Braveheart 1995

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Braveheart 1995

Messagepar Denis » mar. févr. 07, 2017 2:39 pm

C'est plus qu'un film surtout en Écosse ! Je l'ai classé dans mon top 10 en ce qui me concerne.
D'ailleurs, Mel Gibson pense que son film a réveillé des consciences dans le pays. Ce que je confirme : la dernière fois que j'y suis allé - 2013 - le film était projeté dans le bus lors de la visite des Highlands...
http://www.edinburghnews.scotsman.com/n ... -1-4344026
In an interview, Gibson said of Braveheart: “It certainly woke something up there in Scotland. I know they achieved partial autonomy for that and I think it was a good thing."
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Braveheart 1995

Messagepar camarade totoff » jeu. févr. 09, 2017 1:55 pm

Excellent film c'est certain. Patrick MacGoohan en Edouard III, voilà un acteur royal !
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: Braveheart 1995

Messagepar séribibi » dim. févr. 26, 2017 10:16 pm

Bon film, même si de Gibson je préfère "La passion du Christ" et, surtout, "Apocalypto". J'attends de voir son dernier, "Tu ne tueras point", qui sort dans quelques jours en DVD/Bluray.

U2LOVER
Messages : 66
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 12:32 pm

Re: Braveheart 1995

Messagepar U2LOVER » sam. mars 04, 2017 3:55 pm

Sans doute un de mes films préféré avec Mel Gibson devant et dernière la caméra.
Les reconstitution de batailles sont impressionnantes.
Même si la vérité historique est un peu modifié et que le film comporte quelques scènes de violence on peut dire que c'est du vrai cinéma. Pas besoin d effet spéciaux, juste d'une bonne équipe des deux côtés de l écran

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Braveheart 1995

Messagepar Denis » sam. mars 04, 2017 5:01 pm

Les violences en Ecosse pour cette période sont tout à fait normales et collent à la realité de l'époque.
Jusqu'au dix-huitième siècle, l'histoire écossaise est truffée de raffinement de ce genre !
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

U2LOVER
Messages : 66
Inscription : jeu. déc. 29, 2016 12:32 pm

Re: Braveheart 1995

Messagepar U2LOVER » lun. mars 06, 2017 9:47 pm

C'est vrai mais je pense que ce n'est pas parce que la période était sanglante qu'on doit forcément presenter une boucherie à l écran
Celle présente dans ce film est plutôt bien gérée et justifiée sans excès. Ce qui la rend tolérable


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités