Interview Linda Thorson.

Alexis06
Messages : 30
Inscription : mer. déc. 28, 2016 11:56 pm
Localisation : Paris
Contact :

Interview Linda Thorson.

Messagepar Alexis06 » mer. juin 07, 2017 7:08 pm

Bonjour,
je mets ici ce petit message, les 1 & 2 juillet se tient à Draguignan une convention où Linda Thorson est l'invitée d'honneur avec Didier Liardet pour la sortie du livre consacré aux 50 ans de la diffusion en France de "Chapeau Melon et Bottes de Cuir". Je serai présent en tant qu'exposant de l'Âge de Cristal, et dans le cadre de "Phase S" ma petite webemission, j'ai eu de l'organisatrice l'autorisation pour avoir une petite interview de Linda. Je lui poserai que 7 ou 8 questions, car l'émission est déjà bien fournie, et avec les standards du web on ne peut pas faire une émission de 4H (hélas ! ^^). De plus je ferai, je pense, aussi une interview de Didier Liardet. Voici donc le but du sujet, auriez-vous des questions intéressantes ou des trucs que vous voudriez savoir sur elle, le tournage, la série, etc. Ou des questions pour Didier. Et moi je tâcherai de faire le porte parole en posant les questions à Linda Thorson et Didier Liardet... ^^ D'avance merci pour vos réponses ou vos questions ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Interview Linda Thorson.

Messagepar Denis » jeu. juin 08, 2017 8:50 am

Très bien. Dommage que Draguignan soit un peu loin…
Didier Liardet, je l’ai rencontré à deux reprises lors des Salons du doublage à Paris. Comme questions, tu pourrais lui demander quelles autres séries sont dans ses cartons. Je sais qu’il était question des Incorruptibles et j’espère que ça se fera.
Pour Linda Thorson, tu peux lui demander si elle était partante en 69 pour une autre saison et si elle a été contactée pour les New Avengers.
Quelles sont les autres séries plébiscitées par cette convention ?
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Alexis06
Messages : 30
Inscription : mer. déc. 28, 2016 11:56 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Interview Linda Thorson.

Messagepar Alexis06 » mar. juin 13, 2017 12:23 am

Très bien Denis, je poserai tes deux questions. :) Pour les autres séries de la convention, tu as l'acteur Frédéric Bouraly de "Scènes de Ménages" sur M6 qui sera présent, ensuite tu as Remy Julienne et tu as Jean-Marie Paris un autre cascadeur qui sera également présent.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Interview Linda Thorson.

Messagepar Denis » dim. juil. 02, 2017 12:10 pm

1° juillet 2017, Draguignan
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Interview Linda Thorson.

Messagepar Denis » dim. juil. 02, 2017 2:42 pm

Notez à 46', le passage 'Rigg the pig'.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Interview Linda Thorson.

Messagepar Denis » lun. juil. 03, 2017 8:25 pm

Belle rencontre. J’ai vu la vidéo d’une heure 16. Excellente Linda Thorson qui a la pêche et qui a, heureusement, pris les choses en main. Elle aurait pu d’ailleurs être seule sur le podium car les deux personnes avec elle, Didier Liardet et Vincent Chenille, sont d’une léthargie incroyable. Surtout lorsqu'un intervenant lui parle de l'épisode "Curious case of the countless clues" et qu'elle comprend totalement autre chose...personne ne la remet sur les rails. Quand la pauvre Linda ne trouve pas le mot en français...il n'y a personne pour traduire correctement (le passage de Miroirs, où 'over the cliff', ce n'était pas 'a stunt girl' mais 'a dummy'...) et les gens qui ne connaissent pas la série, ne peuvent pas comprendre…J’étais au courant de cette réunion depuis quelques mois parce que je fréquente les réseaux sociaux mais les éditions Yris ne sont visiblement pas douées pour communiquer là-dessus. De nombreuses personnes sur les pages que je fréquente affiliées à la série n’étaient pas au courant de l’évènement.
En conclusion, la présence de Linda Thorson et sa ferveur pour la série sont prodigieuses ; par contre la communication est inexistante et l’organisation fut calamiteuse (aux dire de personnes sur place). Heureusement qu’il y a cette superbe vidéo pour les fans de Chapeau melon et bottes de cuir.
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).

Alexis06
Messages : 30
Inscription : mer. déc. 28, 2016 11:56 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Interview Linda Thorson.

