Inspecteur Morse (1987-2000)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Inspecteur Morse (1987-2000)

Messagepar Denis » lun. déc. 26, 2016 10:06 pm

L’inspecteur Morse est une série britannique adaptée des romans policiers de Colin Dexter (né en 1930). Elle prend pour cadre la ville d’Oxford à la fin des années 80 et mettent en scène les enquêtes de l’inspecteur principal Morse. Les romans, d’une extrême complexité, sont l’œuvre d’un ancien professeur d’Oxford qui s’est pris au jeu de l’écriture après avoir lu un très mauvais roman policier. Cruciverbiste émérite, fin, cultivé, Colin Dexter crée en 1975 avec Morse un nouveau genre de personnage de roman policier, un inspecteur curieux, singulier et anticonformiste. Le succès inattendu des premières enquêtes de Morse conduisit naturellement la télévision à s’intéresser à leur adaptation sur petit écran.
http://lemondedesavengers.fr/hors-serie ... teur-morse
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Shok Nar
Messages : 68
Inscription : lun. janv. 09, 2017 8:23 am

Re: Inspecteur Morse (1987-2000)

Messagepar Shok Nar » lun. janv. 09, 2017 8:43 am

Comme Maigret, je poursuis dès que possible.

Tout comme Murdoch, même si je n'ai pas vu sa page pour l'instant ;-)
"Just Stay Close"
ODO

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Inspecteur Morse (1987-2000)

Messagepar Denis » lun. janv. 09, 2017 9:21 am

Shok Nar a écrit :Tout comme Murdoch, même si je n'ai pas vu sa page pour l'instant ;-)
Dans les années 2000 http://lemondedesavengers.fr/forum/view ... f=13&t=167
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Shok Nar
Messages : 68
Inscription : lun. janv. 09, 2017 8:23 am

Re: Inspecteur Morse (1987-2000)

Messagepar Shok Nar » lun. janv. 09, 2017 11:31 am

ah mince, je ne le trouvais point. du coup, j'ai créé un nouveau message, bêtement. On peut le supprimer ?
"Just Stay Close"
ODO


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités