23 - Skyfall 2012

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

23 - Skyfall 2012

Messagepar Denis » jeu. déc. 29, 2016 11:05 pm

°°°°
Il est très bien, c'est le meilleur depuis longtemps et, de loin, le meilleur avec Craig. Même si c'est l'anti Bons baisers de Russie (mon Bond préféré), Skyfall est un des sept meilleurs Bond que j'ai vus. En vrac et au fil des idées. Attention, Sean Connery reste pour moi le meilleur Bond, mais ce film a une histoire qui tient la route, contrairement au dernier en date, par exemple. On revient ensuite au héros qu'on a connu (enfin, pour les plus vieux d'entre nous). Quel plaisir de revoir l'Aston Martin, avec même l'évocation de ce qui se passe dans Goldfinger. J'espère qu'on la reverra !
2h15 qui passe comme un claquement de doigts. Il y a beaucoup d'action et ce qui m'a énormément plus, ce sont les nombreux passages à Londres, dans le fameux 'tube' entre autres. On a souvent vu la capitale britannique pour le passage dans le bureau de M pour la remise de la mission. Après, terminé. Là, Londres est bien filmé. Le méchant est parfait : cynique, homosexuel et sadique. La scène avec Bond attaché sur une chaise vaut le détour. Je n'ai pas reconnu tout de suite Ralph Fiennes en Mallory, sûrement présent dans le prochain Bond. Le final en Écosse est splendide avec la vue sur Glen Coe et l’image de l'Austin Martin sur la route au milieu du panorama écossais est la meilleure vue du film pour moi! Grandiose !

Dans les moins, il n'y a pas l'humour des Bond avec Connery (les quelques répliques ne font pas illusion), la jeunesse de Q, le boutonneux, a du mal à passer (faut s'y habituer), il n'y a pas de James Bond girls dignes de ce nom pour le second film consécutif de la saga. La scène du rasoir fait partie des bouche-trous pour moi.
skyfall-glencoe-scotland_h.jpg
skyfall-glencoe-scotland_h.jpg (69.7 Kio) Consulté 15040 fois
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
RomanticMan22
Messages : 35
Inscription : sam. janv. 07, 2017 1:08 pm

Re: 23 - Skyfall 2012

Messagepar RomanticMan22 » ven. janv. 27, 2017 9:50 am

Selon moi ce James Bond est le meilleur avec Daniel Craig avec Spectre, en même temps ils n'ont pas choisi Sam Mendes pour rien faut pas se le cacher :), le décor de Skyfall tout simplement magnifique, le fait d'utiliser la vieille Aston Martin donne un super côté vintage au film, j'aime bcp le nouveau Q, certes il est jeune mais çà apporte de la fraîcheur au personnage
Image

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: 23 - Skyfall 2012

Messagepar camarade totoff » dim. janv. 29, 2017 7:21 pm

Entièrement d'accord. Seule réserve : la James Bond Girl du jour, Bérénice Marlohe, est transparente.
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
RomanticMan22
Messages : 35
Inscription : sam. janv. 07, 2017 1:08 pm

Re: 23 - Skyfall 2012

Messagepar RomanticMan22 » dim. janv. 29, 2017 7:41 pm

je préfère Moneypenny parce que le charme métisse apporte une touche glamour :)
Image

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: 23 - Skyfall 2012

Messagepar camarade totoff » dim. janv. 29, 2017 7:52 pm

J'approuve sans réserve !
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

U2LOVER
Messages : 66
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 12:32 pm

Re: 23 - Skyfall 2012

Messagepar U2LOVER » ven. févr. 10, 2017 11:44 pm

C'est vrai qu'avec Skyfall, Sam Mendes a renouvelé complètement la saga. Il y a trouvé avec John Logan un senario brillant, digne des 50 ans de James Bond (1962-2012 eh oui déjà). Il a eu la brillantissime idée de réintroduire les personnages clef de James Bond comme Q et Moneypenny dans cet opus, et de trouver un final digne pour la transition de M
Pour moi sans hésiter le meilleur Bond avec Daniel Craig
Malheureusement Spectre fut pour moi bien en dessous avec une part de déception dans la réalisation

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: 23 - Skyfall 2012

Messagepar Dearesttara » sam. févr. 11, 2017 12:58 am

Spectre est comparativement plus décevant je trouve aussi. Mais je n'en blâme pas Mendes : au contraire, sa mise en scène est selon moi à la hauteur de Skyfall. Ah, ce plan-séquence de cinq minutes initial... un modèle ! Mais il souffre d'un Blofeld très effacé et d'un scénario beaucoup moins riche entre autres choses. Lea Seydoux a divisé : sans atteindre les cimes d'Eva Green, elle m'a paru bien se défendre dans un rôle pas forcément exaltant.
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

U2LOVER
Messages : 66
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 12:32 pm

Re: 23 - Skyfall 2012

Messagepar U2LOVER » mer. févr. 15, 2017 11:24 pm

Je voulais pas donner mon avis sur Spectre dans la section Skyfall. Mais là je m'y sens un peu obligé
Je vais quand même respecter les sections donc voir mon commentaire page Spectre


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités