Présentation et motivations ^^

Fabi1
Messages : 2
Inscription : mar. févr. 28, 2017 12:06 pm
Localisation : 51/75

Présentation et motivations ^^

Messagepar Fabi1 » mar. févr. 28, 2017 1:36 pm

Salut.

Je suis Fabien, je m'occupe d'une chaine youtube (PSA-citrovidéo) regroupant des numérisations de documents anciens de communication internes de constructeurs automobile (finalement pas cantonné à PSA) pour la plupart... actualité, formations nouveautés...

à coté de ça j'aime beaucoup les films qui donnent les extraits regroupés sur la chaine LMDA que je suis donc assidument... et c'est là que l'on se rejoint...

Je comptais proposer de temps en temps des extraits de films où une voiture (ou plusieurs) font presque partie du casting, les trouvailles étant facilitées par l'IMCDB (internet movie cars database), je n'ai qu'à extraire les séquences après avoir retrouvé les films avec l'aide de la bonne vieille mule qui trouve toujours l'introuvable !

un extrait mythique... je pensais à l'intense intro cascades Fiat vs Vw, 404, DS, ariane... de "pas de problème", hélas zappée dès importation.... ce sont les autres extraits, récents, sur LMDA qui me rendent jaloux :icon_study:
ou bien plus rares...
une méhari de 1969 dans le petit Bougnat, dont la mise en ligne sera essayée ce soir.
Une axel ! aux mains de Daniel Auteuil dans l'amour en douce... 2 véritables placements produit vu la durée de présence à l'écran et les , surtout l'axel, très intéressante car on a peu de documents sur cette auto devenue ultra rare en France et quasi oubliée.... Nan ! Gaumont veut pas :disgust:

Seulement voilà... les extraits sont bloqués dès la mise en ligne... je comprends bien pourquoi ;) cela dit une astuce m'échappe, car bien des extraits sans parler de LMDA restent eux en ligne sans souci apparemment depuis de nombreuses années :icon_cheers:

Ma question est simple... comment faites vous s'il vous plait? Comment faites vous.... sans accélération (perceptible), sans encadrement "décoratif" +/- envahissant, ni "brume blanche" qu'utilisent certains youtubers, notamment pour caser des films complets.

C'est plus facile avec des extraits de films confidentiels (navet) ou du moins inconnus en France:
En guise d'exemple pour vous montrer ce que je souhaite faire... j'ai déjà en ligne un extrait d'un film italien inconnu en France où l'on voit Claude Brasseur faire le con avec la CX GTI 2400 qu'il utilisait au dakar à l'époque ! j'ai juste du couper la fin de la séquence car détectée automatiquement par unedemolle et elle parvient à rester en ligne :
Une méhari employée dans un autre film italien encore plus anonyme de notre coté des Alpes :

Autre cas... j'avais un extrait d'un film hollandais récent mettant en scène un kidnapping au début des années 80 avec une GSA, Renault 20 et renault master... restée plusieurs mois elle a fini par être revendiquée manuellement (elle ne l'aurait pas été probablement si le titre du film n'avait pas été cité en titre).

Je trouve la suppression ou la restriction de visionnage dans certains pays d'autant plus stupide que beaucoup de mes vidéos internes emploient des bandes son d'ambiance qui elles aussi sont revendiquées... mais sans restriction, au contraire, la monétisation va aux ayants-droit et il m'est impossible de la monétiser pour moi (ce que de toute façon je ne souhaite pas). enfin bref...

à+

EDIT : la séquence méhari du petit bougnat est en ligne, aucun souci...

et elle risque de rester car elle a bien été détectée (vraiment performant ce système !) contenant du copyright à partir de la 42e seconde... le revendicateur "SND" ne s'oppose pas à la diffusion et empochera sa part de recettes pub. ça c'est cool ! Sont bêtes chez Gaumont et CONSors ^^?

Fabi1
Messages : 2
Inscription : mar. févr. 28, 2017 12:06 pm
Localisation : 51/75

Re: Présentation et motivations ^^

Messagepar Fabi1 » lun. mars 13, 2017 12:24 pm

Salut.
Personne d'actif sur ce forum? -.-


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités