Twin Peaks (1990-1991)

Avatar de l’utilisateur
oxyboldine
Messages : 7
Inscription : jeu. févr. 09, 2017 12:13 pm

Re: Twin Peaks (1990-1991)

Messagepar oxyboldine » dim. mai 21, 2017 3:05 pm

Oui ! Cela fait absolument rêver, ces dix-huit épisodes écrits par Frost et Lynch, réalisés par Lynch. Avec comme chef opérateur, Peter Deming, le même que sur Lost Highway et Mulholland drive... Nouvelles musiques d'Angelo Badalamenti. Et un casting impressionnant, tant pour le retour quasi au complet des figures de la série d'origine, que pour les nouveaux venus. Ca commence ce soir à 21H aux USA. Chez nous, sur Canal+ à partir du 25 mai.

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Re: Twin Peaks (1990-1991)

Messagepar steed72 » lun. mai 22, 2017 3:56 am

Je n'ai jamais vu la série! Cette 3ème saison qui commence aux USA, plus de 25 ans après les 2 premières saisons, est-elle une suite?
Pour découvrir la série, vaut-il mieux commencer par regarder les 2 premières saisons ou alors peut-on directement se plonger dans la 3ème?

Merci pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Twin Peaks (1990-1991)

Messagepar Dearesttara » lun. mai 22, 2017 9:36 am

Etant donné que Twin Peaks n'a pas révélé tous ses mystères, que sa saison 2 se finissait sur un monumental cliffhanger, que Laura Palmer donnait rendez-vous dans 25 ans à Dale Cooper, je crains que la saison 3 soit une suite dédiée aux fans avant tout, tout comme je ne conseillerais pas de commencer X-Files par sa saison 10, faite 14 ans après l'original.
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)

Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: Twin Peaks (1990-1991)

Messagepar séribibi » lun. mai 22, 2017 10:15 am

C'est surtout une suite qui va démystifier la série originale, type-même de série ancrée dans son époque, son contexte, ses mystères (même si son arrêt fut prématuré) et qui n'appelait pas de suite. Je crains que l'on aura droit à des "C'est pas bon !", "Ca n'a rien à voir avec l'original !", "Le scénario est mauvais !!", "C'est du grand portnawak!" et autres joyeusetés...

Avatar de l’utilisateur
Steed3003
Site Admin
Messages : 460
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:32 pm
Localisation : Londres
Contact :

Re: Twin Peaks (1990-1991)

Messagepar Steed3003 » lun. mai 22, 2017 11:35 am

Nous aurons les chroniques de Nicolas Lincy rapidement après la diffusion, comme nous l'avions fait pour X-Files avec Estuaire, tu ne devrais donc pas tarder à avoir la réponse.
LE site sur les plus grandes séries TV et sagas cultes du cinéma : http://lemondedesavengers.fr
LE forum des passionnés : http://lemondedesavengers.fr/forum

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Re: Twin Peaks (1990-1991)

Messagepar steed72 » mar. mai 23, 2017 4:30 am

Très bien, merci à tous pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
Steed3003
Site Admin
Messages : 460
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:32 pm
Localisation : Londres
Contact :

Re: Twin Peaks (1990-1991)

Messagepar Steed3003 » mar. mai 23, 2017 12:29 pm

Les chroniques des 4 premiers épisodes sont en ligne ! :)

http://lemondedesavengers.fr/hors-serie ... s/saison-3
LE site sur les plus grandes séries TV et sagas cultes du cinéma : http://lemondedesavengers.fr
LE forum des passionnés : http://lemondedesavengers.fr/forum

Avatar de l’utilisateur
oxyboldine
Messages : 7
Inscription : jeu. févr. 09, 2017 12:13 pm

Re: Twin Peaks (1990-1991)

Messagepar oxyboldine » jeu. mai 25, 2017 11:57 am

steed72 a écrit :Je n'ai jamais vu la série! Cette 3ème saison qui commence aux USA, plus de 25 ans après les 2 premières saisons, est-elle une suite?
Pour découvrir la série, vaut-il mieux commencer par regarder les 2 premières saisons ou alors peut-on directement se plonger dans la 3ème?

Merci pour vos réponses!
Oui, je vous invite très très fortement à regarder la première série pour commencer !

Puis le film Fire walk with me, qui est un « prequel » (à voir après la série car il révèle notamment qui a tué Laura Palmer, question centrale de la série).

Puis la saison 3.

Le film Fire walk with me, puis la saison 3, sont des nouvelles visions du monde de Twin Peaks. Donc à chaque fois certains fans purs et durs de la série d'origine n'aiment pas. Lynch n'aime pas se répéter, pourtant il adore le monde de Twin Peaks. Donc il s'y replonge, mais en explorant d'autres zones.

La saison 3 a l'air géniale à mes yeux, pour les 4 premiers épisodes. Mais j'ai l'impression qu'il faut aimer Lynch énormément, car c'est du Lynch « sans filtre », qui ne prend pas par la main !

Pour ma part, ce retour me paraît réussi, beaucoup plus que celui de X-Files qui est une série que j'aime beaucoup aussi. La saison 10 d'X files m'a semblé brouillonne, commerciale, sans raison d'être :(

Avatar de l’utilisateur
Patricks
Messages : 419
Inscription : lun. déc. 26, 2016 8:32 pm
Localisation : Valence
Contact :

Re: Twin Peaks (1990-1991)

Messagepar Patricks » jeu. juin 01, 2017 10:25 pm

J'ai vu en son temps le film "Fire walks with me", et la première diffusion de la série sur la cinq, il y avait même une cassette vidéo avec une fin trafiquée, une cassette à la vente qui montrait le meurtrier de Laura Palmer (pas le même que dans la série).

Au risque de choquer, j'ai toujours trouvé que cette série était une fumisterie. Je suis en général bon public, mais là non, c'est trop loufoque.

Avatar de l’utilisateur
Dearesttara
Messages : 215
Inscription : mer. déc. 28, 2016 1:31 pm

Re: Twin Peaks (1990-1991)

Messagepar Dearesttara » ven. juin 02, 2017 1:35 am

On peut ne pas aimer la série, mais loufoque ? L'adjectif me rend perplexe. Lynch est plutôt un cinéaste de l'étrange, du mystère, de l'excentrique, ce qu'on retrouve parfaitement dans sa série.
D'après une théorie, le jour où on découvrira à quoi sert l'Univers, ledit Univers disparaîtra pour se voir remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite (Douglas Adams)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités