Bonjour, j'espère que vous allez bien. Merci d'avoir validé mon inscription.

Pour répondre à Denis : j'ai vu les commentaires sur Facebook et je ne répond pas (voire je bloque direct) à ceux qui s'en prennent à l'acteur ou qui se moquent de la série. Moi, je n'ai jamais eu d'a priori sur "Inspecteur Derrick", j'ai grandi avec elle (ainsi que d'autres séries allemandes telles que "Le renard" (eh non, je ne ferais pas de guide, en plus j'ai vu des épisodes tout récents et la série est devenue "formatée"

), "Un cas pour deux", "Rex", "Le clown", etc.... Comme elles sont liées à mon enfance, j'éprouve un attachement particulier. Assez étrangement, je me souvenais que d'un épisode d'"Inspecteur Derrick" : "La valise de Salzbourg" (saison 2, épisode 9) qui n'est pas le plus marquant, avant de la redécouvrir intégralement.
En arrivant désormais à plus de la moitié de la série, je reconnais que la qualité baisse, elle ne semble plus écrite pour des performances d'acteurs comme c'était le cas régulièrement au début. Concernant les notes : je ne suis pas sévère.
Pour que je mette 4 : il faut que : l'épisode me touche (comme "La faim" saison 7, épisode 2) ; qu'un acteur ou une actrice m'ai marqué(e) (comme Herbert Fleischmann dans "Une vieille histoire" (saison 8, épisode 4) et Pierre Franckh régulièrement) ou une situation (comme la longue crise de manque dans "Du sang dans les veines" saison 7, épisode 7).
3 : c'est le cas de la plupart des épisodes, pour moi c'est la moyenne, ils sont bons mais ils ne me touchent pas vraiment, et 2 de plus en plus fréquent : soit l'épisode est très mal rythmé ; trop manichéen ou que l'idée soit très mal exploitée. Je n'ai pas encore mis de 1 pour le moment.