Vos 10 films préférés (tous genres)

Avatar de l’utilisateur
moimeme
Messages : 149
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:31 pm

Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar moimeme » dim. janv. 22, 2017 3:25 pm

Les miens, dans le désordre bien entendu :

Orange mécanique
Shining
The big Lebowski
Les tontons flingueurs
Birdy
Le Parrain
300
Sixième sens
Touchez pas au Grisby
American History X

Avatar de l’utilisateur
RomanticMan22
Messages : 35
Inscription : sam. janv. 07, 2017 1:08 pm

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar RomanticMan22 » dim. janv. 22, 2017 7:43 pm

Ouh là cruel dillemme

Robin des Bois Prince des voleurs
La saga du seigneur des anneaux et Le Hobbit (çà compte pour 1)
Le Huitième Jour
La trilogie de la septième compagnie (compte pour 1)
Robin des Bois le film de Ridley Scott
The Sentinel
American History X
Valentine"s day
Colonia
Image

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar camarade totoff » dim. janv. 22, 2017 7:52 pm

La Proposition (vu 9 fois)
Le Seigneur des anneaux
Le Chien des Baskerville (le film de 1959)
Les Tontons flingueurs
Pretty Woman
GoldenEye
La Mort aux trousses
Le Château dans le ciel
L'Arme fatale
Chapeau melon et bottes de cuir
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar Dearesttara » dim. janv. 22, 2017 8:02 pm

J'ai déplacé le sujet dans la section cinéma où il a plus sa place. ;)

C'est un très bon top, moimeme, et joliment cinéphile. J'adore Orange Mécanique, un des rares films qui m'ait donné envie de vomir tant j'étais choqué par ce que Kubrick et Burgess me présentait. Je n'avais jamais vu la violence filmée comme ça. Tout le délire sur le conditionnement m'a rappelé les meilleures pages d'Orwell. Moins accroché Shining, qui sacrifie trop à la "perfection visuelle" plutôt qu'à inspirer la terreur. Ce que je trouve le plus réussi, hormis le cast, c'est la musique, qui elle fout vraiment les jetons !
The Big Lebowski m'a valu des barres en continu, et aussi le plus gros fou rire cinéphilique de ma vie (lors de la scène où Walter balance les cendres de Donny : impossible de m'arrêter pendant cinq minutes !), il m'est donc très cher. J'aime beaucoup les Tontons Flingueurs, qui reste une des meilleures comédies françaises qui soit.

RomanticMan22 : Vu certains de tes films, pas tous. Mon préféré dans ta liste serait Le Seigneur des anneaux, imprimant une tonalité épique extraordinaire. Apparemment, American History X a du succès, voilà un film que je devrais voir.

Camarade : Ah, ouais, 9 fois The Proposal... :shock: Respect ! Marrant comme Le Seigneur des anneaux a du succès, je suppose qu'on s'y retrouve tous plus ou moins. J'aime beaucoup Pretty Woman (je suis très très romcom, mais toi aussi apparemment). GoldenEye ne figurerait pas dans un top même élargi, mais il est clairement l'un de mes 007 favoris. Pour le château dans le Ciel, je le mettrais sûrement dans un top 25, tout ce que fait Miyazaki est de l'or, il n'y a qu'à piocher : l'émotion, la poésie, la musique, le voyage initiatique, l'inventivité, l'humour, l'innocence de l'enfance brisant les barbaries du monde. La Mort aux trousses est un mon 2e ou 3e Hitchcock préféré : le scénario d'Ernest Lehman est un modèle absolu dans le genre, où tout mais alors tout peut se dérouler la minute suivante.
Citer Chapeau melon le film dans le top 10 ???? Je défends le film, mais je ne me serais pas attendu vu sa réputation de le voir dans un top. Tu me surprendras toujours, Camarade.

Impossible de citer 10 films, mais je peux en proposer 15 (sans ordre), c'est vraiment le minimum à me demander.

Un jour sans fin d'Harold Ramis
Barberousse d'Akira Kurosawa
L’incompris de Luigi Comencini (tout le paquet de mouchoirs y est passé)
L’impossible Monsieur Bébé d'Howard Hawks
Tous les matins du monde d'Alain Corneau
West side story de Robert Wise & Jerome Robbins
Singin’in the rain de Stanley Donen & Gene Kelly
Annie Hall de Woody Allen
Scènes de la vie conjugale d'Ingmar Bergman
Sur la route de Madison de Clint Eastwood
Psychose d'Alfred Hitchcock
Les lumières de la ville de Charles Chaplin
Le voyage de Chihiro d'Hayao Miyazaki

Et mes deux préférés : Les Misérables (1934) de Raymond Bernard : de très loin la meilleure adaptation du chef-d’œuvre de Victor Hugo, qui met l'accent sur le plus important : l'humain.
Et mon film préféré tous films confondus : L'Aurore (1927) de F.W.Murnau : "le film des films" selon Truffaut. Rien à ajouter si ce n'est que le génie du réalisateur est d'avoir transcendé, atteint l'universel, l'émotion pure, une banale histoire de triangle amoureux. J'attends encore le film qui me fera comme celui-là, errer pendant une heure dans les rues, hébété.
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar séribibi » dim. janv. 22, 2017 10:45 pm

1 - The thing (John Carpenter)
2 - Indiana Jones et le temple maudit (Steven Spielberg)
3 - Brazil (Terry Gilliam)
4 - Zombie (George Romero)
5 - Mad Max 2 (George Miller)
6 - Le retour du Jedi (Richard Marquand)
7 - La chair et le sang (Paul Verhoeven)
8 - Pulp Fiction (Quentin Tarantino)
9 - Robocop (Paul Verhoeven)
10 - Une balle dans la tête (John Woo)

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar Dearesttara » dim. janv. 22, 2017 10:56 pm

M.... j'ai oublié Brazil, quelle honte ! Bon, ok, c'est un top 16 pour moi.

J'aime bien tes choix, sérib, sur un top plus élargi, j'en aurais englobé certains de ta liste (comme Le retour du Jedi et Pulp Fiction).
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
RomanticMan22
Messages : 35
Inscription : sam. janv. 07, 2017 1:08 pm

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar RomanticMan22 » lun. janv. 23, 2017 9:26 am

Malheureusement c'est impossible d'en sortir vraiment 10 j'ai eu vraiment du mal :)

On peut m'appeller Chris c'est bien plus simple :)
Image

Avatar de l’utilisateur
RomanticMan22
Messages : 35
Inscription : sam. janv. 07, 2017 1:08 pm

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar RomanticMan22 » lun. janv. 23, 2017 9:52 am

Je n'ai pas mis bcp de comédies romantiques alors que je suis un fan inconditionnel de ce genre de film, je n'ai mis que Valentine's day mais j'aurais pu mettre The Vow qui est passé hier soir sur France 4 qui m'a fait chialé comme une m...., j'aurais pu mettre Nos 18 ans qui a mon sens est un peu une comédie romantique, j'aurais du mettre Love Actually qui est vraiment Ze Film Romantique de Noel par excellence, Adam qui m'a profondément ému, L'Arnacoeur, Ma Première fois qui m'a également ému Un amour à New York et j'en passe :)

Autres films dans un autre registre : History of Violence de David Cronenberg avec un acteur que j'adore Viggo Mortensen (que j'ai adoré en Aragorn), les Promesses de l'Ombre avec le même duo, les Taken, L'Agence Tous Risques ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar Dearesttara » lun. janv. 23, 2017 12:18 pm

J'aime bien aussi les romcom : que ce soit l'originalité de Nuits blanches à Seattle (je suis depuis accro aux Tiramisu), ou la fantaisie gaie de 4 mariages et un enterrement ou de La Proposition (citée par le Camarade). Ma favorite est certainement Quand Harry rencontre Sally, indémodable et toujours fin, qui a eu entre autres le mérite de lâcher une bombe à laquelle l'homme moderne n'était pas préparé : oui, les femmes peuvent simuler (l'histoire dit que le réalisateur lui-même a cru à une plaisanterie). Après, le genre est trop "inoffensif" à mon goût pour être dans mon top. Je lui préfère le genre dont elle est l'héritière : les screwball comedies des années 30 et 40, qui tiennent de la romcom, mais en beaucoup plus pêchue : je cite d'ailleurs l'une d'entre elles dans mon top, L'impossible Monsieur Bébé.
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
Shok Nar
Messages : 68
Inscription : lun. janv. 09, 2017 8:23 am

Re: Vos 10 films préférés (tous genres)

Messagepar Shok Nar » lun. janv. 23, 2017 2:48 pm

Mince, 10 films... tentons, tentons...
Pas d'ordre, c'est impossible.
Ce top sera certainement modifié... Un jour ;-)

Les Vestiges du Jour
Monthy Pythons : Le Sens de la vie
Breakfast on Pluto
Love Actually
Drôle de Drame
1492 : Christophe Colomb
Indiana Jones : la dernière croisade
Créatures féroces
Inception
Chasseur blanc, Coeur noir
"Just Stay Close"
ODO


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités