Actualité cinéma/critiques de films

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar séribibi » mar. juil. 25, 2017 4:46 pm

Sortie du nouveau Besson, qui s'est malheureusement fait dézinguer par la critique US.

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Dearesttara » mer. juil. 26, 2017 1:33 am

Steed3003 a écrit :
mais avancer que le blog de Marla est plus lu que nous me fait gentiment sourire.
D'après similarweb, outil de comparaison de sites web, c'est effectivement le cas : le Monde des Avengers reçoit 8000 vues ce mois (moyenne autour de 15000 les 6 derniers mois), contre 32000 pour Marla (moyenne équivalente les 6 derniers mois). Comme ça, je suis content : j'appartiens à un site qui inspire beaucoup de commentaires, et je suis plus lu chez Marla. Vous pouvez faire la manip de votre côté sur similarweb si le cœur vous en dit.
Classement.png
Classement2.png
Dernière modification par Dearesttara le mer. juil. 26, 2017 11:24 am, modifié 1 fois.
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar séribibi » mer. juil. 26, 2017 1:51 am

Tu es co-admin de ce site ? 80% des critiques de films sont de toi...

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Dearesttara » mer. juil. 26, 2017 11:11 am

Flatteur ! J'ai fait 33 critiques, Marla en a fait près de 400. Je suis loin des 80%. Non, c'est juste que je me suis découvert une passion pour le cinéma contemporain en plus des séries, et que j'ai la chance de tomber sur quelqu'un qui accepte de me publier, comme vous, guys. Notre cher JLP a même écrit quelques papiers pour elle (tous géniaux d'ailleurs, notre ancien camarade a un vrai don). Cela dit, je ne laisse pas tomber les séries : avec Estuaire, on est en train de faire la saison 5 de Supernatural, envoi de la saison vraisemblablement fin août.

Pour ne pas trop dériver dans le HS, je dirai juste que je vais voir Valérian ce soir. Que va donner le projet le plus audacieux de Besson ? Mystère.
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
Steed3003
Site Admin
Messages : 460
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:32 pm
Localisation : Londres
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Steed3003 » mer. juil. 26, 2017 11:31 am

Dearesttara a écrit :
Steed3003 a écrit :
mais avancer que le blog de Marla est plus lu que nous me fait gentiment sourire.
D'après similarweb, outil de comparaison de sites web, c'est effectivement le cas : le Monde des Avengers reçoit 8000 vues par mois, contre 32000 pour Marla (au niveau international, elle serait 800000 places devant). Comme ça, je suis content : j'appartiens à un site qui inspire beaucoup de commentaires, et je suis plus lu chez Marla. Vous pouvez faire la manip de votre côté sur similarweb si le cœur vous en dit.

Classement.png
Classement2.png
Désolé de te dire mais Similarweb n'a aucune crédibilité, tout d'abord parce que Marla's Movies est hébergée chez Blogspot il leur est donc impossible de différencier le trafic de son blog venant des autres sur ce meme nom de domaine, ensuite parce que personne meme les gros sites ne le prennent en compte dans la vente d'espaces publicité, les seules mesures d'audiences sont Nielsen et Google Analytics. Ces chiffres sont des estimations souvent hasardeuses et à coté de la plaque.

Au dela de la page FB, il n'est pas impossible que le site soit plus populaire en effet avec un bon référencement mais je ne vois quasiment aucun commentaire non plus sur le site. J'ai vu également la promotion d'un podcast avec écoute en direct sur son site qui a fait environ 30 écoutes et pas 3000 ou même 300 :
https://marlasmovies.blogspot.co.uk/201 ... t-les.html
https://soundcloud.com/seancelive

Donc elle en est en gros là où nous étions il y a dix ans, il y a encore du boulot à faire... Dans un premier temps, je l'inviterai à acheter son propre nom de domaine et a créé un véritable design pour un vrai site.
LE site sur les plus grandes séries TV et sagas cultes du cinéma : http://lemondedesavengers.fr
LE forum des passionnés : http://lemondedesavengers.fr/forum

Avatar de l’utilisateur
Steed3003
Site Admin
Messages : 460
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:32 pm
Localisation : Londres
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Steed3003 » mer. juil. 26, 2017 11:33 am

Dearesttara a écrit : Pour ne pas trop dériver dans le HS, je dirai juste que je vais voir Valérian ce soir. Que va donner le projet le plus audacieux de Besson ? Mystère.
Super, si tu en fais une critique on pourra la reprendre sur notre page FB!
LE site sur les plus grandes séries TV et sagas cultes du cinéma : http://lemondedesavengers.fr
LE forum des passionnés : http://lemondedesavengers.fr/forum

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Denis » mer. juil. 26, 2017 11:36 am

Soyons sérieux cinq minutes, clément. Ton lien farfelu prétend que ‘ton’ site serait quatre fois plus lu que Le Monde des Avengers…A côté les mensonges de Macron, c’est l’évangile !
C’est bien simple, il n’y a qu’un seul like sous tes critiques…le tien, et tu voudrais nous faire croire que 32 000 personnes lisent sans laisser de commentaire…Aberrant.
Le dernier en date, ‘Une femme fantastique’, je me suis arrêté au bout de trois lignes (Ne me compte pas comme second lecteur par conséquent), après le vomissant : ‘Dans notre société, le mâle blanc hétérosexuel cisgenre (i.e. dont le sexe et le genre sont identiques) est en haut de l’échelle. C'est plus complexe pour les femmes, les noir.e.s, les non-hétéro, qui se retrouvent surclassé.e.s par le "modèle dominant". :cry:

Donc, moi, je suis un mâle blanc quinquagénaire dominant. En fait, la catégorie la plus persécutée par la bien-pensance et les assoc tordues actuellement, en particulier sur les chaine de télévision où on vire, une véritable chasse à l’homme, des gens compétant sous prétexte qu’il rentre dans cette case (George Pernoud de Thalassa étant le dernier en date).

Eastwood fut le premier à faire jouer un transgenre dans Minuit dans le jardin du bien et du mal, mais c’était au service de l’histoire, et non pas une propagande déplacée dont tout le monde se fout.

Vous êtes deux réguliers, toi et la blonde Marla. Je souhaite que votre site progresse et perdure mais, par pitié, pas de revendication farfelue.
Et cela, sans aucune forme de jalousie, simplement pour remettre un certain égocentrisme délirant à sa place….
Make my day…. :occasion14:
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Steed3003
Site Admin
Messages : 460
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:32 pm
Localisation : Londres
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Steed3003 » mer. juil. 26, 2017 2:30 pm

De bons retours en général pour La Planète des Singes, une idée de saga pour le site :

LE site sur les plus grandes séries TV et sagas cultes du cinéma : http://lemondedesavengers.fr
LE forum des passionnés : http://lemondedesavengers.fr/forum

Avatar de l’utilisateur
Steed3003
Site Admin
Messages : 460
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:32 pm
Localisation : Londres
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Steed3003 » lun. août 28, 2017 12:50 am

Annabelle 2 : La Création du mal - 2 étoiles

Nous avons perdu il y a quelques jours Tobe Hopper, j’ai pensé aux deux épisodes qu’il avait tourné pour l’excellente anthologie Masters of Horror - La Danse des morts et Forces Obscures. Même s’ils ne sont pas considérés parmi les meilleurs, ils étaient créativement et artistiquement des coudées au-dessus de Annabelle 2 produit abominablement standardisé, oeuvre de producteur désincarnée pour alimenter une franchise lucrative.

En effet, à l’heure où le blockbuster règne en maître et que les genres qui pullulaient dans les années 90 (comédies romantiques et thrillers) tendent à disparaître de l'offre des majors hollywoodiennes, il faut souligner la remarquable vitalité commerciale du cinéma d’horreur. Produit pour 5 millions de dollars, le premier (et franchement dispensable) Annabelle avait accumulé plus de 256 millions de dollars au cinéma mondial. Dans un élan de générosité, Warner Bros via sa filiale New Line a injecté 10 millions de dollars de plus dans cette suite pour un budget de 15 millions de dollars, à fin août, le film leur a déjà rapporté 215 millions de dollars.

Si le succès de la franchise Conjuring auprès du public est donc un fait indéniable, je n’ai pour ma part jamais compris cet engouement. Oui, on y retrouve un indéniable savoir-faire, mais ces films reposent principalement sur des effets paresseux autour de thèmes et d'intrigues archi-convenus et rebattus sans génie. Pas indigne mais sans saveur, Annabelle 2 s'inscrite dans cette fidèle lignée.

Annabelle 2 est à la fois suite et préquel du premier Annabelle, film à la fois préquel et spin off de Conjuring. Situer Annabelle dans ce qu'on pourrait maintenant appeller le « Conjuring Universe » est la seule complexité d’un film par ailleurs convenu et simpliste. Fade et dénuée d’humour, l’intrigue est étonamment attendue. Le mystère de la création d’Annabelle, censée être le point d’orgue du film, ne surprendra personne.

La première heure est inégale, souvent ennuyeuse il faut l’avouer. Le fait que la poupée Annabelle soit constamment statique nous fait regretter un Chucky, lui nettement plus ludique et virevoltant. La dernière partie propose un rythme plus enlevé mais là encore aucune surprise. A aucun moment Annabelle nous surprend par une innovation visuelle, un élément narratif inattendu, et ce jusqu'à sa conclusion à multiples tiroirs où le film cherche laborieusement à connecter le film au premier Annabelle comme on pouvait s'y attendre.

Le public continuant à répondre massivement présent, la franchise devrait malheureusement continuer dans ses sentiers balisés dans les prochains films de la saga, avec un budget minimal, une ambition toute aussi minimale, et des profits maximaux.
LE site sur les plus grandes séries TV et sagas cultes du cinéma : http://lemondedesavengers.fr
LE forum des passionnés : http://lemondedesavengers.fr/forum

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Denis » jeu. sept. 07, 2017 6:21 pm

Dearesttara a écrit :
Steed3003 a écrit :
mais avancer que le blog de Marla est plus lu que nous me fait gentiment sourire.
D'après similarweb, outil de comparaison de sites web, c'est effectivement le cas : le Monde des Avengers reçoit 8000 vues ce mois (moyenne autour de 15000 les 6 derniers mois), contre 32000 pour Marla (moyenne équivalente les 6 derniers mois). Comme ça, je suis content : j'appartiens à un site qui inspire beaucoup de commentaires, et je suis plus lu chez Marla. Vous pouvez faire la manip de votre côté sur similarweb si le cœur vous en dit.

Classement.png
Classement2.png
Message de Facebook de Marla : "400 abonnés Facebook pour Marla's Movies (et plus de 1000 sur Twitter) Merci à tou.te.s !"....Pas la peine de perdre son temps à chercher à renverser les chiffres dans tous les sens...Plus la ficelle est grosse, mieux elle devrait passer..Là, ce n'est pas une ficelle, c'est carrément un pylône. On peut fermer le ban...400 contre 152 000 au dernier pointage...
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités