hasard qu’il laissait sa trace d’une façon nuisible et ennuyeuse sur les écrits d’autrui ;
Signalez-moi si vous remarquez des choses similaires sur vos travaux.
ON NE TOUCHE PAS AUX TEXTES, COUILLON !
Exemples (en gras ce qui a été ajouté) sur le dossier Brigades du Tigre. Et encore je n’ai pas tout relu mais je suis persuadé qu’il doit rester des résidus nuisibles !

Série policière française de 6 saisons de 6 épisodes (soit au total 36 épisodes) de 55 minutes,
La particularité des Brigades : un seul scénariste, un seul réalisateur, serait impossible de nos jours, du moins en France (certaines séries anglo-saxonnes ont cette particularité).
En 1911, la passe était à 3 francs ! (ce qui fait approximativement 12 euros en 2016)
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Shok Nar
Messages : 68
Inscription : lun. janv. 09, 2017 8:23 am

Re: Les âneries de Dear alias Clément Dias.

Messagepar Shok Nar » jeu. nov. 23, 2017 10:49 am

L'intention est louable mais il y a une différence entre corriger des 'fautes et coquilles' et altérer le texte d'un auteur, ne le modifiant, ajoutant de la matière, etc. Effectivement.
"Just Stay Close"
ODO

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Les âneries de Dear alias Clément Dias.

Messagepar Denis » jeu. nov. 23, 2017 11:27 am

Exactement, surtout que la ponctuation correcte a été supprimée.
Un autre exemple, toujours des Brigades :
La grande particularité de cette série est que les trente-six épisodes ont été écrits par la même personne (un mode de production très français, conséquence de la Nouvelle Vague), Claude Desailly, et c’est le même réalisateur, Victor Vicas, qui était derrière la caméra (cas très rare).
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Les âneries de Dear alias Clément Dias.

Messagepar Denis » jeu. nov. 23, 2017 6:21 pm

Je suis furax qu'un petit c... prétentieux vienne saloper un travail qui a pris des heures à être élaboré et qui va prendre des heures de relecture...

Exemple : Le passage où les garde-frontières belges et français se demandent de quel ‘côté’ le corps du grand chauve moustachu est tombé, est cocasse. ‘On a tiré dessus en Belgique et il est mort en France. C’est qui que ça concerne ?’ (La série scandinave Bron/Broen et ses remakes américains et français ne sont pas loin !).

La virgule nécessaire après passage a disparu et l’annotation entre parenthèses personnelle est à virer.


Bertillon fonda en 1870 le premier laboratoire de police d'identification criminelle et inventa l'anthropométrie judiciaire, appelée « système Bertillon »
Clément avait changé la date (1882) qu’on trouve sur Wikipedia mais qui est fausse. Il suffit d’aller sur les différentes pages de criminologie…
Tout est à l’avenant.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Les âneries de Dear alias Clément Dias.

Messagepar Denis » dim. déc. 03, 2017 7:40 pm

Le dossier Les Brigades du Tigre est nettoyé des corrections superflues et erronées de Dear. Lorsqu’on se bombarde ‘correcteur’, il faut être irréprochable.
Surtout pour ce dossier phare du site.
J’ai certes oublié quelques virgules, mais pour un ratio de deux oublis, quatre fautes ont été ajoutées ! Donc, un travail improductif et complètement superflu.
Les erreurs ajoutées récurrentes m’ont obligé à relire le dossier. Exemple :
Valentin, Pujol, et Terrasson.
La virgule a été ajoutée systématiquement lors d’énumérations après le ‘et’ !!! Une erreur grossière. Si jamais le ‘correcteur’ passe par là, je lui conseille ce lien :
http://linguistech.ca/Capsule+linguisti ... +devant+et

Outre ces histoires de virgules et de ponctuations, j’ai dû éliminer quelques commentaires personnels, ce qui démontre une attitude irrespectueuse du travail d’autrui et un manque de correction (d’attitude) rarement atteint.

Je ne sais pas quels ont été les dossiers relus, car le mail ci-dessous est resté sans réponse. Je vais progressivement relire mes dossiers (une fois effectué, je mettrai un lien sur ma page FB), et en profiter pour faire quelques mises à jour durant 2018.
Si vous remarquez des modifications de ce genre dans vos dossiers, n’hésitez pas à me le faire savoir pour éventuellement les modifier.

Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les dossiers impactés par ta correction désastreuse.
Merci
Denis CHAUVET
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
moimeme
Messages : 149
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:31 pm

Re: Les âneries de Dear alias Clément Dias.

Messagepar moimeme » dim. déc. 17, 2017 2:42 pm

Tu as fait un boulot énorme depuis des années Denis, c'est dommage que certains chipotent pour pas grand-chose ... :Philo1


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 182 invités