Actualité cinéma/critiques de films

Avatar de l’utilisateur
RomanticMan22
Messages : 35
Inscription : sam. janv. 07, 2017 1:08 pm

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar RomanticMan22 » mar. janv. 10, 2017 9:19 am

je ne dis pas que son avis est mauvais mais j'ai juste exprimé mon désaccord :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Dearesttara » mar. janv. 10, 2017 1:38 pm

Je n'ai rien subodoré de tel ! Nous serions tous d'accord, ce forum serait bien ennuyeux.
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
RomanticMan22
Messages : 35
Inscription : sam. janv. 07, 2017 1:08 pm

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar RomanticMan22 » mar. janv. 10, 2017 5:00 pm

en tt cas je suis bien content d'avoir trouver un forum parlant de cinéma et série :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Dearesttara » mer. janv. 11, 2017 12:36 am

Ah, c'est sa raison d'être ! Il est heureux que nous soyons parti d'une seule série des années 60-70 pour devenir plus généralement un lieu de discussion de séries TV, puis progressivement, de séries et cinéma.

Au fait, ton avatar attire l’œil, RomanticMan22. Qui est-ce donc ?
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
RomanticMan22
Messages : 35
Inscription : sam. janv. 07, 2017 1:08 pm

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar RomanticMan22 » mer. janv. 11, 2017 11:02 am

Il s'agit de Katja Woywood, actrice jouant dans Alerte Cobra l'une de mes séries préférées :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Dearesttara » lun. janv. 16, 2017 8:26 pm

Sale temps pour la fréquentation des films français.

http://braindamaged.fr/2017/01/16/box-o ... letranger/
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Denis » lun. janv. 16, 2017 8:45 pm

Ce n'est pas étonnant. Une grosse partie de la production française - financée par des aides d’État, ce qui explique cela - a des thèmes sociaux culturels pensée unique qui rebutent les potentielles entrées. On va au cinéma pour se divertir, pas pour subir un 20h bis orienté. Lorsque les producteurs français reviendront aux fondamentaux, le cinéma hexagonal se portera mieux...
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Dearesttara » lun. janv. 16, 2017 11:59 pm

Pour autant, je garde espoir. Voir en 2016 un film français (Arès) envisageant les conséquences des politiques sociales de plus en plus calamiteuses que nous avons (chômage devenu la norme, surveillance généralisée des citoyens, capitalisme poussé à l'absurde), le tout coulé dans un pur thriller captivant avec plein de rebondissements m'a suffi à redonner foi au cinéma de mon pays. Les films engagés ET divertissants, la France en a fait pas mal, il est bon que quelques films nous le rappellent.
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Denis » mar. janv. 17, 2017 7:23 am

Le problème est que les films engagés et pas divertissants, bien chiants en fait, représentent le gros contingent de la production française. Comme ils sont financés très souvent par les aides d'état, nos impôts, et qu'ils sont encensés aux 20h avec invitations /gros coups de publicité, ils ne sont que le prolongement du bourrage de mou médiatique.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Actualité cinéma/critiques de films

Messagepar Denis » mar. janv. 17, 2017 11:23 am

L'exemple flagrant - et qui m'échappait à la rédaction du post précédent - est le film Le ciel attendra. L'histoire de ces deux filles qui par internet sont embrigadées pour partir en Irak, avec dans la bande annonce du film : "Elles pourraient s'appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles, croiser un jour la route de l'embrigadement… ". Une fable irréaliste, dans laquelle, bien entendu, on ne parle pas de mosquée, critiquée comme il se doit à sa sortie par les personnes confrontées quotidiennement à la lutte anti-terroriste. Cela n'a pas empêché la lumineuse idée de NVB de vouloir faire diffuser ce film dans les écoles françaises...alors que le documentaire vilipendé de M6, Dossier tabou de Bernard de la Villardière, diffusé en même temps que la sortie du film, est bien plus documenté sur la question. D'un côté, le bisounours, de l'autre, la vérité qu'il faut cacher.
On pourrait aussi évoquer les films Chez nous, ou plus ancien, Welcome....bref, des films français de propagande. La liste serait longue, il faudrait que je recherche les titres. Entre cette catégorie de films propagande et les comédies niaiseuses, le cinéma français est, bien entendu , en perte de vitesse...
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités