Actualité cinéma/critiques de films

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Denis » lun. avr. 17, 2017 7:20 pm

Bon, j’ai vu A BRAS OUVERTS°°
Poussé par ce déchainement de ‘politiquement correct’ de la presse bobo.
Evidemment, ce n’est pas un chef-d’œuvre mais ça, je pense que tout le monde en est conscient en allant voir ce film. Rien à voir avec La grande vadrouille diffusé hier soir, c’est un fait. Pourtant, le film est un sujet d'actualité bien traité avec une bonne dose d'humour! Clavier et Elsa Zylberstein forment un couple de bobos plus vrai que nature et je comprends pourquoi les critiques n'aiment pas ce film….

Mais qu’est-ce qui poussent les gens à aller voir ce genre de films ? Par ce que le pays en produit des dizaines de ce calibre, mais la plupart sont souvent estampillés ‘bien pensants’ avec des arrière pensées politiques contre le racisme, pour les migrants, les pauvres musulmans….bref, le reflet des journaux télévisés. Lorsque les sujets vont dans le sens de ce politiquement correct défendu par l’intelligentsia, on peut se forcer à rire à gorge déployée même si le film est une grosse merde…

A bras ouverts est un film de plus, du même genre, bon il n’y a pas le niais de service mis à toutes les sauces, le Dubosc, celui qui enfile des navets comme des perles. C’est Clavier, peut-être que là ça commence à grincer pour certains. Ensuite, le sujet : les Roms, les romanichels, voleurs de poules…bref, peu importe le nom, on voit de qui on parle. Rien à voir avec Le Gitan avec Delon. Le film ose critiquer ce que tout le monde sait en ouvrant un journal à la page ‘fait divers’ ; vol de métaux, pillage de châteaux, règlements de comptes, vol à la tire dans le métro…sans compter les compteurs d’eau et d’électricité piratés et les déchets d’immondice à chaque levée de camp. Bref, tout le monde le sait, non ?

Bon, est-ce cela qui dérange les bien-pensants, surtout que le film ne tire pas à vue sur ces stigmatismes et sait se limiter ? Je ne le pense pas. En fait, ce qui dérange les bobos, c’est de voir leur propre caricature dans le personnage interprété par Clavier. Et rien que pour ça, ça vaut le déplacement. J’ai lu ce matin avant de voir le film, l’excellent critique de Valeurs actuelles (lien plus bas). Eh ben, j’y adhère totalement, et je suis même persuadé que certains critiques ont tiré à boulets rouges sans avoir vu le film, histoire d’être dans la bonne mouvance…

C’est vrai que le milieu du cinéma est affreusement bobo (suffit de voir la cérémonie des César), la gauche caviar donneuse de leçon, qui se croit supérieur au ‘petit’ peuple. C’est la France de Macron soutenue par les ‘piple’ déconnectés de la réalité. Qu’est-ce qu’on n’a pas lu comme connerie à la sortie d’A bras ouverts ! ‘Un film dangereux et nauséabond’ pour un canard dont j’ai oublié le nom. Ah, un adjectif très à la mode dans la bobosphère.

Il est vrai que l’intellectuel de gauche du film fait penser à notre clown national, BHL. Le Grand Donneur de Leçon par excellence de l’hexagone. Et le personnage fait référence à un fait réel. Levez la main les bobos qui ont proposé d’accueillir des ‘migrants’ (en fait, des clandestins) chez eux. A l’époque ils étaient 66 si je me souviens bien. Combien l’ont fait ? Eh ben dans ce film, ce ne sont pas des clandestins mais des Roms qui prennent le bobo au mot. Fougerole est pris à son propre piège. L’humour est franchement prévisible ; on sourit plus qu’on ne rit, mais certains ont dû grincer des dents dans ce miroir. Sinon, les Roms sont voleurs, paresseux, profiteurs, envahissants…mais est-ce vraiment une caricature pour la plupart d’entre eux? L’épouse, bien interprétée par Elsa Zylberstein, n’a qu’un souci : mettre à l’abri ses babioles dans le coffre ! Sans déflorer la fin (sans jeu de mots), Fougerole a en fait accueilli sa belle-famille la faute à son idiot de fils.

Cette phrase de la critique de VA est significative : « C’est sans doute, avant tout, cela qui focalisera l’indignation des bobos moralisateurs : leur renvoyer une image d’eux-mêmes particulièrement ressemblante et pas franchement reluisante ». Et c’est cela qui a suscité l’ire de la presse aseptisée, adepte du politiquement correct, prête à dénoncer toute ‘dérapage’, c'est-à-dire une pensée, un livre, un film, une citation qui sort de ce chemin balisé. Beaucoup d’acteurs ou de cinéastes pourront se sentir visés par le personnage de Fougerole, à commencer par Emmanuelle Béart, la copine du vieux moustachu, et les bobos protégés par un mode de vie bien éloigné des réalités quotidiennes de leur public.

Sans être un chef d’œuvre, ce film est rafraichissant car il attaque la bien-pensance, et si les bobos encensent un navet pour son message ‘fraternel du vivre-ensemble’ et autre balivernes, A bras ouverts doit être salué pour son audace plus que pour sa qualité, qui n’est pas inférieur, loin de là, à tout ce qu’on nous fait avaler à longueur d’année sur l’autel de la “diversité” (Divines ou Bande de filles) ou de l’immigration que les cinéastes bobos nous taxent de ‘richesse’. Le commun des mortels est témoin de cette richesse qui nous envahit et grignote nos valeurs, car ils n’ont pas la protection et les moyens financiers des bobos pour se mette à l’abri. Ils prennent cette ‘richesse’ en pleine figure….

Ce film est une caricature au vitriol des bobos et autres pseudos intellectuels. Rien que pour cela, il mérite d’être vu.

A lire :
https://www.valeursactuelles.com/cultur ... rect-79957
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Dearesttara » jeu. mai 25, 2017 3:57 pm

C'est aujourd'hui le Towel Day ! ("Jour de la Serviette" en VF) Chaque 25 mai, tous les geeks et fans de SF du monde rendent gloire à Douglas Adams et sa "trilogie en cinq volumes" (sic) Le Guide du Voyageur Galactique, monument parodique sur un univers en folie. Malgré la "concurrence" du 40e anniversaire de la saga Star Wars, je rends hommage à la saga en parlant du film adapté en 2005. Les forumeurs parisiens me croiseront peut-être drapé d'une serviette. Bonne journée, et... "So long, and thanks for all the fish".

http://marlasmovies.blogspot.fr/2017/05 ... ue-la.html
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Denis » dim. mai 28, 2017 8:55 pm

Mercredi sur nos écrans, CONSPIRACY. UNLOCKED en VO...Ridicule de donner un titre anglais pour une sortie française différent du titre original....
Un thriller politique sur fond de terrorisme - bien d'actualité donc - et je ne connais pas l'actrice suédoise en vedette, mais il y a Michael Douglas et John Malkovich dans la distribution. Ça suffit pour me donner envie d'y aller...
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Dearesttara » dim. mai 28, 2017 10:39 pm

Noomi Rapace est une des actrices les plus en vues d'aujourd'hui. Elle s'est fait connaître grâce à l'adaptation suédoise du best-seller en trois tomes "Millenium". A également tourné sous la caméra de Brian De Palma (Passion) et Ridley Scott (Prometheus). Jouera prochainement Maria Callas dans un biopic.

Sinon, j'ai vu quatre films cannois en avant-première. Niveau qualité, c'est plus varié tu meurs.
D'un côté, on a Les fantômes d'Ismaël, le dernier Despléchin, "auteurisant" jusqu'à un ennui mortel (*), ainsi que Wonderstruck, une chronique de deux enfants sourds à 50 ans de distance à la recherche de leurs pères : aucun scénario, mais une mise en scène magnifique (**). De l'autre, Good Time, un très bon film indépendant sur des jeunes "white trash" condamnés d'avance par une société qui ne leur laisse aucune chance, crescendo d'événements hallucinés à la After Hours de Scorsese très réussi (***), et enfin Hikari, un splendide drame intimiste japonais, lent mais solaire, ma palme d'or à moi (****).

J'ai rarement vu quatre films dans la même fournée qui regroupent toutes les notes de 1 à 4 ! :D
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Denis » lun. mai 29, 2017 7:15 am

Dearesttara a écrit :Noomi Rapace est une des actrices les plus en vues d'aujourd'hui. Elle s'est fait connaître grâce à l'adaptation suédoise du best-seller en trois tomes "Millenium".
J'ai vu le Millenium avec Daniel Craig mais je n'avais pas trop fait attention à elle. Sur le tournage de Unlocked, elle a eu une mauvaise fracture du nez lors d'une bagarre.
Cannes. Je m'y suis intéressé pour Clint, bien sûr.
Palme d'or : un film sur la "tolérance et la solidarité". Of course....
Film récompensé avec Diane Kruger : un film sur le terrorisme. ..."d'extrême droite'....Une fille dont le mari turc a été tué dans un attentat, se venge.....
Évidemment, tous les jours, dans ce monde de plus en plus pourri, c'est le terrorisme "d'extrême droite" qui tue nos gosses. ..Pas honte de primer ça quelques jours après Manchester.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Dearesttara » lun. mai 29, 2017 12:00 pm

En réalité, Noomi Rapace jouait dans la première adaptation, suédoise, du film. Dans le remake de 2011 avec Daniel Craig (considéré comme moins bon que la version suédoise), sa partenaire est Rooney Mara. ;)
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Denis » lun. mai 29, 2017 12:38 pm

Donc ok. Je ne la connais pas. Ce n'est pas ma mémoire !
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Denis » dim. juin 04, 2017 12:08 pm

Denis a écrit : Film récompensé avec Diane Kruger : un film sur le terrorisme. ..."d'extrême droite'....Une fille dont le mari turc a été tué dans un attentat, se venge.....
Évidemment, tous les jours, dans ce monde de plus en plus pourri, c'est le terrorisme "d'extrême droite" qui tue nos gosses. ..Pas honte de primer ça quelques jours après Manchester...et avant London again.
Sortie le 7 juin d'un film français; une merde fumante de plus bâtie sur l'autel de la bien-pensance et du formatage de l'opinion (sûrement subventionné par nos deniers).
« Comment j’ai rencontré mon père », quand un enfant adopté se persuade qu’un migrant est son père biologique.....Ça donne envie d'aller au cinéma, ce genre de conneries....
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Denis » jeu. juin 08, 2017 9:43 am

Toujours le 7 juin, encore la sortie d'un chef-d’œuvre : Ali, la chèvre & Ibrahim. C'est co-produit français.... :lol: Il est où, notre glorieux cinéma d'antan ? :cry:
Quand Ali rencontre Ibrahim.
Ali, d’un tempérament jovial, voue un amour inconditionnel à Nada, sa chèvre. Sa mère ne le comprend pas et décide d’envoyer Ali chez un guérisseur. Il y rencontre Ibrahim, un ingénieur du son qui souffre d’acouphènes qui parasitent son travail et sa joie de vivre. Ali, Nada et Ibrahim entreprennent un voyage thérapeutique qui les conduira d’Alexandrie au Sinaï et qui bouleversera leur vie.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Steed3003
Site Admin
Messages : 460
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:32 pm
Localisation : Londres
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Steed3003 » sam. juin 10, 2017 11:45 am

Je suis allé voir hier soir La Momie, le reboot du Dark Universe de Universal avec à suivre Frankenstein, L'Homme Invisible, Dracula et autres joyeusetés. Les critiques étaient particulièrement féroces, et si en effet, certains regrets sont justifiés, le film reste un agréable divertissement. Ce que j'ai le plus apprécié c'est le retour à l'horreur et aux racines gothiques, alors que le dernier film La Momie faisait plus penser à Indiana Jones qu'à la Hammer. Le problème c'est principalement Tom Cruise, acteur iconique et respectable, mais qui parait ici hors de propos. Comme la Marvel, La Momie aurait du se reposer sur sa seule marque déjà bien connue des cinéphiles pour se montrer plus ambitieux. Là on sent la centaine de clauses de Tom Cruise qui font un film hybride Tom Cruise (dans son rôle très classique d'américain débonnaire et sympathique toujours impeccablement coiffé avec son lot de cascades obligées) et le véritable film La Momie; ce qui fait que le film se perd souvent dans son ton. Je serais curieux de voir le prochain La fiancée de Frankenstein qui sortira en 2019.
LE site sur les plus grandes séries TV et sagas cultes du cinéma : http://lemondedesavengers.fr
LE forum des passionnés : http://lemondedesavengers.fr/forum


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 478 invités