Page 1 sur 1

Tournoi : "Musiques de films" - Tour 1 -Groupe 4/8

Publié : lun. janv. 16, 2017 11:39 pm
par séribibi
Fin des votes le 31/01/17 à minuit !

1 - BRAZIL (Michael Kamen)



2 - GREYSTOKE (John Scott)



3 - AUSTIN POWERS (Quincy Jones)



4 - BLADE RUNNER (Vangelis)


Re: Tournoi : "Musiques de films" - Tour 1 -Groupe 4/8

Publié : mar. janv. 17, 2017 7:54 pm
par Denis
Vangelis, 5 points. De loin devant, même si je préfère la partition de 1492 Christophe Colomb.
Ensuite, des musiques que je ne connaissais pas.
John Scott (Greystoke), 3
Michael Kamen (Brazil), 2
Quincy Jones(Austin Powers), 1. Auteur d’excellentes musiques –mais celle-ci est vraiment quelconque, on doit à Quincy Jones le générique de L’homme de fer, mais surtout la soundtrack de Dans la chaleur de la nuit avec Sydney Poitier. Sublime partition que j’ai en CD.

Re: Tournoi : "Musiques de films" - Tour 1 -Groupe 4/8

Publié : mar. janv. 17, 2017 10:29 pm
par camarade totoff
Greystoke : 5 pts
Blade Runner : 3 pts
Austin Powers : 2pts
Brazil : 1 pt

Re: Tournoi : "Musiques de films" - Tour 1 -Groupe 4/8

Publié : mer. janv. 18, 2017 2:24 am
par séribibi
Brazil : 5 points. L'adéquation entre le fond (la musique) et la forme (les images), mais on pourrait sans doute dire ça de la plupart des chefs-d'oeuvre. Ceci dit, la richesse de la partition à dominante blues/jazzy de Michael Kamen, qui se réapproprie à plusieurs moments le célèbres thème du titre, caractérise bien tour à tour le côté léger, comique, oppressant, dérisoire, terrifiant, romantique, et dramatique du chef-d'oeuvre de Terry Gilliam.
Greystoke : 3 points, une partition puissante et magnifique du trop rare John Scott et qui met bien en avant la nature sauvage et le célèbre personnage dans la meilleure adaptation de Tarzan à ce jour.
Blade Runner : 2 points ; avec ses accords électroniques dissonants et à l'époque novateurs, Vangelis collait parfaitement au monde à la fois futuriste et désabusé de l'univers de Deckard.
Austin Powers : 1 points ; amusant et bien dans le ton du film, mais ne peut soutenir la comparaison avec les 3 précédents, d'autant plus que la série se réapproprie un ancien titre de QC, même si celui-ci, diablement entraînant, colle parfaitement aux images et au personnage.

Re: Tournoi : "Musiques de films" - Tour 1 -Groupe 4/8

Publié : jeu. janv. 19, 2017 3:38 pm
par Steed3003
Blade Runner : 5 pts
Greystoke : 3 pts
Austin Powers : 2pts
Brazil : 1 pt

Re: Tournoi : "Musiques de films" - Tour 1 -Groupe 4/8

Publié : lun. janv. 30, 2017 5:59 pm
par séribibi
Vous avez jusqu'à demain minuit pour voter !

Re: Tournoi : "Musiques de films" - Tour 1 -Groupe 4/8

Publié : lun. janv. 30, 2017 6:01 pm
par Dearesttara
John Scott : 5 pts. Construite comme une parfaite ouverture d'opéra, entre élans lyriques et splendeurs cuivrées, le début de Greystoke est diablement magnifique, à l'unisson de la grandeur du héros et de ses aventures.
Quincy Jones : 3 pts. Même si le thème n'est pas original, il recèle en lui toute la gaieté d'un rock'n'roll groovy, tout en le pervertissant par une ironie malicieuse à laquelle je suis sensible. C'était finalement un thème ad hoc pour cette parodie massive (et admettons-le parfois lourdingue) de 007.
Michael Kamen : 2 pts. De bons moments, notamment à sa coda, mais j'ai trouvé la partition confuse, se cherchant d'un thème à l'autre.
Vangelis : 1 pt. Pour avoir étudié une demi-douzaine de ses partitions, elles ont confirmé mon ressenti : Vangelis est un arnaqueur de première, ce qui ne compense pas sa sincérité quand il va dans l'expérimental. Le thème de Blade Runner est bourré de modernité et d'audaces, mais est contrecarré par le criant manque de technique de Vangelis, capable de délayer sur neuf minutes trois minutes de musique (pour 1492 il a fait encore plus fort : 1 minute de musique étendue sur 5 !).