Messagepar Alexis06 » mar. juil. 04, 2017 11:21 pm

Hello,
étant sur place, je confirme ce que dit Denis. Je n'ai pas l'intégralité de la conférence, il doit me manquer 5 ou 10mn en tout, je suis arrivé juste au moment où Linda Thorson allait commencer sa conférence. J'ai juste eu le temps de sortir ma caméra, mon trépied, et de partir dans la salle, n'ayant aucune consigne de rien du tout de l'organisation, j'ai commencé à filmer caméra au poing, ne sachant pas si je pouvais filmer ou pas en fait... ^^ Avant de stopper quelques minutes et d'installer le trépied et de filmer un peu plus correctement. Pour l'interview ce fut catastrophique également : là aussi, l'organisation avait peur de Linda, je pense ou je ne sais quoi... Toujours est-il que ma demande n'avait pas été prise en compte, et que j'ai dû y aller au culot (j'ai horreur de ça). Linda a très gentiment accepté, et a répondu à seulement deux questions, et m'a fait un petit message pour les fans, c'est ce qu'il me fallait pour mon émission, mais ça a été fait un peu à l'arrache (sans micro main ou micro cravate) et c'est dommage. Pour les questions où Linda répondait à côté, oui pareil, j'ai déploré qu'il n'y avait pas un traducteur pour la remettre sur les rails. Il y a même à un moment où quelqu'un lui demande où la scène lorsque Emma Peel part en voiture avec son mari, avait-elle été tournée, et Linda a compris tout autre chose là aussi. Dommage, dommage. Certains ont trouvé qu'elle était un peu capricieuse, avec moi elle a été très sympa, et m'a même fait la bise avant de partir. Donc je ne saurai trop quoi juger. Impossible de faire l'interview de Didier Liardet (je regrette vraiment là aussi) : qui était très occupé pendant tout le weekend, et moi étant dépendant des personnes avec qui je venais, j'ai dû partir comme je suis arrivé : un peu comme un voleur. Pas grand monde pendant le salon, les exposants se sont un peu ennuyés, et pourtant il y avait Frédéric Bouraly (qui est une crème de gentillesse), Rémy Julienne et un autre cascadeur qui commence à être connu... Il y avait de la communication dans toute la ville, donc voilà. Je pense que les dates ont aussi jouées : les gens devaient être en vacances au bord de la mer...

Avatar de l’utilisateur
Steed3003
Site Admin
Messages : 460
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:32 pm
Localisation : Londres
Contact :

Re: Interview Linda Thorson.

Messagepar Steed3003 » mer. juil. 05, 2017 11:47 pm

Merci pour ce témoignage Alexis, ce bide retentissant des Éditions Yris ne me surprend pas, durant les quelques partenariats que nous avons noué, ils ont toujours manqué de professionnalisme. C'est au final une maison d'autoédition pour Liardet, je pense que lui comme sa partenaire Michelle Roussel ont un autre travail à côté.

L'absence totale de communication autour d'un tel événement en France me fait surtout beaucoup de peine pour Linda Thorson, avec aussi peu de gens pour venir la voir, pas sur qu'elle refasse le déplacement de si tot.
LE site sur les plus grandes séries TV et sagas cultes du cinéma : http://lemondedesavengers.fr
LE forum des passionnés : http://lemondedesavengers.fr/forum

Avatar de l’utilisateur
Steed3003
Site Admin
Messages : 460
Inscription : dim. déc. 25, 2016 8:32 pm
Localisation : Londres
Contact :

Re: Interview Linda Thorson.

Messagepar Steed3003 » jeu. juil. 06, 2017 9:23 pm

Ligne de défense des organisateurs du salon furax suite au post mis hier sur notre page déplorant l'absence de communication autour de l'événement : nous voulions faire un événement privé et le plus confidentiel possible, ça c'est réussi! :lol:
LE site sur les plus grandes séries TV et sagas cultes du cinéma : http://lemondedesavengers.fr
LE forum des passionnés : http://lemondedesavengers.fr/forum

Avatar de l’utilisateur
Denis
Messages : 1180
Inscription : lun. déc. 26, 2016 7:24 am
Localisation : Edinburgh
Contact :

Re: Interview Linda Thorson.

Messagepar Denis » jeu. juil. 06, 2017 10:56 pm

C'est comme les bouquins : pas de pub, en catimini...Quel est l’intérêt ?
Chapeau melon et bottes de cuir est un témoignage historique et un refuge de valeurs dans une Grande-Bretagne devenue excessivement multiculturelle dont les traditions tendent à se liquéfier en magma insipide (critique de Bright Horizon).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités