Actualité cinéma/critiques de films

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Denis » lun. juil. 02, 2018 11:01 pm

séribibi a écrit :Le grand retour du western en ce moment avec "Hostiles" ; pas encore vu mais pas mal de bonnes critiques.
Image
Enfin vu HOSTILES. Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas sorti d’un cinéma aussi satisfait.
Un excellent film. Comme quoi les Américains sont capables de faire autre chose que des films de super héros bourrés d’effets spéciaux abrutissants ou des remakes qui ne servent rien.
Le meilleur western depuis Impitoyable précise l’affiche. Sûrement et d’ailleurs, une célèbre réplique est empruntée au chef d’œuvre de Clint.
Un seul canard a descendu le film....Facile de deviner lequel...
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar séribibi » lun. juil. 16, 2018 12:22 pm

Un beau film oui.

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar séribibi » jeu. oct. 18, 2018 3:31 pm

Sortie du nouveau film de Lars Von Trier

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Denis » ven. oct. 19, 2018 9:40 pm

Ça m'a l'air bien glauque..
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar séribibi » ven. oct. 19, 2018 9:56 pm

Oui. Je ne l'ai pas vu. 64 copies en tout et pour tout en France (dont plusieurs à Paris). Il faut que je fasse 260 kms aller-retour pour le voir donc je m'abstiendrai. A côté de ça, la bouse d'Alad'2 a plusieurs centaines de copies, et le film est défoncé par la critique et le public. Encore un film français qui fait honte au cinéma français.

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar séribibi » dim. déc. 09, 2018 3:45 pm

102 ans pour Kirk ! HAPPY BIRTHDAY !!! :occasion13: :occasion13: :occasion15:
(Je ne sais plus comment on met des photos).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Denis » jeu. déc. 13, 2018 10:39 am

Exact. J'y ai pensé.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Denis » dim. janv. 06, 2019 11:38 am

Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Denis » sam. mars 02, 2019 12:09 pm

FILM À DÉCONSEILLER : Marie Stuart, Reine d’Ecosse

La sortie du film Marie Stuart, Reine d’Ecosse relance le débat. Féru d’histoire et adorateur de l’Ecosse, je devrais me précipiter à la sortie d’un tel film. Cela ne sera pas le cas, malheureusement….
En visionnant la bande-annonce, j’ai tiqué et je suis allé consulter les avis car le film est sorti depuis fin 2018 dans plusieurs pays.
Mes doutes se sont malheureusement avérés exacts. Ce film est tout simplement une insulte à l’histoire écossaise. Ces fameuses ‘idées progressistes’ qui mènent à la confiscation de patrimoine et à un révisionnisme inquiétant…
La relation d’Elisabeth 1er et Marie-Stuart, deux personnalités intéressantes du XVIe siècle, est transformée en soap-opéra. Pour commencer, JAMAIS, elles ne se sont rencontrées. Ensuite, diversité oblige, on place des gays et des noirs à chaque coin de palais, et on joue sur le féminisme avec les deux reines victimes des caprices et de la brutalité de leurs conseillers masculins respectifs. Faux historiquement. Et le reste est encore pire : Elizabeth a une servante asiatique et un ambassadeur noir. Mary a une servante noire et un ménestrel gay hispanique qui devient une servante. Ce ménestrel a ensuite des relations sexuelles avec le mari de Mary. La présence à profusion d'acteurs de couleurs (noirs, métisses, asiatiques, etc.) que ce soit parmi les lords, l'entourage immédiat des deux reines décrédibilise ce film qui n’a au fond d’historique que le nom... (j’ai travaillé un an en Ecosse dans les années 80, 20e siècle, sans voir un seul ‘diversifié’ !).
Comme je le soulignais l’année dernière, la BBC et les productions britanniques ne lésinent pas pour imposer leurs vues ‘progressistes’ basées sur un antiracisme complètement anachronique. Ainsi, un acteur noir est Achille dans une série sur la guerre de Troie (rappelons pour les ‘incultes’ que dans l’œuvre d’Homère, Achille est le guerrier « aux blonds cheveux »), Marguerite d’Anjou, la femme d’Henri VI, est une métisse dans une autre série tout comme Frère Tuck dans Robin des Bois…. Comme si Sy interpréterait Napoléon ou le Général de Gaulle chez nous !
Dans le reste de l’Europe, surtout à l’Est, il y a encore du savoir-faire, comme le prouve le superbe téléfilm ‘Marie-Thérèse d’Autriche’ diffusé pendant les fêtes de fin d’année, une coproduction de la République tchèque, de l’Autriche, Slovaquie et Hongrie. Des pays qui respectent leur histoire et leur héritage.
Je pense qu’on peut dorénavant oublier les productions anglo-saxonnes pour la véracité historique, à part celles de quelques irréductibles, comme Eastwood.
Au festival de Cannes 2008, le détestable Spike Lee le critiqua pour ne pas avoir montré de Marines afro-américains durant la bataille d’Iwo Jima. La réponse de Clint n'a pas tardé : « Has he ever studied the history? » s’interrogea Eastwood, qui précisa que le film était centré sur les hommes qui ont hissé le drapeau sur le Mont Suribachi : « Si je mettais un acteur afro-américain à cet endroit, les gens diraient : « Ce type a perdu la raison. Ce n'est pas conforme à l'Histoire».
En bref, Marie Stuart, Reine d’Ecosse est un film qui sacrifie la véracité historique sur l'autel du dogme politiquement correct et de la diversité. A zapper…
Si vous passez à Londres et que vous visitez la Cathédrale de Westminster, vous constaterez que les tombeaux de Marie Stuart et d'Elizabeth 1er sont côte à côte ! On apprend plus dans un tel lieu que dans un film comme ça !
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 183 invités