Le Nouvel Homme Invisible (1976)

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Le Nouvel Homme Invisible (1976)

Messagepar steed72 » mar. janv. 10, 2017 7:12 am

Le Nouvel Homme invisible (Gemini Man) est une série télévisée américaine créée par Harve Bennett, Steven Bochco et Leslie Stevens composée d'un épisode-pilote de 90 minutes diffusé le 10 mai 1976 et de onze épisodes de 47 minutes dont seulement cinq ont été diffusés entre le 23 septembre et le 28 octobre 1976 sur le réseau NBC.

En France, la série a été diffusée à partir du 9 avril 1977 sur TF1 puis rediffusée dans les années 1980 sous son titre original, Gemini Man. Elle a notamment été programmée au sein de l'émission La Une est à vous.

Avec :
Ben Murphy (VF : Yves-Marie Maurin) : Sam Casey
William Sylvester (VF : Raymond Loyer) : Leonard Driscoll
Katherine Crawford (VF : Michèle André) : Abby Lawrence



Origine : Cette série est librement adaptée du célèbre roman de H. G. Wells publié en 1897. De nombreuses adaptations du roman ont été faites au cinéma et à la télévision.

Synopsis : Victime de l'explosion sous-marine d'un satellite soviétique, un agent du gouvernement, Sam Casey, est soumis à des radiations au cours d'une plongée. Cet accident, qui aurait pu lui coûter la vie, a pour effet de le rendre invisible en modifiant sa structure moléculaire. Le docteur Abby Lawrence crée pour Sam une montre équipée d'un stabilisateur moléculaire : en appuyant sur le bouton-poussoir de la montre, Sam peut maîtriser son invisibilité pendant quinze minutes par jour au maximum, sous peine de disparaître définitivement. Cela lui permet de mener à bien des missions d'espionnage. Pour l'aider à ne pas dépasser le temps fatidique des quinze minutes, le docteur Lawrence et son patron, Leonard Driscoll, portent aussi à leur poignet une montre reliée à celle de Sam, qui chronomètre chaque changement de statut...

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Re: Le Nouvel Homme Invisible (1976)

Messagepar steed72 » mar. janv. 10, 2017 8:11 am

La série est sortie en DVD chez Elephants Films le 20/11/2013 :


71v0UnOdF5L_002.jpg
71v0UnOdF5L_002.jpg (5.43 Kio) Consulté 16664 fois

Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Le Nouvel Homme Invisible (1976)

Messagepar camarade totoff » mar. janv. 10, 2017 12:48 pm

Sauf erreur de ma part, David McCallum figure au casting de cette version.
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Le Nouvel Homme Invisible (1976)

Messagepar Denis » mar. janv. 10, 2017 4:04 pm

camarade totoff a écrit :Sauf erreur de ma part, David McCallum figure au casting de cette version.
C'est une autre série, également des années 70. Je me souviens de cette fameuse montre. Par contre, pour les effets spéciaux, la série avec McCallum était plus spectaculaire.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
steed72
Messages : 105
Inscription : mer. déc. 28, 2016 4:33 pm
Localisation : France Lorraine

Re: Le Nouvel Homme Invisible (1976)

Messagepar steed72 » jeu. janv. 12, 2017 5:36 pm

Il y a à ma connaissance 4 séries sur "L'Homme Invisible", c'est pour cela que j'ai rajouté les 3 autres en plus de celle avec David McCallum que Denis a posté!

Pour cette série avec Ben Murphy, j'ai très peu de souvenirs, il faudrait la revoir en dvd!

Alexis06
Messages : 30
Inscription : mer. déc. 28, 2016 11:56 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Nouvel Homme Invisible (1976)

Messagepar Alexis06 » lun. févr. 13, 2017 8:24 pm

Le générique de la série :


Avatar de l’utilisateur
séribibi
Messages : 243
Inscription : lun. déc. 26, 2016 10:29 pm

Re: Le Nouvel Homme Invisible (1976)

Messagepar séribibi » lun. févr. 13, 2017 8:40 pm

Des 3 séries que je connais (la version NB, la version avec McCallum et celle-ci -je n'ai jamais vu la version récente) c'est la moins bonne. Elle serait même à ranger plutôt aux rayons des "gentils nanars".
Celle en NB avait les scénarios les plus originaux, celle avec McCallum était la plus spectaculaire...et celle-ci bin...elle a rien de tout ça, en fait. Il faut dire que l'astuce de faire disparaître notre héros d'un seul coup avec le bip d'une montre permettait d'économiser pas mal de budget, bien loin des effets assez élaborés (pour une série et pour l'époque s'entend) de transparence quand McCallum enlève son masque.

Alexis06
Messages : 30
Inscription : mer. déc. 28, 2016 11:56 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Nouvel Homme Invisible (1976)

Messagepar Alexis06 » lun. févr. 13, 2017 10:54 pm

Il y a également une 4ème série, qui fut diffusée dans les années 2000 (2000 à 2002), intitulée "The Invisible Man" avec l'acteur Vincent Ventresca dans le rôle principal. J'avais vu quelques épisodes, et j'avoue ne pas avoir du tout accroché ! Il y a eu deux saisons, 46 épisodes au total. Je vous mets le générique également :


Avatar de l’utilisateur
camarade totoff
Messages : 247
Inscription : mar. déc. 27, 2016 10:00 am
Localisation : Vitry sur Seine (94)

Re: Le Nouvel Homme Invisible (1976)

Messagepar camarade totoff » mar. févr. 14, 2017 1:44 pm

C'est la seule que j'ai vu et j'avais bien aimé.
« La suprême ironie de la vie, c’est que nul n’en sort vivant » (Robert Ansen Heinlein)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités